22 octobre 2010

Cherche soutien désespérément

Il y a eu la manifestation de soutien organisée -spontanément cela va sans dire- par la première adjointe au port (très jolie photo dans l'Indép ce matin). Il y a eu aussi la tentative d'émancipation de la fédération par la création du liste "barcarésienne" pour l'élection au comité de circonscription. Une liste qui s'appuie sur un courrier dans lequel les candidats (tous invalidés par les instances de l'UMP il faut le signaler) avancent les arguments suivants.

"Nous savons que vous êtes déçus par l’attitude de nos dirigeants départementaux envers notre commune, mais ensemble nous leur avons démontré notre capacité à fédérer à l’occasion de la fête départementale organisée dans notre superbe Mas de l'ILE.

Nous savons que vous doutez parfois de l’efficacité des réformes engagées par notre gouvernement.

Nous savons que la médiatisation de ce que l’on appelle “les affaires” est de nature à vous détourner des partis politiques."

Le gouvernement et son Premier ministre, Nicolas Sarkozy (non il n'y a pas d'erreur, le vice-premier ministre François Fillon allant être remplacé) apprécieront le second point. Quant aux instances fédérales, elles apprécieront le premier.

Voici le courrier dans son entier : Lettre du Barcarès.pdf

Vous noterez sur la liste des candidats la présence d'une certaine Mathilde Ferrand. Dans la famille, je voudrais la fille.

 

Commentaires

Quelle liste! La fine fleur, la haute intelligence du barcares... Avec ça lump va avancer et rendre l'espoir...
Décidément au barcares... C'est vraiment n'importe quoi...

Écrit par : Erwan | 22 octobre 2010

Ils ont recruté comment ses candidats? Non, je sais ça parce qu' il y a même un employé du marina sur la liste. Entre la fille, l'employé du marina, les deux employés municipaux, les trois élus honnêtes, il est ou le renouveau dans tout... Heureusement que le ridicule ne tue pas. Et Mme Charles, elle apparaît sur la liste, elle qui se dit plus propre que propre se joint à liste guignolesque... Bravo vous m'avez convaincu de ne plus vous écouter et surtout ne plus vous soutenir.

Écrit par : Pierre | 22 octobre 2010

Osez écrire des choses pareilles! Mais vous prenez les gens pour des idiots. Vous ne méritez que ce qui vous arrive.

Écrit par : Alain | 22 octobre 2010

C'est du vraiment n'importe quoi ! Quelle équipe ! La garde rapprochée des
Fds de la concierge de la mairie ...à la PM muncipale en passant par leur garde rapprochée. C'est étrange, ils semblent voir à l' UMP ce qui se passe chez eux depuis 10 ans.... ! Quel culot ! la chute sera trés dure pour tous ces illuminés !

Écrit par : julien | 22 octobre 2010

Mais que vient faire Joelle dans cette réunion? N'est-elle pas exclue de l'u.m.p tout comme le beau Alain? Tout celà sent vraiment tres mauvais pour ce couple aux multiples casseroles.

Écrit par : PEDRO66 | 22 octobre 2010

L'illustration parfaite de personnes qui s'accrochent au pouvoir alors qu'elles n'en sont pas digne !

Écrit par : Sébastien | 22 octobre 2010

Encore une fois: lamentable... La fine équipe des pieds niclés... Bravo pour l'image et le renouvellement.... Regardez bien, ils ont tous un point commun ils ont tous un intérêt avec la municipalité : membres d'association, élus qui possède une concession de plage, élu qui squatte une partie du port, élue bigotte qui dit a qui veut l'entendre qu'elle s'occupe que des écoles et pas des magouilles, employés municipaux inféodés, employés du marina, famille...
Eh bien...
Au fait! Le couple ferrand n'est il pas exclu de l'ump?
Pauvre barcaresiens quand allez vous prendre conscience que l'on vous prend pour des cons?! Il faudrait se réveiller... A moins que vous aimez être la risée du département...

Écrit par : Patrick | 22 octobre 2010

Le vrai sujet qu'il faut avoir le courage d'aborder dans ce département n'est pas que la fille de Mr et Me ferrand se présente pour etre bénévole dans un parti politique mais que les parlementaires (siré, franco, calvet) ont dans leur cabinet leurs enfants ou autre conjoint salariés (n'oublions pas qu'il s'agit de nos impots), que M' carles de toreilles a fait embauché sa fille à l'agglomération tout comme d'autres Maires des communes adhérentes à l'agglo.

Voilà comment on muselle la parole aux jeunes dans ce département qui est en train de creuser sa tombe à cause des querelles internes d'un parti qui coule par la faute de ses guéguerres internes. Pendant ce temps notre aéroport se meurt, notre viticulture s'écroule et notre tourisme est tiré vers le bas.

Bravo. Finalement la rue a peut raison de protester

Écrit par : lamer | 23 octobre 2010

Quand on regarde attentivement la liste UMP des recalés, il y a encore un membre "éminent" du Marina dedans. Après l'affaire du tampon officiel de la Mairie retrouvé au Marina, les affaires continues... Les barcarésiens seraient -ils plus aveugles que l'UMP ?

Écrit par : jlf | 24 octobre 2010

Madame Ferrand cherche à tout pris à ne pas perdre la mairie. Le couple ferrand est trop trempé dans les affaires. Pour cela qu'elle veut initier sa fille à la politique.

C'est sur qu'elle est allée à bonne école.

Mais l'ère Ferrand se termine.


Les mois sont comptés. L'opposition citoyenne se prépare aux élections. La seule qui n'est pas mouillé de près ou de lui au FERRAND.

Écrit par : pierre | 24 octobre 2010

Non assistance à commune en danger.

Écrit par : Dehors | 25 octobre 2010

sur le site officiel de port barcares, il est annoncé une soirée de soutien en novembre à mme ferrand. De nombreuses affaires sont en justice mais aucune n'aboutit de telles sortes qu'ils sont toujours là.

Écrit par : à suivre | 30 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.