05 novembre 2010

Calvet versus Irles

Il fallait bien que ça arrive. Quoi donc ? Les élections internes à l'UMP pardi !

Jacqueline Irles, toujours présidente départementale, avait laissé entendre qu'elle briguerait sa propre succession. C'est officiel depuis cet après-midi. Elle a déposé sa candidature à la dernière limite (10 minutes avant l'expiration du délai, affirment certains de ses amis). En réunion, elle n'a pu me décrire le sens de sa candidature. Je ne désespère pas de l'avoir rapidement.

Face à elle, s'avance François Calvet, ancien secrétaire départemental. Lui, je l'ai eu. "Je n'ai jamais été président et j'avais envie de m'occuper de 2014, des élus, et surtout des nouveaux candidats. 2014 marquera le renouvellement de toute la démocratie locale. C'est donc une échéance très importante. Par ailleurs, il y a un travail de représentation du département à mener à Paris. Mon objectif et de faire passer les élus dans la lumière. Je ne suis pas pour l'obscurité", note-t-il avec malice comme en référence à une soirée UMP à la bougie.

L'élection doit avoir lieu le vendredi 19 novembre à 20 h, à la salle des Libertés à Perpignan. Selon les projections de certains supporters de Calvet, le rapport pourrait s'établir à 60 %  pour lui, 35 % pour elle et 5 % d'abstention. Votent, les 196 membres du comité départemental.

Quoi qu'il en soit, Gilles Foxonet restera secrétaire départemental.

Commentaires

La lumiere pour y voir mieux ,ou la lumiere pour se faire briller ?C'est pas pareil ..!!

Écrit par : clement | 05 novembre 2010

Ni le président de l'agglo ni le président de région ni la présidente du conseil général ne laisseront passer Calvet, Irles ou Mach.
Un signe avant coureur: le sort réservé à Schemla très prochainement.

Écrit par : Gustave Delory | 05 novembre 2010

Toujours dans l'ombre d'un leader,d'abord sous la tutelle de Jacques Farran pour terminer sous la domination de J.P.A;il a aussi connu le joug de Paul Alduy et de Claude Barate!!!... Allons nous assister à l'émancipation du père Calvet? ...Libéré par l'élection de CB à la Région;il sera candidat à la présidence de l'UMP- VS- jacqueline IRLES: va t'il réussir le coup du Père François? Quelquefois le bonheur de l'un(CB) ne fait pas le malheur de l'autre(FC)!!!!...............

Écrit par : Kamé Leon | 06 novembre 2010

[http://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc.fr]

Monsieur Serge Gainsbourg,avait prévu..lol :-)

Écrit par : clement | 06 novembre 2010

Clip de Campagne

http://www.youtube.com/watch?v=kRbwsgdAdKQ

Écrit par : chloroforme | 06 novembre 2010

"Par ailleurs, il y a un travail de représentation du département à mener à Paris. Mon objectif et de faire passer les élus dans la lumière. Je ne suis pas pour l'obscurité"
Voila donc trois (?) mandats que Calvet est député est c'est seulement maintenant et en tant que président de l UMP qu'il veut représenter le département et ses élus à Paris...

Il a au moins l honnêteté de reconnaitre implicitement que jusqu'à présent il n'a pas fait grand chose dans ce domaine...

LOL

Écrit par : concombre66 | 06 novembre 2010

@CON COMBRE 66

A lire vos commentaires, toujours acides, j'avais envie aujourd'hui de deviner, juste pour le plaisir, votre anonyme portrait !
Vous êtes certainement un garçon rejeté de tout où pour être plus précis que l'on ne veut nulle part. Une sorte de navigateur de la politique, qui ne connait ni île ni fanion...Un looser sans foi, capable de pactiser pour un camp puis pour l'autre, toujours au grès des vents. Vous voguez, sur un navire sans voile, en ....Mediterranée, en Riviére ou en lac.....Mais vous coulez à chaque fois.....Profond Profond..Avec un concombre à la main, vous franchirait le mur du son...Celui que l'on donne aux ânes.

Écrit par : jo | 06 novembre 2010

@jo
allez voter Calvet
L espoir et le renouveau

Écrit par : concombre66 | 06 novembre 2010

@con combre 66

Ce sera fait et des deux mains, juste une différence avec toi, c'est que tu ne peux plus le faire Lol

Écrit par : jo | 06 novembre 2010

On verra
Cela dit Calvet a déjà fait ses preuves à la tête l UMP ca s'est fini comme on sait par une brillante démission après quelques épisodes mémorables dont St Cyp.
Je voterai mais pas pour lui
Et je ne serai pas le seul je pense.
Mais qui vivra verra. Et puis l enjeu est ailleurs en ce moment.

Vous votez des deux mains, oui il parait que c est une de vos pratiques appelée aussi le bourrage des urnes? ;=))

Écrit par : concombre66 | 06 novembre 2010

Irles...Calvet...Ils sont, me semble-t-il tous deux députés? Voilà qui, avec leurs mandats municipaux devrait les occuper plus qu' à plein temps ! Mais c'est bien connu: plus on en a, plus on en veut, aussi bien des titres que des prébendes!

Écrit par : dona d'albera | 06 novembre 2010

@con combre 66
Vos declarations montre la grandeur de votre niveau d'intelligence ! Vous me conduisez, juste pour ne point vous répondre, à reprendre une citation de Socrate "Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas"

Écrit par : jo | 06 novembre 2010

a jo
je t'avais oublié depuis quelque temps (excuse moi!),mais je te retrouve toujours aussi outrecuidant que cire pompes!...

Écrit par : nimbus | 06 novembre 2010

@ Gustave delory; veuillez m'excuser mais je n'ai pas compri ce que vous vouliez dire par rapport a m. Schemla

Écrit par : Melba | 07 novembre 2010

@jo
Tiens on a oublié le tutoiement familier et vulgos? Votre marque de fabrique!

Écrit par : concombre66 | 07 novembre 2010

Monsieur Calvet Président de l'UMP pourquoi pas ! Il nous fera une démonstration de ce qu'est une république bananière, lui qui aime tant l'Afrique.
Le Maréchal disait que "les Francais ont la mémoire courte" mais monsieur Calvet fait preuve d'amnésie lorsqu'il arguait, il n'y a pas si longtemps, qu'il ne fallait pas de parlementaire à la présidence de l'UMP et ce lors de l'élection du mois de mai qui opposait Mme Irles et M Castex.
Enfin cela démontre une fois de plus l'égo surdimensionné de monsieur Calvet, lui qui aime tant l'UMP et qui pourtant faisait les yeux doux à monsieur De Villepin.
Avant de parler de démocratie à l'échelon local encore faut il qu'il y est démocratie au sein du parti, ce qui faisait défaut sous la présidence de M Mach, et qui à n'en point douter ne fera que poursuivre la politique de son prédecesseur.
En parlant de lumière, je constate que M Calvet brille par son absence à l'assemblée nationale, il sera donc difficile pour lui de représenter le département à Paris.
Enfin c'est ainsi la politique dans les PO

Écrit par : Athéna | 07 novembre 2010

@concombre66 et autres...
Je trouve les troupes "Irlesiennes" très inquiétes, voire fébriles.
Elles ont d'ailleurs la qualité de mélanger combats politiques et votes internes !
Il faudra à mon avis garder toutes ses forces pour bien d'autres luttes et eviter de donner à l'adversaire ce spectacle verbal plus que minable !

Écrit par : chloroforme | 08 novembre 2010

Puisque que concon66 veux faire un bilan, je propose que l'on fasse celui de sa dame du lac.

Elle devient Présidente de l'UMP sur des promesses de démocratie et de liberté de choix et faire gagner l'UMP.

La démocratie : elle met à la porte les élus du CD, elle est mis en minorité pour la stratégie sur Saint Estève puisque son petit protégé ne sera pas investie et que la stratégie Calvet-Villa sera la gagnante.

Gagner l'UMP : pas un seul candidat UMP sur sa circo aux cantonales de mars 2011, pas un seul jeune et pas une seule femme...bravo le renouvellement...

Liberté de choix : pour la première foi à l'UMP elle a indiqué lors des investitures qui elle soutenait...c'est la liberté de choix made in china...( on sait elle adore y aller...lol)

Et je parle même pas de l'ambiance au sein du CD...

Alors concon on sait bien tous, que tu n'es pas heureux de ne plus être élu au CD, mais bon, l'amertume n'est jamais très utile en politique. Et puis, allez une petite trahison, t'en es plus à une prés...

Écrit par : cocu66 | 08 novembre 2010

Bonjour Concombre je me présente je suis cornichon
J'ai déjà lu pas mal de tes messages Toi l'indécrotable défenseur de la belle Dame du Lac
En toute sincèrité j'espère que le 19/11 ta protégée va boire un peu la tasse de l'eau du Lac Son ambition démesurée l a transformée en véritable tyran sur sa commune
Elle est devenue la Honte de tous les membres de l'UMP !
Il faut souhaiter que sa défaite la calmera un peu Hélas il ne faut pas rêver rien ne l'arrêtera , d'ailleurs elle brigue déjà la deuxième circonscription
Et oui concombre prépare toi à quitter le navire tant qu'il en est encore temps
Fais toi une raison la Dame du Lac n'est pas digne d'occuper la place qu'elle a actuellement
Sans rancune concombre
C'était cornichon qui veut t'aider à ouvrir les yeux et ne plus te voir te ridiculiser dés qu'il est question de la belle Jacqueline Ou sois sincère avec moi, un cornichon et un concombre c'est un peu la même famille aprés tout , que t'a t-elle promis à toi??????????????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : cornichon | 10 novembre 2010

c koi le rapport avec SCHEMLA ,???

Écrit par : moutarde | 10 novembre 2010

Concombre,

Sais-tu réellement qui est la Dame du lac?
Une personne qui a déjà viré au moins quatre personnes de la mairie sous des prétextes farfelus.
Sa dernière lubie en conseil municipal c'est de virer son ancien collaborateur de son logement car il ne lui sert plus à rien. Prétextant un logement de fonction alors qu'il en ai rien: "il paye un loyer".
Heureusement des Villeneuvois sont là.

Écrit par : jezabel | 10 novembre 2010

@cornichon
Bonjour cousin cornichon
Dommage que vous soyez prêt à croire n importe quoi car votre ton est plutôt sympathique, mais si vous pensez que J Irlès convoite la 2 c'est que vous êtes mal informé et ou trop sensible aux rumeurs que font courir certain (s) dans le cadre de la campagne à la présidence de l UMP66.

Bonne continuation quand même cousin...

Écrit par : concombre66 | 11 novembre 2010

C est qui ce con ombre ? Avec un nom pareil il a pas invente le fil a couper le beurre. Ombre ou Lumière les électeurs trancheront. Tant qu irles a des con / ombres a ses cotes on peu dormir tranquille.

Écrit par : Brillât-Savarin | 11 novembre 2010

@con combre66

C'est sur que JI ne convoite pas la 2.
Vendredi elle ne convoitera ni l 1 ni la 2 ni la 3 et peut être plus la 4
qui vivra verra !

Écrit par : jo | 11 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.