29 octobre 2010

Gollnisch à la campagne

Gollnisch.jpgElle est venue, il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas non plus. Non, Bruno Gollnisch n'habite pas Millas sous le toit qu'ont acheté en commun (qu'ils partagent donc, au sens immobilier du terme hein) Marine Le Pen et Louis Aliot. Non, Bruno Gollnisch, vice-président du FN, vient faire campagne pour l'élection du président du Front qui se déroulera mi-janvier à Tours.

Alors donc voilà le second candidat dans les P.-O. Bruno Gollnisch sera au Soler, au Floréal cela va sans dire, il y donnera, notamment, une conférence de presse aux côtés de Louis Aliot, conseiller régional, dont la particularité est d'être le bras droit de sa concurrente.

La photo provient du blog de Bruno Gollnisch

Commentaires

Pierre Gaxotte, éminent professeur d'histoire dirait comme il l'a écrit dans son ouvrage "Propos sur la liberté":
"Dans les périodes de troubles, rien n'est plus commun que l'alliance du vice audacieux et de la vertu turbulente".
Le Soler semble une terre d'accueil pour signer avec les moins centristes umpistes un traité des pyrénées bis avec un bémol cependant. En 1659, c'est sur l'île aux faisants que signa Louis le Dieudonné; c'est en compagnie de faisandés en disgrâce que ces accords encore tenus sous le manteau seront paraphés en vue de récupérer les scories d'une droite divisée en quête de voix.

Écrit par : Gustave Delory | 30 octobre 2010

Marine vite vite!!!!!!!

Écrit par : montana | 01 novembre 2010

Dieu qu'il me fatigue ce Gustave Delory !

- "la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"

Et voila qu'il fait la morale maintenant ?
(culotté pour quelqu'un qui glorifie à tout bout de champ un certain Bourquin...)

- "la morale est la faiblesse de la cervelle, acquise sans aucune réflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens" (Rimbaud)


* au fait qu'apprends-je : Guillaume s'est même fait expulser de la blogroll du site de l'Independant ? (...)
Bon sang, moi qui prédisait un avenir céleste au journaliste politique Guillaume en Pays Catalan...

Écrit par : Cyprien | 02 novembre 2010

Gaxotte a toujours eu une jolie plume,il n'était d'ailleurs pas le seul ,tant à droite qu'à gauche;à cette époque ou l'on respectait la langue française et ou les lettres étaient "belles".
J'accepte volontiers pour ma candidate de coeur" vertu turbulente " expression à laquelle je trouve le charme d'un poème de Nerval;la première partie de l'expression étant l'apanage de la droite alimentaire, pour autant que l'on donne à audacieux ,le sens de sans limites,l'hubris des Grecs anciens.
Quant à un accord avec ces gens là l'idée me révulse, ce serait" la prospérité du vice ou l'infortune de la vertu", mais nous voilà dans le "divin marquis"...

Écrit par : Jean-Claude Pinget | 02 novembre 2010

Guillaume
pourquoi votre blog n est-il plus accessible depuis la page de l Indép?
S agit -il d'un acte délibéré de votre hiérarchie?
Bon courage en tout cas

Écrit par : concombre66 | 02 novembre 2010

Etalez ma confiture Cyprien, je vous offrirai le tranchoir (ne vous méprenez, en français médiéval, il s'agit d'une tranche de pain).
Pour votre gouverne et sans arrière- pensée vous étalerai-je une ultime dédicace extraite d'Antoine et Cléopatre du vieux Willam en guise de viatique.
"Il est des plaisirs mêlés de fatigue ; mais le délice qu'ils font goûter en charme toute la peine et la rend insensible".
Au sujet de notre maintenant président de région, les gens informés savent que nous avons eu quelques différends jusqu'au tribunal mais je reconnais en lui un vrai homme de Gauche.
Ne perdez donc plus votre temps à m'adresser vos maladroites libelles.
Amitiés socialistes

Écrit par : Gustave Delory | 02 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.