18 juillet 2010

Caca à la figure

Les relations sont tendues entre JAD et Prez. Ce n'est pas nouveau. Ca pourrait même dater des municipales, c'est dire.

Quand on est fâché avec Prez, on est fâché avec tous ses thuriféraires. Non pas que JAD se soit forcément brouillée avec tous, mais tous se sentent obligés de se brouiller avec elle. Ainsi va la vie de béni oui oui, il convient de rythmer ses fâcheries sur le même tempo que le chef. Or donc, JAD est fâchée avec Prez et évidemment avec sa garde rapprochée du CG.

Eh bien JAD n'y va pas avec le dos de la cuillère pour signifier son mépris à la suite de Prez qui l'a convoquée au CG afin qu'elle rende compte, dit-elle, des dossiers de Perpignan. Elle le fait usant d'une métaphore élégante, mais elle le fait quand même. Sur son blog, JAD fait parler son poisson. Chacun son truc hein. Il s'appelle Bubu le poisson. Et Bubu que fait il en direction des membres du cabinet de Prez ? "Prttt, une petite crotte pour Roland… Prttt, une petite crotte pour Marion … Prttt, une petite crotte pour Rémy …" Vous me direz des crottes pour le cabinet, c'est somme toute logique. Oui mais quand même. La bienséance veut que l'on ferme la porte pour que tout le monde ne soit pas au courant de ce qu'il se passe dans la famille socialiste.

Parce qu'à être joliment tourné - "Prttt une petite crotte" - la phrase ne signifie pas autre chose que - attention, je vais être grossier - : "Je vous chie à la gueule". Je doute fort que ce soit très apprécié quai Carnot. Même dans les cabinets...