04 octobre 2010

Pétage de plombs à l'UMP !

Ce soir, avait lieu le comité départemental de l'UMP à Villeneuve-de-la-Raho. Un comité convoqué par la présidente elle-même. Un comité départemental auquel une centaine de personnes participait parce que plusieurs votes devaient y être organisés. On devait en effet parler de cantonales (et voter), parler de Saint-Estève (et voter). On devait. Parce qu'on n'a pas.

Peu avant 22 heures, Jacqueline Irles, selon la déclaration d'un des cadres umpistes a "disjoncté". Une métaphore que le cadre en question utilise à dessein. Car si tout ce petit monde s'est retrouvé dehors sous la pluie, c'est que la présidente de l'UMP a proprement mis à la porte les participants au comité départemental en coupant l'électricité ! "Je n'ai jamais vu ça. Elle a fait éteindre la lumière et a demandé aux membres du comité de dégager. Les gens se sont retrouvés dans le noir se heurtant aux chaises pour sortir."

Robert Vila, rescapé de la droite à Saint-Estève, venu chercher le soutien de son parti, l'UMP, est reparti sans. La question de Cabestany n'a pu être posée, malgré le fait que le dernier délai pour le dépôt des listes est fixé à jeudi 18 h, et les cantonales... Eh bien les cantonales, elles ont visiblement mis le feu aux poudres et fait se toucher les fils.

Je rappelle pour ceux qui ne s'en souviendraient pas qu'il y a 16 cantons renouvelables en mars prochain. A l'UMP, on en a quelques uns sur lesquels la décision concernant les candidats est en attente. Quand je dis quelques-uns, ce n'est rien moins que sept : Saint-Laurent-de-la-Salanque, Saint-Paul-de-Fenouillet, Rivesaltes, Cabestany, le Haut-Vernet, Prades et Mont-Louis. Quand même.

On pourrait ajouter Argelès. Pourquoi ? Parce que c'est celui qui a tout fait péter.

Figurez-vous que sur ce canton ingagnable, une jeune attachée parlementaire de l'UMP de 33 ans avait envie de se faire les dents. Christine Llorens, puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, est attachée (ou était) d'Irles, mais travaille aussi avec Copé et le groupe UMP. Ce soir, comme il est question de cantonales, elle se lance. Mais cela, visiblement, ne rentre pas dans les plans de la présidente. "Elle ne l'a pas laissé parler", m'explique un autre cadre de l'UMP. "Elle a donné une image d'autoritarisme incroyable."

Ca c'est pour cette jeune femme. Mais pour le chargé de mission, secrétaire départemental, Gilles Foxonet, Irles a tenté autre chose. Un troisième membre du comité m'explique : "Foxonet la dérangeait, alors elle a tourné le haut-parleur de la sono pour qu'on ne puisse plus l'entendre."

Rappelons qu'il y a bientôt de nouvelles élections départementales à l'UMP. "Pour moi, elle s'est grillée", estime l'un de mes interlocuteurs. "Paris doit déjà être informé", prédit un autre.

Pas impossible que la réunion de ce soir ait des suites. Pas impossible du tout.

Commentaires

Chassez le naturel , il revient au galop!!

Écrit par : jb66 | 05 octobre 2010

Comment voulez vous gagner les élections avec ce genre de spectacle. Les électeurs voteront à gauche et ils auront raison.
Cela devient gênant d'être de droite dans les P.O.

Écrit par : Ricardo | 05 octobre 2010

vous êtes mal informé, Robert Vila n allait pas chercher une quelconque investiture il allait justement a ce comité pour le dire il préfère un soutien des gens qui compte dans ce département c a d l' agglo et les villages voisins de st-Estève,
vous devriez vérifier vos sources ou au moins téléphoner a Robert vila ou a quelqu un de son équipe ..

Écrit par : jean | 05 octobre 2010

Woaw.... investiture, soutien.... c'est subtil !

Écrit par : perle | 05 octobre 2010

Nous voyons enfin éclater au grand jour le vrai visage de l'UMP qui déstabilisée par un président de la république gênant perd pied à l'approche des élections cantonales et nationales,Md Irles n'étant que de passage à l'assemblée nationale elle va devoir assumer à la place des députés Mac et Calvet l'échec total qui se prépare pour L'UMP!
Les députés UMP vont payer au prix fort la réforme des retraites,réforme nécessaire mais pas à la manière du MEDEF et de L'UMP qui ne pensent qu'à faire plaisir aux agences de notations

Écrit par : serge | 05 octobre 2010

Monsieur Jean, apprenait à lire l'article de Guillaume CLAVAUD, ou il dit clairement que Robet VILA venait chercher un soutien et non une investiture....

Je pense que vous devriez revoir les votre.... DE SOURCE !!!!

Écrit par : balance66 | 05 octobre 2010

UMP où est-tu?

"Elle s'est grillée": voilà qui est dit et conforte la machine mise en route depuis quelques mois. Si les membres du comité ont pris une douche hier soir, peut-être se sont-ils réveillés ce matin plus frais que jamais? Car le seul élément remarqué est l'attitude de Mme IRLES? Elle a eu le courage de ses opinions en disant STOP. Certes, M. FOXONET aurait réussi à la déstabiliser. Ce matin peut-être, le comité s'apercevra être sous la gouverne d'un chargé de mission à l'attitude plutôt ambiguë et loufoque. Si le comité pense qu'il est l'homme de demain au sein de l'UMP66 alors il faudra analyser l'évolution du nombre d'adhérent.

Mme IRLES, votre prise de position vous honore. Nous avons besoin d'hommes et de femmes comme vous, agissant avec force et conviction. Laissons de côté les écoliers puérils et boutonneux en dérive permanente.

Quant à Robert VILA, BRAVO. Il est membre de l'UMP, membre du comité et ce dernier se contente d'entendre la sollicitation suivante: "un soutien amical à sa personne". Nous sommes dans un parti politique ou dans une cours de récréation?

Il conviendrait que chacun relise les fondements de l'UMP et les statuts de l'UMP66.

C'est pitoyable.

Écrit par : Sempre endavant | 05 octobre 2010

Pôvre Irles.
La voilà victime de la même maladie que Sarko : le désamour !
Reste une seule solution pour celle qui est devenue député par accident de histoire : accompagner Sarko à Rome pour voir le pape.
Sa cote remontera ainsi dans le diocèse auquel elle a d'ailleurs fait appel pour trouver 5 000 euros afin de chauffer l'église de Villeneuve...

Écrit par : Tramuntana | 05 octobre 2010

LE REGNE DES MEDIOCRES … UNE FEDERATION UMP 66 MORIBONDE.

Voilà des lustres que la médiocratie s'est imposée aux postes clés de la direction de la "droite" départementale.

Il en était ainsi du RPR finissant. Le constat demeure pertinent avec l'UMP.

Pourtant, ce parti fait "carton plein" avec ses députés, députée européenne, sénateurs et il s'impose à la tête de nombreuses communes.
Il y a là un état de fait qui ne saurait perdurer.

Le site internet de la fédération départementale de l'UMP (l'une des plus importantes par ses adhérents nous dit-on) en est l'illustration.
http://www.ump66.com/

De rares soubresauts de circonstance, puis la vie s'est arrêtée le 8 mars 2010. Nous étions en période électorale pour les élections régionales. Quelques infos dictées par des impératifs d'actualité, pas de résultat, pas de remerciement … jamais le moindre commentaire d'un adhérent ou militant (et pour cause on ne commente pas le vide, ce qui pourtant motive mon propos).

Le "pétage de plomb" relaté en est un nouvel exemple.

Écrit par : Malinformé | 05 octobre 2010

sempre endavant,

Pour avoir était a cette réunion, le comportement de J.Irles a était anti-démocratique et de plus inacceptable pour une présidente ...

surtout pour une présentation d'une candidate a une investiture et non une investiture ...

de plus des personnes âgées étaient présente et son acte de couper les lumières les ont mis en danger ce qui montre la stupidité de ses agissements.

Et si il n'y avait que sa ...

Si tu considère sa prise de position honorable, je pense que tes valeurs républicaines sont douteuse voir changer en dictature...

comment fédérer des personnes auprès d une femme qui ne sait pas gérer ses émotions et son comportement !

un acte d une écolière boutonneuse de primaire comme tu le dit si bien !

C'est pitoyable :)

Écrit par : Max66 | 05 octobre 2010

Pour la salanque, on connait déjà le nom "Louis CARLES" , le perdant de la salanque
ils ont perdu avant de commencer, c'est vrai, de plus j'ai une info de première EUROPE ECOLOGIE prépare une campagne ,zizanie assurée dans la salanque

Écrit par : DESTEUR | 05 octobre 2010

@ sempre en davant, vous trouvez que la position d'Irlès l'honore? Si crier haut et fort qu'elle est chez elle pendant toute la soirée ( alors qu'elle est simplement dans une salle municipale, d'une commune dont elle est le maire) Si mettre purement et simplement à la porte :des parlementairres, des conseillers généraux, des maires et 100 personnes du comité départemental, c'est honorable, alors là, nous ne devons pas du tout avoir le même sens des valeurs. Irlès a agi de façon tout à fait indigne. Irlès devrait remettre sa démission du poste de Présidente de l'UMP 66. Irlès devrait avoir honte de pénétrer à l'Assemblée Nationale, tant elle est indigne d'être député. N'oublions pas que son masque est tombé hier soir.
Devant un Gilles Foxonet qui ne faisait rien que de vouloir faire respecter les statuts, la présidente de pacotille a pété les plombs ( je ne pense pas qu'il lui reste le moindre fusible), Elle a coupé l'électricité, au risque de voir certains membres se blesser pour sortir de cette salle, et tout cela c'est encore honorable? Non, sempre endavant, l'UMP, ne se rend pas compte qu'elle est sous l'emprise d'un Foxonet loufoque mais sous l'emprise d'une présidente qui relève de la psychiatrie.
Espérons qu'hier soir, elle aura entendu le message qu'ont passé certains membres "Irlès démission"

Écrit par : Edelweiss | 05 octobre 2010

Loin de moi une malsaine jubilation mais je trouve que l'ambiance à droite est assez fun. On s'ennuie parfois à Gauche dans les CEF. La nostalgie des chaises volant au visage des élus, des bancs retournés et de bouffes amicalement distribuées me gagne. C'est le signe qu'un vent de contestation donc de démocratie commence à gagner ceux-là même qui prônaient hier le retour de la femme au foyer et cautionnaient les expulsions de Romes.
Continuez chers Camarades, vous êtes plus drôles que jamais.

Écrit par : Gustave Delory | 05 octobre 2010

Sempre endavant.

Bravo pour votre intervention.

Mais sans paraître outrecuidant au proche de Madame la Présidente, que vous êtes, j'ai quelques questions à vous poser.

Est il puéril de mettre à la porte des élus du peuple et des élus des militants?

Est il puéril d'interdire la prise de parole?

Est il puéril de hurler et d'invectiver les personnes qui ne partagent pas son opinion ?

Est il puéril de couper la lumière de la salle où un parti politique tient une réunion officielle ?

Une femme de conviction ! Très certainement, nous avons constater que ces convictions ne sont pas celle du débat politique, du respect des autres, et de la démocratie.

Elle n'a pas été capable de garder son sang froid face à des élus par les militants qui ne voulaient pas lui obéir. Elle n'a pas été capable de garder son calme. En politique les caprices de Madame, n'ont pas leurs places.

Et elle veux être Ministre.... Elle est plus proche d'Imelda Marcos, que de Golda Meïr...

Quand à votre réflexion s'agissant de Monsieur Villa, vu la présidente de l'UMP, je comprends mieux la position qu'il a prise.

Écrit par : trucmuche | 05 octobre 2010

Il y a pétage de plombs quand il y a en amont court circuit, qu'il s'agisse d'Irles ou de n'importe qui d'autre. Je me pencherai donc vers le court circuit.... avant de dire que le fusible a sauté !
Irles est la seule à avoir eu une ligne de conduite, des convictions, notamment dans le récent dossier des élections de Saint Estève. Et elle l'a fait savoir haut et fort, quand d'autres se planquaient sous le kilt députien. ça c'est pour le fond.
Pour la forme, bon d'accord, Irles a voulu faire quelque économie d'électricité en éteignant et raccourcissant cette soirée... ceci dit, il y avait de quoi allumer le gaz et tout faire sauter. Un seul exemple : quand Siré demande à ce que l'on soutienne Got, je pense qu'il y avait effectivement de quoi mettre 2 ou 3 bouteilles même !!!
Il serait bon d'arrêter les magouilles à l'UMP, d'arrêter de soutenir des gens qui n'avaient rien à faire là (Gayte pour ne citer que ce roquet de VILA). Foxo n'a pas fait respecter les statuts hier, sinon le roquet à VILA n'aurait pas été présent.
Pour ma part, Sempre endavant à une dose de clairvoyance qui échappe à certains ici. OUVREZ LES YEUX !!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à VILA qui fait le difficile pour l'investiture, qui a cassé du sucre sur le dos de Sarko par un tract à 5000 exemplaires et qui prétend que la politique stéphanoise n'a rien à voir avec le soutien d'un parti, à la place d'IRLES, me concernant, il ne serait même pas rentré dans l'assemblée : sa place est dans la salle des pas perdus, point barre. Et pas au sein de l'UMP. Quant à Calvet, il ferait mieux de mettre SON AMI Jean Marie PALMA au Barcares au lieu de le laisser s'exprimer au comité départemental (t'étais ou Foxonet avec ton règlement à deux balles pour le laisser parler ????), les nuisbiles, on en a un peu marre à Saint Estève....

Écrit par : la cagna ! | 05 octobre 2010

Incroyable est cette manigance organisée de toute pièce par les Dupont/Dupond de notre cher département.
Incroyable l'arrogance du petit chargé de mission et non secrétaire départemental de notre fédération qui a succombé au charme des deux sirènes Dupon(dt) et qui veut devenir plus gros que le bœuf dû aux promesses de ceux- ci .
Ce soir nous avons assisté à une curée, à une tentative de mise à mort , mais qui a enfanté d'une petite novillade. Même si très subtil dans la recherche de leurs appuis, les Dupon(dt) n'ont pas fait un baroud d'honneur et sans en avoir remporté les deux oreilles.
Je trouve lamentable cette attitude de négation de la démocratie d'un certain excité qui ne se rend pas compte qu'il est le jouet, le joystick des confrères. De plus il doit rapidement et sans commune mesure relire assidûment les statuts de l'ump . Jacqueline Irles n'a pris la place à personne puisque celle-ci était vide ou plutôt abandonnée sans explication louable. Alors, arrêtons et sachez être humble en acceptant la démocratie et en essayant de ramer dans le même sens, car la confrontation ne doit pas être fratricide, on se trompe d'adversaire.

Écrit par : Firmin | 05 octobre 2010

Un spectacle désolant. Mme IRLES qui avait toutes les cartes en mains pour essayer de renouveler en profondeur l'UMP 66 s'est fourvoyée en rentrant dans un schéma de persécution. A tel point que recroquevillée autour d'elle même depuis son élection elle a rejeté et méprisé tout ceux que l'on pouvait ne serais ce que soupçonner de ne pas être membre de son fan club. A ce rythme la elle en est arrivé a l’extrême, se donnant tristement en spectacle hier soir. Quand je pense a cette militante qui conformément aux statuts présentait sa candidature et qui s'est vu rembarrer par la présidente, je comprend mal "sempre en davant" qui félicite sa mentor pour ce qui n'est qu'un mépris de démocratie! Les droits sont les mêmes pour tous et c'est a Mme IRLES de s'y plier et non aux autres de se plier aux ordres de sa majesté.
Une seule question, après un évènement aussi ridicule comment peut elle se maintenir a son poste de présidente et même se représenter? Mais si son ego lui dicte sa conduite, nul doute qu'elle se maintiendra et se représentera.

Écrit par : Quatresfromages | 05 octobre 2010

Elle se lache la mère Irles, enfin on voit son vrai visage. Même quand elle a tort, elle a toujours raison. Normal c'est la règle des chefs. Autorité et ambition c'est là son vrai visage.

Écrit par : pomme | 05 octobre 2010

Juste une remarque
Vu le guet apens tendu par Calvet et son valet Fox hier soir (faire venir une pseudo attachée parlementaire employée d 'Irles sans même avoir la correction de prévenir d avertir cette même Irles) la réaction est normale.

Enfin le même Vila qui snobe l investiture UMP était le premier à la réclamer et à la supplier avant le 1 er tour.

Écrit par : concombre66 | 05 octobre 2010

Oh ! que la politique est belle quand le débat n'est plus qu'un débat de personnes...

Voilà que l'UMP imite le PS !

Ce département aurait-il les politiques les plus bêtes de France ? (comme il était dit dans les années 90 la droite la plus bête du monde)

Certains rétorqueront "c'est partout pareil", je répondrai "c'est nulle part comme dans les Pyrénées-Orientales"

Écrit par : ECR...L..INF... | 05 octobre 2010

Le Sieur et mentor Alduy, parrain de Jacqueline IRLES à la présidence de l'UMP, sera sûr consoller Madame IRLES. Voilà plus de quinze années et l'arrivée de ALDUY Jean Paul dans ce département, que catastrophe en catastrophe se succède, tel un cancer, rien ne va dans cette ville et au niveau de la droite locale. Tensions, violences, émeutes, magouilles, clientélisme, endettement, fraude......, plus je refléchis et j'analyse, et plus je me dis que nous sommes maudis, que el diablo Alduy fils et son règne mette ce département en péril.... C'est bien malheureux pour Perpignan ville chef lieu du département, combien aura t'on gaspiller de temps, d'énergie, et ce démago prétend aujourd'hui faire une grande aglomération, mais en réalité c'est un grand malheur qui pointe à l'horizon, en résumé, une nouvelle catastrophe.

Écrit par : Jimmy | 05 octobre 2010

La voix de son maître, tout est bon en sarkozieland pour nous priver de prendre part au débat,seul compte ce quelle pense, quel mépris , quelle attitude, allons réveillons nous ne nous laissons pas insulter, dans la maison communale, qui a l air de lui appartenir, comme sa salle polyvalente réservée a ses meeting et inaugurations bidons.

Écrit par : DUHEM | 05 octobre 2010

On aura tout vu hier soir! Comment a t'on pu l'élire Député ! imaginez vous qu'elle est est arrivée à plonger tout le monde dans le noir, à piquer le micro à Foxonet, à jeter tout le monde dehors comme des mal propres.
Demandez à des opposants UMP dans les conseils municipaux de Cabestany et Elne, je suis sur qu'ils sont mieux traités par les cocos que par Irlès.
Foxonet ne fait qu'appliquer les règle sdu parti, Irlès se moque du règlement du parti elle n'en fait qu'à sa tête et se prend pour une Castro local. A cause d'elle l'UMP va imploser, et cela servira aux petits partis tel que le Parasite Radical (PR) et sa sbire de faux cul et d'incompétent comme les Rallo(merci papa pour le boulot), Perez, Vilard, Beaufils etc. Parlons en du Parasite Radical ils sont tous à l'agglo. Et après on parle du conseil général qui recrute PS quand on voit ce que fait Alduy à l'agglo il ferait mieux de se la fermer. L'UMP meurt de sa président hystérique et incapable de respecter les moindres règles du parti et de comportement décent. Une députée de la république faire cela c'est franchement se moquer de son statut et comme Présidente de se moquer des adhérents. Et tout cela car on voulait faire voter les investitures comme demandée par Xavier Bertrand !

Écrit par : Dr Maboul | 05 octobre 2010

Exact JIMMY.

C'est ALDUY qui a poussé Mme IRLES, contre CASTEX dont il voyait l'émergence d'un très mauvais oeil.

Le jeu de massacre est une vieille habitude! Peaux de bananes, croches-pieds ... tout est bon.

Maintenant, il va sans doute s'occuper de JM Pujol qui, assez gaffeur avec son goût de la privatisation, doit le gêner dans sa réélection au Sénat.

Qui évitera que MM. ALDUY et BOURQUIN ne s'entendent comme larrons en foire pour se partager les deux sièges de sénateurs? Puisque le PS a baissé la culotte devant le cacique ex-socialiste, que l'UMP fasse le nettoyage de son côté avec "l'homme le plus à gauche du département"!

Écrit par : Him | 05 octobre 2010

il faut faire des economies! pas de lumiere! Proposons une souscription departemental pour aider l UMP a acheter des bougies

Écrit par : Saint Just | 05 octobre 2010

La Dame du Lac se noit...
La seule manière de sortir la tête haute de l'eau serait de démissionner.

Écrit par : Jean-Marie66 | 05 octobre 2010

@him et @jimmy


Vous avez bien raison, un vent nouveau doit souffler sur Perpignan, sur ce département, ALDUY doit disparaître et tout rentrera dans l'ordre, il est le mal de tout c'est bien vrai les amis.

Écrit par : Bernard | 05 octobre 2010

Bienvenu dans le monde de Mme IRLES et consoeurs ( RALLO père et fils, ROIG, FERRAND Familly... d'aprés les échos de Radio France Bleu... je crois que finalement, il n'y a pas de mot pour parler d'un tel comportement....

Je viens de recevoir un sms du cabinet de Mme IRLES, me demandant de la soutenir et de venir écrire un message doux sur elle...
" Elle rêve, elle n'y pense pas ", elle est allée trop loin et avoir le culot de demander des mots gentils et un soutien à un tel comportement, c'est immoral...depuis son élection comme Député de la République, tout tombe en ruine autour d'elle, elle a foutu le bordel sur tout le département....

Depuis son élection à la Présidence de l'UMP, elle est devenue insuportable, ingérable, incontrôlable... moi je suis la Patrone, c'est moi qui décide, c'est moi qui commande, je fais et défais au plaisir de mes envies....
Une malade du pouvoir, qui a perdu pied à la réalité....

Bien sur, certains vont la défendre car elle a rendue service, mais réagissez, (...)

Pour gagner les prochains élections à la présidence de ce même parti, elle fait un pacte avec la famille FERRAND tous exclus pour avoir été candidat contre l'UMP, aidez moi, moi je vous ai soutenu contre tous les autres...et oui le reservoir de voix pour le prochain comité départemental.

Il se dit que sur sa circonscription, elle aurait perdu la moitié des adhérents et oui, ils sont pas tous fous comme ellle et ils se rendent compte petit à petit de la réalité et de son vrai comportement...donc manque de voix pour se faire re élire...

Allez, je crois que nous ne sommes pas tous idiot et que nous allons la laisser seule dans sa follie...

Écrit par : balance66 | 05 octobre 2010

surprise sur prise...


http://www.youtube.com/watch?v=4aSleEWpvVY&feature=related

Écrit par : chloroforme | 05 octobre 2010

A Jacky
À force de trop s'y voir, elle ne se voyait plus
À tant vouloir y croire, elle n'y croyait plus
Cette petite aventure
Va tourner en déconfiture
Éteins la lumière
Montre-moi ton coté sombre

Axel BAUER légérement remanié

Écrit par : chloroforme | 05 octobre 2010

Il n'était que temps !!! Enfin elle se révèle à tous.
Cette femme est un monstre à deux têtes : celle qui fait des bisous et des mamours à tout le monde, en particulier aux vieux (qu'ils me pardonnent), celle qui glousse comme un niaise en pensant que les autres autour d'elle sont encore plus crétins qu'elle, et de l'autre côté celle qui ne supporte pas qu'on "oublie" de publier une photo d'elle, dans sa splendeur étincelante, celle qui ne supporte pas (qui abhorre) qu'on ne ne fasse pas référence à sa magnificence, à son omniscience, bref à elle quoi !
Et surtout, celle qui ne SUPPORTE PAS la moindre contradiction. Et c'est peu dire.
Bon vent madame Irles, vous avez déclenché le maelström. Il n'est encore pas certain que son tourbillon vous emporte, vous savez rebondir.
Mais, de tout cœur, de toute ma volonté, moi qui vous connais encore plus que les misérables qui vous suivent, je vous souhaite de vous y engloutir et de ne plus jamais en resurgir pour cesser enfin de nuire autour de vous.
Vous ne méritez que cela : l'oubli.

Écrit par : Jacqueline sait qui je suis et je m'en fous | 05 octobre 2010

La belle Dame du lac prendrait-elle la tasse ? ???????
Si réellement Jacqueline , toi qui méprise la misère , la vieillesse,la santé des gens tu pouvais enfin prendre une leçon ce serait vraiment bien
Proposer aux personnes venant demander de l'aide à la mairie de les secourir à condition qu'elles prennent la carte de l'UMP c'est écoeurant , révoltant
A trop vouloir paraître , corrompre un maximum de personnes pour arriver à la Gloire suprême c'est à dire obtenir actuellement un poste de ministre pauvre Jacqueline tu t'es perdue!
Tu n'as jamais accepté la moindre contestation Tout ton entourage n'est constitué que de personnes qui te disent oui à tout même si elles pensent le contraire Mais Mais Mais il ne faut surtout pas te contrarier si on ne veut pas être humilié sur la place publique et ensuite muté, dégradé, envoyé au GOULAG ! Hélas trop nombreux sont les agents qui ont subi tes sévices
Aussi Prie Jacqueline ,si seulement tu sais le faire ,pour que tes sois disants Bénis OUi Oui de ta commune ne te tournent pas le dos Si tu ne te sors pas de cette sale histoire malgré tous les SOS lancés aux personnes influentes que tu connais ( M.Marlex par exemple) dis toi Jacqueline qu'il ne te restera plus qu'à quitter ta commune car tes administrés auront honte de toi et ils ne te regarderont même plus la figure
L'ambition pathologique dont tu souffres t'a transformée en MONSTRE! Quel gachis!!!!!! pour toi mais même pour ta famille que soi disant tu aimes plus que tout
Ecrit par Lutine qui ne savait pas qu'une telle ambition pouvait exister

Écrit par : lutine | 05 octobre 2010

Qu'est-ce qui fait irriter les machos Catalans et non Catalans de l'UMP ? Une femme qui les a mis dehors !!! Je crois que c'est bien mérité pour ces vendeurs de vents qui veulent tous devenir politiques avec du vent .

Oui c'est bien une femme qui vous a mis dehors Messieurs, et y alors ? pensez-vous que vous méritez mieux que ce coup de pied au c...? Non je le regrette,la seule chose que avez su développer c'est la médiocrité qui règne dans ce département, et tout ce que vous aimez et adorez c'est Manger, chi....et rien de plus. Pas d'idées, pas de projets, pas de perspectives avec vous , hélas!

Bravo Madame, Sachez que l'UMP66 est devenue l'union des Mensonges et Profits en alliance avec l'extrême droite représenté au sein de l'UMP par le courant de la droite populaire . les concernés se reconnaitront . Pauvre France, malade de ses faux c... Politiques .

Écrit par : La-sage | 05 octobre 2010

Ben dis donc,a lire tout ces commentaires ça fais presque plaisir d'etre de gauche

Écrit par : terol | 06 octobre 2010

@Jacqueline sait qui je suis... elle n'est pas la seule, je ne savais pas que Fox aimait les pseudos. Comme quoi, il montre lui aussi son courage maintenant.
Vous ferez mieux de vous occuper de votre site Internet UMP66 qui relate encore les dernières chutes de neige qui remontent à "pas hier".
Jacqueline a le soutien de beaucoup de gens ; concernant sa réaction, elle ne suit qu'une logique face à ceux qui tentent de la torpiller. Se défendre n'est pas interdit en République. Je préfère les gens caractériels compétents que les "petits" peureux incompétents, à chacun sa vision des choses.

Écrit par : lastephanoise | 06 octobre 2010

@ lutine
FAMUILLE ???? QUELLE FAMILLE ???

Écrit par : conscience | 06 octobre 2010

Oui, moi aussi j'ai reçu un appel de sa chère et tendre collaboratrice pour écrire un petit mot gentil sur Jacqueline 1er... elle est tout de même gonflée l'impératrice colérique.
Je tiens à lui rappeler qu'un parti politique fonctionne sur un mode associatif et démocratique.
Jacqueline 1er a été élue démocratiquement en mai dernier à la tête du comité départemental. Depuis, elle préside cette instance collégiale de manière autoritaire (certains diront que c'est un euphémisme): elle croit pouvoir imposer ses choix à une assemblée composée d'élus qu'elle pense être des "godillots".
Ses grands électeurs de l'UMP apprécieront.
Le masque est définitivement tombé... à tel point que l'Indépendant nous annonce la venue le 18 octobre d'un émissaire national de l'UMP pour lui remonter les bretelles et lui rappeler les règles statutaires.
Jacqueline 1er a éteint la lumière... elle a montré son côté sombre.
Vite Jacqueline... abdique avant d'être encore plus décrédibilisée !

Écrit par : JM66 | 06 octobre 2010

Un tel buzz suscité par un blog c est royal Guillaume doit être fier!
le problème est quand même d'ordre éthique
Sur le nombre de personnes qui commentent, d'ailleurs souvent avec talent sur ce sujet, combien étaient présents lundi soir?
Et sur ceux qui étaient la combien connaissent les statuts du parti?

Bref, tout part de la relation un rien déformée de la soirée par des malintentionnés démissionnaires et jaloux qui sont en partie responsables du boxon: j aurais aimé voir la réaction des deux Dup(c)ond si J I s'était mêlée comme eux l ont fait ou plutôt l'ont fait faire par leur pantin de Baixas de désigner des candidats aux cantonales sur leurs circos...Et ce n est qu'un exemple
L'histoire est tellement plus drôle le buzz tellement plus important avec des infos tronquées ou fausses.

Enfin JI ne lutte pas à armes égales. Elle a pris ses responsabilités elle les assume elle au moins elle a des "cojones". Parce que dans tout ce que j ai lu , parmi tous ses détracteurs, aucun n'avance à visage découvert: "un responsable" UMP m'a dit, un élu UMP m'a rapporté : trop facile!
Le top c est france bleu roussillon qui reprend le blog et qui fait parler un reporter comme si ce dernier avait assisté au comité.
Bel exemple de travail rigoureux
Mais c est vrai que FB ne fait que repomper l'Indep...
Courage Jacqueline !

Écrit par : concombre66 | 06 octobre 2010

Après une nuit de réflexion, je dois reconnaître mon erreur.
La Dame Du Lac n'est pas une élue caractérielle, colérique et qui ne supporte pas la contradiction. Elle n'est pas plus antidémocrate lorsqu'elle jette dehors, sous la pluie, les membres d'une assemblée légitimement élus, comme elle, alors que l'ordre du jour n'est pas épuisé.
Non, non et non.
En fait, La Dame du Lac a voulu tout simplement rendre un hommage au chanteur Axel Bauer:
"Eteins la lumière.
Montre-moi ton côté sombre"...

Écrit par : Jean-Marie66 | 06 octobre 2010

dit donc concombre, toi aussi tu avance masqué....

Peut tu nous dire qui sont les deux du(c)pond que tu site...allez montre nous tes "cojones"..

c'est plus concombre66 c'est concon du 66...

Écrit par : trucmuche | 06 octobre 2010

Depuis le temps que l'on dit et redit que les dirigeants de l'UMP, nationale et locale, se fiche de ses adhérents et militants ! C'est le règne du people et de la "contrepartie" permanente (tu me donnes ça, et je te donne ça), que ce soit l'un ou l'autre ...

Écrit par : Sébastien | 06 octobre 2010

chasse le naturel il reviens au galot on est un peut habituer au sotes humeurs de la irles et pourquoi donc croyer vous que tout ce passe dans son fief village qui se meurt 24 ans que j y vit a l epoque il y avait 15 commerces ....on vivait bien....maintenant on y tu des enfants aux coins des rues ..des vols ...des accidents ...la dictatrice ne veux rien savoir les yeux rives vers l elysee elle dilapide l argent nos impots augmemte....il doit rester 4/5 commerce .enfin j espere qu elle va demissioner et retourner a ses amour aide comptable dans un petit cabinet poussiereux qu elle aurais jalais du quitter

Écrit par : lilou | 06 octobre 2010

tiens donc que se passe t-il à l'UMP du 66. On est atteint d'amnésie? Enfin des comités départementaux vivants où tout le monde peut s'exprimer. Ce qui n' était pas permis du temps des Dupond and Co. Des fanfaronnades de démocratie avec des votes truqués!!!!! Un Président qui s'exprimait plus que le secrétaire et là ça ne choquait personne!!! En ce qui concernent les statuts il y aurait tant à dire!!!Des investitures données (ou plutot volées aux militants ) à des personnes non UMP (PS ou autres) qui ont pris leur carte qq heures auparavant juste pour accéder au pouvoir sans aucune conviction politique. En aucun cas n'était stipulé sur la convocation de lundi un vote pour une éventuelle investiture pour les cantonales!!!!!Alors pourquoi tant d'agitation il fallait appliquer les statuts et ne déliberer que sur les motifs de la convocation

Écrit par : robert | 06 octobre 2010

PAUVRE JACQUELINE !

je ne t'aimais déjà pas sur ta liste de gauche , j'ai fait un effort quand tu es passée à droite - mais devant le climat inquisiteur qui régne sur VILLENEUVE

j'ai préféré jeter ma carte UMP- je ne peux pas cautioner de tels agissements ! MAIS j'ai bien compris
que tu n'aurais jamais rien d'une grande !

Écrit par : BATLLE | 06 octobre 2010

Enfin je n'y croyais plus Concombre 66 est arrivé secourir la Dame du Lac
Dés que Mme Irles est critiquée Concombre tu interviens au galop
C'est beau un tel engagement !
Toi qui ne sait parler aux opposants de Mme irles que de jalousie connais-tu réellement bien le personnage dont il est question ?
Etais-tu toi présent lundi soir à cette réunion?
JI ne lutte pas à armes égales ? Concombre tu es aveuglé par ton attachement au personnage !
JI utilise toutes les armes possibles et imaginables même les plus viles pour arriver à ses fins Elle et seulement Elle compte Elle se sert des gens pour obtenir ce qu'elle veut Une fois qu'elle y est parvenue comme une menthe religieuse elle se débarrasse de ces personnes là
Un jour concombre à ton tour tu déchanteras
Un dernier conseil concombre arrête de parler de jalousie tu te ridiculises

Écrit par : gatonas | 06 octobre 2010

Concombre66
tu ne manques de culot, en parlant de "COJONES" montre l'exemple au lieu de te cacher derrière un concombre et aprés tu pourras t'exprimer, mais on s'est tous qui tu es et on s'est que tu les as petit tes cojones....

Écrit par : balance66 | 06 octobre 2010

Par tous les dieux de l'Elysée soyez pudiques Mesdames et Messieurs de droite. Vous risqueriez bien par de tels emportements de faire rire dans le département.
Je vous rappelle les premiers propos de Dieu dans la Genèse, à vous qui prônez à l'envi le catholicisme exclusif: Fiat lux" (Que la lumière soit);-)

Écrit par : Gustave Delory | 06 octobre 2010

IRLES INVENTE LE DESAMOUR CATALAN
Où sont passées les Arlette Franco, Lucette Pla Justaffré, Simoe Parrot et autre Jacqueline Alduy? Le temps béni des femmes qui oeuvaient avant tout pour le département !
Les femmes et la politique ici ne font plus bon ménage depuis que Jacqueline IRLES a monté son agence de communication UMP (Union médiatique personnelle), avec une passion toute particulière pour les concombres de Saint-Nazaire et son goût prononcé pour les vignes de Baixas ! Quelle grande ambition pour notre département

Écrit par : Optique66 | 06 octobre 2010

A l'attention de JM66,

Une question me tarabuste: l' -émissaire- que vous évoquez, est-il le canal qui sert à évacuer notamment les eaux usées ou alors celui qui permet de vider un lac ... ?

Merci de ne pas répondre.

Écrit par : Malinformé | 06 octobre 2010

Allez détendons nous..une histoire politique: vous étes 12 et un gros steack à partager tendu par le leader... Vous éteigniez la lumiére et le leader retrouve 11 fourchettes dans sa main. Hi Hi

Écrit par : TITOUNE | 06 octobre 2010

Un bon rire c'est mieux qu'une tranche de beafsteack : les extraits suivants sont à lire sur le site internet de Madame Irles (http://www.jacqueline-irles.fr/) dans la rubrique "portrait".

"On reconnaît en elle un franc parler, un sens de la tenue, de l’exigence, mais plus encore de l’écoute et du respect de l’autre.
En 1995, Jacqueline IRLES entre en politique. Elle est élue conseillère municipale de Villeneuve de la Raho. Bien que placée dans un groupe d’opposition, elle va parvenir à fédérer une commune qui – divisée par des querelles intestines – ne souhaitait que panser ses blessures. Elle devient rapidement la personne de la situation, favorisant le développement d’un esprit fédérateur qui va dépasser les clivages et effacer les divergences. "

Bravo l'esprit fédérateur ... cette description est à se tordre de rire.

Et une pensée, aussi, pour concombre66, qui inonde les forums internet de sa croyance en un dieu de l'UMP, Eden où tout est rose et sent aussi la rose.
Il suffit de faire sur google une recherche sur son nom de légume local et aussitôt tout s'éclaire.

Écrit par : sacrée Jackie | 06 octobre 2010

Le maire d'Elne aussi a pété les plombs, avez vous lu l'article aujourd'hui dans l'indépendant. Il est complètement parano, cet homme ! il accuse ouvertement les employés de mairie d'avoir tiré sur la façade de la mairie près de son bureau. Les employés de mairie bien sur sont choqués. En fait notre maire n'a pas encore digéré la grève pour une augmentation de la prime que les employés de mairie lui ont collé l'année dernière. Grève sans succès, car ils n'ont rien obtenu

Écrit par : pomme | 07 octobre 2010

N'ayant pas participé à la réunion de ce lundi, mais connaissant la (...) du lac, je peux vous dire qu'il y a un certain temps, voulant lui expliquer en réunion que la façon dont elle avait fait des adhésions à marche "forcée" n'était pas très orthodoxe et indigne d'un parti politique. Elle s'est approchée de moi la main en l'air, menaçante, pour essayer de me donner une claque.
Vous voyez que le "pétage de plombs" n'est pas nouveau....

Écrit par : cerise | 07 octobre 2010

Les Dupond fallait pas démissionner pour revenir perturber enduite la fede avec l innocent du village de Baixas
Quelle honte pour la 1 ère et la 3 eme circo

Écrit par : Dantonku | 08 octobre 2010

L'ump de barcarès a soutenu IRLES.
les FERRAND NE VOTENT PLUS ...mais un membre de leur famille ,ump, peut voter...et peut être prendre le relai à BARCARES ,si besoin était. ????????
ON PEUT penser que les tractations doivent être menées tambour battant en ce moment, donnant ,donnant....avec réciprocité...????????????
rien ne semble perdu pour IRLES ou les FERRAND.

Écrit par : à suivre | 08 octobre 2010

Il est intéressant d'écouter la version de Jacqueline IRLES sur FBR

http://www.dailymotion.com/video/xf4bo9_jacqueline-irles-sur-france-bleu-ro_news

Je reçois pour Schizophrénie à mon cabinet. Parmi mes nombreux clients on compte Pinochio (cousin proche de Jacqueline IRLES ????? )

Écrit par : Dr Maboul | 08 octobre 2010

si t' as pas une rolex à cinquante piges t 'es un minable!!
comptez-vous... combien à l' UMP ?

Écrit par : DESTEUR | 08 octobre 2010

Pour celles et ceux qui étaient là....Si ce n'est pas prendre les gens du comité pour des navets !
Pour ce qui n'étaient pas là à vous de jugez !

http://www.dailymotion.com/video/xf4bo9_jacqueline-irles-sur-france-bleu-ro_news

Écrit par : josette | 08 octobre 2010

Connaissez vous après son pétage de plombs dont nous les villeneuvoises et villeneuvois sommes habitués; sa décision au dernier conseil municipal du 07 oct car c'est bien la sienne" les 24 conseillers ou adjoints qui l'entourent, ne sont que des toutous muselés à qui elle donne un os en fin de séance
". Et bien cette Dame de coeur a décidé d'expulser dans 1 mois après l'avoir mis en cessation de fonction sous des prétextes puants, un employé, qui pendant le mandat de trois maires avant son règne a toujours été exemplaire. Aucune des solutions proposées par les élus non majoritaires n'ont eu grâce ç ces yeux.
"Bravo "La Dame du Lac" et à Dimanche à la messe.

Écrit par : jezabel | 09 octobre 2010

oPTIQUE 66, remet vite tes lunettes où avez vous vu que Jacqueline Alduy et les autres femmes politiques citées oeuvraient pour l'intérêt général.

C'est extrêmement risible!

Écrit par : YT | 09 octobre 2010

La dame du Lac, trés amie avec celle du barcarès procède de la même façon !
Qui s'assemble se ressemble ! On jette a la poubelle le citron lorsqu'on estime qu'il m' a plus de jus ! Peu importe la manière, il faut inventer les pretextes les plus fallacieuxpour être crédible et surtout essayer dans l'affaire, de se faire passer pour une victime !
Quand la dame du lac est capable en réunion de circonsciption à l'époque ou elle n'était que maire, de vouloir gifler un Dame (d'un certain âge) de l' UMP parce que celle - ci osait lui dire en face certaines verités, on peut situer son niveau, il faut savoir qu'elle l'aurait fait si elle n'avait pas été arrêtée dans son élan ! Effectivment elle "pête les plombs" trés facilement. Chasse le naturel il revient au galop ! La chute sera terrible ....!!!!

Écrit par : ZEF | 10 octobre 2010

Et oui Cerise et Zef j'étais présent à cette réunion de l' UMP et je m'en souviens parfaitement et dire que celui qui s'était interposé fait aujourd'hui partie avec son bauf du proche entourage de la ...du lac et de son amie du Barca, on croit réver ! Bien sûr intérêt quand nous....tiens !
Au fait, combien de démissions suite à ce regrettable incident ?
Et pas des moindre...? Vive l'UMP des PO !

Écrit par : julien | 11 octobre 2010

Consternant personnage qui au lieu de rassembler divise
Elle qui se targuait dans un magazine Marie-Claire d'être à l'écoute de sa population , de faire balayer par ses employés tous les jours le moindre escalier de sa commune pour éviter qu'une personne âgée tombe !
Elle qui se rappelait ses origines, enfant dont les parents étaient rentrés en France quand Franco gouvernait l Espagne : la fameuse" Retirada"
Jacqueline votre orgueil , votre ambition de pouvoir est en train de vous détruire
Attention réagissez, reprenez vos esprits avant qu'il ne soit trop tard pour vous
Dites-vous que toute votre cour du jour au lendemain vous tournera le dos
Le goût du pouvoir vous perd , il Damne votre âme
Quel gâchis

Écrit par : jepe | 12 octobre 2010

Attention Jacqueline ton ambition va te conduire en enfer !

Écrit par : capucine | 12 octobre 2010

Profondément touché en lisant à la boulangerie ce matin la lettre pour la pétition en faveur de M.Jean Iglesis
Pourquoi Mme Irles tant d'acharnement à l'encontre de votre ex-agent communal?
Moi qui admirait la Dame du Lac je suis déçue

Écrit par : hugo | 15 octobre 2010

Emotion!
Emue par la pétition à l'égard de M.Jean Iglesis apprécié à Villeneuve de la Raho
je me joins à ses amis instigateurs de cette pétition pour solliciter à mon tour un appartement HLM en faveur de M.Iglesis
J'espère que Mme le Député Maire , vous qui êtes toute puissante , vous ne resterez pas insensible à cette demande touchante des ami(e) de Jean et que vous allez accorder à M.Iglesis un appartement communal ou HLM
Vous ne sortiriez que plus grandie par ce geste en cette période où les médias ne sont guère tendre à votre égard
Courage Mme le Maire vous n'avez qu'un tout petit geste à faire !

Écrit par : choupinette | 15 octobre 2010

Mme le Maire que vous pétiez les plombs c'est votre problème , par contre que vous perdiez toute Humanité NON ce ne peut et nous ne devons pas continuer à vous laissez faire du mal!
Votre attitude n'est en rien l'attitude responsable d'un maire , qui de plus est , est Député

Écrit par : carl | 15 octobre 2010

Connaissez vous la différence qui existe entre Irlés et les mineurs du Chili ?

Les mineurs sortent du noir pour atteindre la lumière !
Irlés veut tellement atteindre la lumière......qu'elle vous fout dans le noir !

Écrit par : chloroforme | 16 octobre 2010

Le 15 octobre passé, aucune expulsion n'est possible. Peut-être dans le semaines qui suivent, trouvera-t-elle (ou trouvera-t-on à sa place?) une "solution" honorable?

Écrit par : dona d'albera | 16 octobre 2010

Au Barcarès aussi les plombs fondent mon cher Guillaume! Avec en plus de l'eau dans le gaz!

Écrit par : Lecitoyenbarcaresien | 16 octobre 2010

Comment un maire peut manquer de coeur à ce point là et ne penser qu'à son ascension sociale ???????????????????????????????????????????
Villeneuvois-Villeneuvoises mobilisez vous autour de M.Jean Iglésis !
Si un jour à votre tour vous venez à subir un harcèlement , une grosse injustice vous serez bien contents d'avoir des gens qui vous soutiennent
Je vous en prie n'ayez pas peur de signer la pétition en faveur de M.Iglésis , soyez solidaires
Il n'y a pas de honte à aider des personnes en difficulté , au contraire on n'en sort soi même que plus grandi Cette ascension là elle , elle est vraiment honorable, respectable!!!!!!
Je vous le redemande aidez les ami(e)s de Jean en signant la pétition à la boulangerie du Lac ou en faisant un bon accueil à toutes les personnes mobilisées venant à votre rencontre pour vous sensibiliser à cette" quête "
Il ne s'agit pas de politique mais simplement de Social
Merci à tous

Écrit par : ferguson | 17 octobre 2010

Avez-vous entendu parler de l’amendement n°249 Rect., rejeté par le vote des députés le 3 septembre 2010 ?
Après nous avoir longuement expliqué l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les députés refusent d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.Il est donc temps que chaque citoyen explique à tous les députés la nécessité de réformer leurs propres pensions, prélevées directement sur le budget de l'Assemblée...FAITES PASSER CE MESSAGE QUI A FAIT ETONNAMMENT PEU DE BRUITS DANS LES MEDIAS ! Merci.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
LES FRANCAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR ...
Notre chère députée n'en parle pas non plus bizarre !!! bizarre!!!

Écrit par : mauriceboule | 17 octobre 2010

Surprise de lire de telles choses sur Villeneuve de la Raho
Cela me rappelle le lamentable épisode du "pétage de plomb" de Mme Irles justement maire et député de Villeneuve de la Raho
Que se passe t'il donc à Villeneuve de la Raho les villeneuvois seraient-ils brimés?
N'y aurait-il plus de Démoratie à Villeneuve de la Raho?

Écrit par : luna | 17 octobre 2010

A savoir: Mme Irles maire de Villeneuve de la Raho en conflit avec l'association se battant pour faire déplacer les antennes relais de téléphonie mobile de sur le château d'eau, travaille pour finir de couvrir les zones blanches restantes dans le Département
Que cela se dise!!!

Écrit par : kevin | 17 octobre 2010

Villeneuvois-villeneuvoises demandez plus que jamais la démission de votre maire de Député
Elle fait Honte à tout le département
Je suis content de ne pas habiter votre village !
Je compatis au sort de ce pauvre ex-employé de mairie C'est tout bonnement lamentable!

Écrit par : ulysse | 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.