05 novembre 2010

L'heure des femmes ?

Un conseiller général fidèle parmi les fidèles. Un canton non renouvelable. Ségolène Neuville ayant affirmé que ça ne l'intéressait pas, le nom d'Hermeline Malherbe, conseillère générale de Saint-Assiscle est sur toute les lèvres. Est-ce que cela suffira à faire de celle qui est vice-présidente du conseil régional (tiens tiens) la présidente du conseil général ? La réponse, de toute façon, c'est pour bientôt.

Commentaires

Ségolène, Hermeline... Tout ça sonne foutrement moyenâgeux! C'est -t-y l'heure de l'amour courtois?

Écrit par : Louis Pujals | 05 novembre 2010

Faut pas s'attendre a une Carla Bruni..alors quoi , une pinocchio femelle..et le Christ de Millas et des PO tirera les ficelles..manque plus que gignol.(Mateu!) .et son baton ..pauvre de nous..

Écrit par : clement | 06 novembre 2010

Assurément un ou une ectoplasme: (manifestation fantomatique produite par un Médium du corps duquel elle émane. Par extension, se dit au figuré d'une personne inconsistante, sans personnalité). Le plus terrible est que personne ne moufte ! Quel département !

Écrit par : Animal Lecteur | 06 novembre 2010

Félicitation Hermeline
Millet

Écrit par : Millet | 06 novembre 2010

Aujourd'hui, samedi 9heures: deux commentaires sur le sujet, et ils sont machistes, sexistes, et pour tout dire assez malodorants.
Alors, Messieurs, un peu de tenue! mais je comprends que si ce qui vous tient lieu de cerveau est situé entre vos jambes, il vous est un peu difficile de tenir des propos sensés!
L'essentiel ne serait-il pas qu'en lieu et place de chevaux de retour, de nouvelles têtes bien faites apparaissent enfin sur le quai de la Basse? Et si ce sont des femmes, eh!bien! quoi? elles ne constituent pas une catégorie inférieure, ad vitam condamnée aux 3K (cuisine, église, enfants) et/ou au statut de courtisane où, Messieurs, vous semblez vouloir les cantonner. elles sont au minimum vos égales, oui, je sais, c'est ça qui vous embête, mais en plus, elles, elles ont un cerveau...

Écrit par : dona d'albera | 06 novembre 2010

Encore un coup de la droite! Copé se débarrasse de ses encombrants!
On s'en fout, les catalans, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivraie!

Écrit par : Louis Pujals | 06 novembre 2010

Faut-il prendre cela au sérieux?

Est- ce que notre futur-ex président à si peu de considération pour le département pour laisser installer cette personne à sa tête?

Est-ce que notre futur-ex président veut pratiquer la terre brûlée?

Après moi le déluge, je serai le dernier véritable président...

Écrit par : epousttoufflant | 06 novembre 2010

Les plus médiévaux d'entre-nous goûteront la rémanente misogynie de certains. Hermeline Malherbe et d'autres élues et à élire prochainement inquièteraient-elles la phallocratie locale?
Souvenons-nous que déjà au XII° siècle, Marie de France avait plus d'esprit que nombre de contempteurs locaux du XXI°.
Déchiffrez donc un de ses lais, le Lai du Bisclavret-(le loup garou) par exemple et faites repentence pour employer aussi bêtement vos débordements hormonaux;-0

Écrit par : Gustave Delory | 06 novembre 2010

Vous qui semblez éprouvés par la mise en place de cette personne au CG, pouvez-vous nous donner les raisons de cette déception?
Est-ce le fait que ce soit une femme ,ou son étiquette,ou encore la politique qu'elle va devoir poursuivre?

J'ai cru déceler chez certains d'entre vous une aversion étrange ,pour l'accession à un poste important,d'une personne du sexe dit"faible".

Je ne partage pas pour autant les idées de Mme Malherbe,et si j'étais amnenée à contester son travail, je ne le ferais pas sur la base de
l' identité sexuelle.

La misogynie me parait etre un état quasi naturel dans ce département...

Je ne parle pas du machisme primaire et endémique, qui se manifeste dans tous faits de la vie quotidienne.

La culture méditerranéenne,n'est pas immuable,et n'empeche pas d'élargir un peu la lucarne.
Il est temps de comprendre,enfin, que la femme n'est pas la moitié de l'homme, mais bel et bien la moitié (voire plus ) de l'humanité.

Messieurs,soyez beaux joueurs, admettez que vous seuls ,ne détenez pas le monopole du savoir et de l'intelligence, mais que vous les partagez avec nous.
Nous ne vous en aimerons que davantage...

Écrit par : jade66 | 06 novembre 2010

Les seuls commentaires sexistes ici concernent le supposé machisme des hommes. On va bientôt arriver au point Godwin...
Potiche sort en salle cette semaine. Hermeline aussi bien que Catherine?
Rappelons que sa nomination doit tout au Prince, et pas à sa valeur (que je ne connais pas, et que donc je ne critiquerai pas)

Écrit par : Louis Pujals | 06 novembre 2010

Vive les femmes, disait Wolinski! et la sagesse chinoise, avant la folie Mao, parlait de la "moitié du ciel". Pour le reste, que veut dire "être catalan"?

Écrit par : angoustrine | 07 novembre 2010

A la lecture de ces commentaires nous pouvons constater que nous sommes vraiment dans la médiocrité de la catalogne du nord

Écrit par : robert | 07 novembre 2010

La valeur de la dame ?? La seule fois où je l'ai vu défendre un dossier en conseil général, j'ai souffert, autant pour elle que pour moi. Une qualité au moins pour CB : "elle est fidèle" dit-il. Compétente ? il n'en parle pas, mais ce n'est pas l'essentiel dans cette assemblée. Par contre elle a déjà trahi les verts. C'est une coutume dans notre Catalogne nord, un acte obligé pour arriver. Elle est aussi dans l'assemblée régionale, ce qui prouve sa fringale de pouvoir, bien dans la ligne de son mentor.

Écrit par : du sud | 07 novembre 2010

Il est des promotions qui n'ont rien d'élogieux... Les critères principaux du choix de Bourquin, c'est la supposée(?) incompétence, le manque d'envergure et de charisme, voyez Cresta (qui ça?)... Quel dommage (quel gâchis) que des individus élus galvaudent leur voix.
Ceci dit, quelle ascension fulgurante pour hermeline! 5 ans dans les P.O., arrivée sans job, sans carte du P.S.et la voilà Présidente du Conseil Général...

Écrit par : louis Pujals | 07 novembre 2010

Il faut savoir choisir dans ce département entre avoir le courage de dire les choses et ne pas étre alimentaire ou l'inverse et rester dans l'ombre des chefs.Madame Malherme,depuis votre élection,on ne vous voit quasiment jamais sur ce canton,quelles sont vos compétences?C'est pire que du temps de Monsieur Maydat!!!Madame Malherme,rappellez vous grace à qui vous avez été élue!!!

Écrit par : vérite | 07 novembre 2010

Si son poste est le résultat de sa fidélité et de sa non-tentation à voler de ses propres ailes, on peut se demander qu'elle est la conception de la politique (on nomme des "amis") et du respect des électeurs (une personne qui n'a pas été elue pour être Présidente) de la part du Parti Socialiste !

Et pour l'instant, à l'UMP on ne s'émeut pas plus que ça de cette "nomination/élection"... guère étonnant !

Écrit par : Sébastien | 07 novembre 2010

Un fim fait un tabac a ce jour .."Les potiches"..ça tombe bien!!:-))

Écrit par : clement | 07 novembre 2010

Bon moi qui suis radié des cadres ,en juin 2011,de l'udsis,apres une dépression nerveuse (non j'ai pas honte!)
dans la mesure ou les élus socialistes,qui gérent le conseil général des PO..se sont assis sur les avis du corps médical pour m'aménager un poste,suite a une grave opération de la colonne vertébrale, m'ont refusé tout stages de requalification (salut Mateu !) je vais voir avec cette brave dame, si elle peut enfin faire un peu de social sur mon cas..enfin le Socialisme c'est le plus de justice sociale ..non ?.Et là je vous dirai..ici même ..Mr Clement de matemale..je suis pas un corbeau moi..Mr (Mme?) Delory..!Toujours avec le sourire :-))

Écrit par : clement | 07 novembre 2010

je rigole quand je vois la mayonnaise de la future préz du cg des po, et oui une chti qui fait la mayonnaise politique du 66 (qui en France a réussi un parachutage politique aussi vite et sans être connu localement?), avec l'aval de la première chti (Martine de Lille) et il parait, l'appui du new préz de la région Languedoc mer (comme voulait appeler Montpellier Méditérannée le mégalo Frêche), on va pas appeler la région sud de France, mais sud de Mer..(5 lettres ou mayonnaise loupée).
Petit mayonnaise téléphonique de la 1ère socialiste (Martine de Lille) à bouriquas de millas "si tu veux la région , tu donnes le cg 66 à Hermeline la chti, et la fd socialo caviar te soutien à la région et on va réintégrer tous les camarades à la fédé régionale, sans compter l'appui que vous me donnerez tous les deux, pour les préparations de 2012"
voilà le fin du fin socialo caviar qui reprend les commandes de la région et du 66.
Plus de catalan pour nous représenter à la tête de l'exécutif régional, mais des bénis oui oui, (mister Georges doit se retourner dans sa tombe).
connaissant bien bouriquas de millas et son côté matcho, je le voit mal aider une femme à prendre le département.
donc je confirme la mayonnaise parisienne arrive en pays catalan et en sud mer..
Quel gâchis et courage aux électeurs à nouveau cocus
et bienvenu à Madame Hermeline Delory (clin d'oeil à Delory et à Hermeline originaire du nord pays chti).
Bravo à Martine de Lille pour le tour de passe passe.
Courage aux catalans, bienvenue aux chti's !

Écrit par : scataland | 08 novembre 2010

Et dire que l'on reprochait à olivier ferrand d'être un parachuté. A croire que dans ce département les parachutes s'ouvrent plus vite pour les femmes que pour les hommes. Je ne connais pas les compétences de cette dame, mais si elle est compétente tant mieux pour les catalans.

Écrit par : uranus | 08 novembre 2010

n'usurpe pas mon nom, Clement, pour tes propos outranciers, d'autant que tu juges sans preuves!

Écrit par : Clem bis | 08 novembre 2010

La dame vient de Meaux. Est-elle un aigle ? Considérant son rapide envol, vraisemblablement. Si CB l'a prise sous son aile, c'est plus que sûr, lui qui ne s'entoure que de flèches, et ne passe son pouvoir qu'à des gens compétents, (voir le dernier rapport de la chambre régionale des comptes sur Millas, un fiasco). Considérant sa communication, CB est un véritable aigle des mots (avec l'accent catalan). Mais las, il ne nous laisse que des maux, et compte tenu de sa prise de pouvoir à la région, et le fait qu'il conserve son bureau au conseil général (un signe), c'est pas fini. Dans quelle aire la dame nichera ? Le pouvoir rend fou !

Écrit par : du sud | 08 novembre 2010

Mademoiselle Clément, s'il vous plaît!;-/

Écrit par : Gustave Delory | 08 novembre 2010

Il fait quoi ce Troll,sur le blog..?..Les valets je les aime qu'a la belote,et encore si ils sont dans la couleur de l'atout..m'enfin ..:-))..Bon le Maitre des lieux est roi,ok !:-)

Écrit par : clement | 08 novembre 2010

C'est une femme,elle est "jeune", elle n'est pas catalane, elle ne s'est encartée (puis a été désencartée...) que récemment....Bref, elle n'a que des défauts...tandis que c'est sûr, Estève, Caseilles, Aylagas ou Mach et Calvet n'ont que des qualités: d'abord, ce sont des hommes,de vrais mâles, issus de notre terroir (ah! lCatalanité, que de conneries en ton nom!), et ce sont de vieux militants..... C.Q.F.D !

Écrit par : dona d'albera | 09 novembre 2010

Arguments: "Elle est fidèle" C'est un chien?; "elle bosse beaucoup" Les autres, non? Plus elle en 5 ans que les autres en 10, 20, 30 ans?

Écrit par : louis Pujals | 09 novembre 2010

Faisons un petit bilan des hommes politiques du département (y compris le siècle dernier bien sur!...)pour des travaux sortant de l'ordinaire, je ne vois que Brousse et l'aménagement de la Cerdagne!.. bon c'est vrai que maintenant quel tollé si l'on devait faire le train jaune!... donc bonne chance à notre nouvelle présidente pour faire plus mal que ses prédécesseurs, il-va falloir qu'elle s'applique!...

Écrit par : nimbus | 15 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.