28 octobre 2010

Super Prez

Christian Bourquin sera le nouveau président de la région. Ainsi en ont décidé les conseillers régionaux socialistes par vote interne. Il a battu Damien Alary (président du cg du Gard) 18 à 13.

Pour le remplacer à la tête du CG, les noms de Robert "forest gump" Garrabé ou de Pierre "je t'ai entraîné quand tu étaits petit" Aylagas circulent. Puisque l'heure est aux supputations (ce qui n'est pas un gros mot), on parle très fort aussi de Pierre "maître" Estève.

Commentaires

Mare de Deu!!!!!

Écrit par : dona d'albera | 28 octobre 2010

Bravo Guillaume ,avec toi ,nous avons l'information en temps réel........ Le prochain triomphe de Christian Bourquin à la Présidence de la Région, nous démontrent s'il en était besoin; qu'en politique les réseaux sont plus importants que les idéaux politiques ou l'intérêt général .En clair, le vrai pouvoir est tenu par Delacroix et quelques hommes de l'ombre qui vont utiliser celui qu'ils n'ont pas voulu ou pas pu" crucifier",car le prez est un véritable "tueur". Cette élection va redistribuer les rôles:
1- au Conseil Général, qui bénéficiera de la manne régionale.
2-lors des prochaines élections sénatoriales (fin 2011)
3-en 2014, pour les municipales de Perpignan.

Écrit par : Chan John | 28 octobre 2010

Si seulement il pouvait faire pour la Catalogne Nord le dixième de ce qu'a fait son mentor à Montpellier... Mais bon, pour ça il faudrait qu'il ait un dixième de ses capacités...!

Écrit par : CulturaCat | 28 octobre 2010

Pôôôôôvre de nous !!!

Écrit par : boule de gomme | 28 octobre 2010

D autre noms circulent..... Mais au final il n y aura qu un candidat

Écrit par : Saint Just | 28 octobre 2010

Aylagas impossible il est renouvelable !

Écrit par : Paul D | 28 octobre 2010

C'est "juste" comme résultat de primaire : il va avoir du soucis a se faire notre petit Bourquin ! Les catalans vont encore pouvoir attendre le retour d'ascenseur : il ne pourra pas prendre le risque de se mettre a dos héraultais et gardois !

Écrit par : Sébastien | 28 octobre 2010

Je crois qu' il aura cure de perpétuer l'oeuvre du père en politique ne fût-ce que par respect de sa mémoire.
L'agglo Perpignan-méditerranée peut dès lors entrevoir des lendemains qui déchantent.
Pour le CG, j'aurais préféré Jean Vila, un homme de gauche lui.

Écrit par : Gustave Delory | 28 octobre 2010

Super, je pense que ça aurait été le souhait du Père Georges, nous manque plus que la ville de perpinya et l'agglo, mais ça viendra, j'en suis sûr
Bravo Christian

Écrit par : CANIGOU | 29 octobre 2010

Garrabé Président du département ! Irlés peut faire ses valises, ce charmant jeune homme va conquérir la 4eme circonscription comme du beurre ! Il va arroser à tour de bras les communes de ce secteur, déjà bien ancrées à gauche, et le tour sera joué !

Écrit par : chloroforme | 29 octobre 2010

Dans la fonction de Président de la Région "LANGUEDOC-ROUSSILLON", nous espèrons tous que CB n'oublira pas lui le ROUSSILLON. Mais au vu de sa gestion sur le département, pas sûr que c'était l'homme de la situation. Pourvu que notre département s'en sorte et que les fonds tant attendus pour développer tous les secteurs d'activités arrivent jusqu'à nous.

Écrit par : Lorandulac | 29 octobre 2010

La médiocrité s'installe à la tête de la région. La droite va y voir le signe de la reconquête. Bourquin c'est Frêche l'intelligence en moins.

Écrit par : Animal Lecteur | 29 octobre 2010

Et René Olive ? Voilà que le seul qui puisse remettre en marche le département sur des bases politiques claires est écarté ! Et sans ménagement .

Écrit par : Alain | 29 octobre 2010

Bourquin président de la région, ça ne change rien. En tant que vice-président, il n'a jamais su mettre en avant le Rousillon, alors qu'il avait des relations privilégiées avec Freche. Il aura beaucoup de difficultés pour convaincre ses vice-présidents qui n'ont aucun interet a voir le Rousillon se développer.

Écrit par : Sauto | 29 octobre 2010

Et Jean-Jacques Lopez son numéro 2 ? Peut-il devenir le nouveau prez ?

Écrit par : snif | 29 octobre 2010

Les P.O en deuil !
Normal c'est la Toussaint ça rime avec BOURQUIN
Il fera rien pour nous mais tout pour lui comme dab.
Une satisfaction quand même il passera son temps à Montpellier dans le building du lion qui est mort.

Écrit par : LOUVET | 29 octobre 2010

Moi je mettrais bien quelques € sur HERGé ( lire ROBERT GARRABé ).
Que super PREZ fasse dans les P.O. ce que GEORGES FRECHE à fait à PELLIER, et JAK BLANC à LA CANOURGUE , et nous serons content. ENFIN je le souhaite !
Pour finir une pensée pour un autre GEORGES ,le GRAND , BRASSENS, dont c'est le 29ème anniversaire de sa disparition aujourd'hui.

Écrit par : vieux Léon | 29 octobre 2010

Mal barrés nous sommes. de mal en pis. La politique des copains et des coquins va continuer de plus belle. Les casseroles que CB traine vont-elles le dépasser et l'empêcher de nuire ? Il faut l'espérer.
Pôvre région, pôvre département aux mains de cette clique. Le PS se déconsidère complétement. Il va perdre des voix. Pour la mienne, c'est fait, définitivement !

Écrit par : du sud | 29 octobre 2010

Depuis quelques jours, le lien de politique66 à partir du site internet de l'Indépendant n'est plus visible. Y a-t-il un lien avec le nom de la rubrique "Frêche is dead" ?

Écrit par : Juju66 | 29 octobre 2010

Une chose est bien claire,actuellement l'homme fort des PO c'est bien Chistian Bourquin,en 12 ans il a pris le CG à la droite et maintenant il est président de la région avec tout les réseaux relationnels de la fonction,notre département a tout à y gagner à condition que les assistés,les asservis et les redevables du système Alduy comprennent qui faut travailler tous ensemble pour l'intérêt collectif et non pas pour le petit intérêt personnel.Les choses se présentant vraiment mal pour l'UMP en 2012,il est clair que les lignes vont bouger dans le département,.

Écrit par : nono | 29 octobre 2010

L'homme qui correspondrait le mieux à ce poste , est incontestablement Mr Pierre Estève, lui seul est consensuel et ancien Député...

Écrit par : momo | 29 octobre 2010

Aylagas ne devrait pas connaître de gros problémes pour sa réélection et je le vois favoris pour reprendre la présidence du CG ,ce qui renforcera sa position dans sa circonscription,tant contre Irlés que contre Ferrand.

C.B.pourrait rester conseiller général de Millas jusqu'à l'élection sénatoriale.S'il est élu,ce qui parait possible il devra quitter le CG fin 2011 à moins qu'un recours ne soit entamé ce qui nous conduirait 6 mois plus tard. Cela aménerait une cantonale partielle sur Millas.
Efin la donne des municipales de Perpignan ne devrait pas changer fondamentalement, du fait de la loi sur les cumuls.Mais faire de l'évaluation politique post 2012 ne relève plus de l'analyse, mais de la politique fiction.

Écrit par : Jean-Claude Pinget | 29 octobre 2010

Vu de loin en vacances on peut rêver à de l'audace de la part de CB : il reste Conseiller général pour surveiller le tout et il intronise une femme à la présidence pourquoi pas Ségolène NEUVILLE ? Pour le reste les sénatoriales la députation etc on peut compter sur sa détermination pour tout balayer, vu de loin de très..très loin......l'incompétence n'empêche pas de rêver et de rester idéalistes....ça conserve.

Écrit par : Martine JOSEPH | 29 octobre 2010

Personne ne parle de Moly. C'est vrai qu'il n'achete pas les cartes du PS comme Aylagas. Bourquin a intéret à désigner un ou deux successeurs pour éviter la bataille rangée.

Écrit par : jpm | 29 octobre 2010

Les mêmes qui reprochaient (plus que vivement!!!! et en le traitant de noms d'oiseaux...) à Frêche de privilégier l'Hérault réclament maintenant à Bourquin de privilégier les Pyrénées Orientales...

Écrit par : dona d'albera | 29 octobre 2010

A la lecture de son cv dans l'Indep ce matin, Christian Bourquin présente les qualités humaines et l'expérience pour présider aux destinées de la Région Languedoc Roussillon.
Souvenons-nous des tremplins qui lui permirent de construire son identité politique.
Le Sheriff de Millas, un homme sans contradictions, puis Georges, un homme au parler vrai, d'ampleur nationale dénigré par le clan Mitterrandien.
Je ne vois d'autre élu défendre mieux la région à Montpellier ou au palais du Luxembourg.
Son attachement à l'intérêt commun et son exigeance d'excellence de service public sont autant de réponses aux attaques répétées d'une oligarchie Sarkozienne qui hypothèquent les acquis du CNR.

Écrit par : Gustave Delory | 29 octobre 2010

JAD mélange tout : Damienne a FAIT Bourquin avec François BEFFARA. MALHERBE et la place de JAD comme tête de liste aux municipales ont été fabriquées par Bourquin . Damienne fille de François les autres de rien du tout.

Écrit par : MICHELE | 30 octobre 2010

Bourquin change de fauteuil : un cornichon peut changer de bocal cela reste un cornichon.

Écrit par : jean | 30 octobre 2010

Allez Guillaume! Montrez nous que vous êtes un vrai journaliste politique. Donnez-nous le nom du futur prochain président du Conseil Général. Vos sources sont-elles muettes?

Écrit par : baroblique | 31 octobre 2010

De toute façon, dans 4 mois, la majorité va changer, donc c'est un intérim qui est proposé au successeur de Bourquin ! (Oui, je suis optimiste ! lol)

Écrit par : Sébastien | 31 octobre 2010

...dans l'indep du samedi 30 octobre le député Daniel Mach demande des comptes à Christian Bourquin sur l'aéroport de perpi, les lycées... comme si Mach avait fait quelque chose !! Le bilan de Mach rase les paquerettes !!

Écrit par : modest | 01 novembre 2010

Le meilleur à ce poste , est incontestablement Mr Pierre Estève, lui seul est consensuel.
Pour une fois soyons intelligents.

Écrit par : Raymond Faura | 01 novembre 2010

Depuis que l'état a transmis l'entretien des routes nationales au conseil général,il y a du travail de fait malgré des dépenses supplémentaires.Mais une immense déception pour la ville de Perpignan.la ville ou l'on circule le plus mal depuis une quarantaine d'années.Pendant les campagnes électorales,pas un seul article.Aujourd'hui des travaux sont engagés(tardivement,vu les autres villes)avec quelles études,le nouveau n'amène aucune amélioration...Le nouveau présidant de région devrait tout de même apporter, dans tous les domaines, de bonnes réalisations.Et puis surtout il est CATALAN,vous devriez dialoguer avec des critiques saines,avec intérêt pour votre département.

Écrit par : richard | 01 novembre 2010

@ martine JOSEPH ? en matière d'incompétence, vous en connaissez plus que tout le monde, j'en veux pour preuve votre campagne électorale : lunette de soleil aux terrasses de café... comme ça on perd forcément.

Écrit par : louis | 01 novembre 2010

En coup matière de médiocrité et d'incompétence, votez Reynal!
La politique est souvent affaire d'opportunisme et de coup de pouce du destin: la premier pouce s'appelait Mme Alduy, pourquoi pas le second, Bourquin... Main droite, main gauche.

Écrit par : Louis Pujals | 02 novembre 2010

Très CHER Louis avant de critiquer il faut d'abord apprendre à lire pour bien comprendre le sens du phrasé et l'importance des virgules, avant de donner des leçons de politique ne pas foncer tête baissée dans l'interprétation erronée de quelques féministes dont la dévotion aveugle a remplacé l'humour. C'est sans difficulté que je vous situe (pauvre LOUIS ?) malgré votre manque de courage et que j' identifier l'origine de votre acrimonie. Je vous conseille de mieux choisir celles et ceux qui alimentent votre réaction très primaire. Je suggère aussi à ces gentes dames et ces beaux damoiseaux d'aller faire campagne contre MACH avec seulement 4 militants sincères et dévoués, pendant que l'ensemble des autres est réquisitionné sur la circonscription de BOURQUIN qui malgré l'artillerie lourde engagée a lui aussi perdu les législatives.

Écrit par : Martine JOSEPH | 04 novembre 2010

@Martine JOSEPH
Ne me quitte pas,il faut oublier les malentendus et le temps perdu à savoir comment.........!

Écrit par : jo | 05 novembre 2010

" La dévotion aveugle [ qui] a remplacé l'humour" hissera-t-elle "quelque féministe" dans le fauteuil présidentiel? Voilà qui me plairait bien...

Écrit par : dona d'albera | 05 novembre 2010

@ Martine JOSEPH, si vous n'étiez pas si orgueilleuse vous auriez sans aucun doute eu à vos côté grand nombre de militants pour assurer votre campagne. Seulement vous faites des rizettes juste en fonction de vos besoins, alors forcément... pas besoin de virgules ni de bla bla bla, ni de chichi, l' humilité suffit.

Écrit par : louis | 09 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.