01 octobre 2010

Joëlle Ferrand inéligible

Apparemment, le procès en appel de Joëlle Ferrand dans l'affaire du dragage du port, s'est mal passé. En octobre 2009, elle avait été relaxée en première instance, mais le procureur avait fait appel. A Montpellier, hier, c'est visiblement de la grêle qui est tombée. 5 ans d'inéligibilité, 10 000 euros d'amende et 18 mois de prison avec sursis !

Son coaccusé, un ancien conseiller municipal, écope lui de 1 000 euros d'amende, 2 ans d'inéligibilité et de 18 mois de prison avec sursis.

Joëlle Ferrand peut se pourvoir en cassation. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire.

Commentaires

Le couple Ferrand, ne peut prendre pour des imbéciles la justice en les traitant d'incompétents en permanence.

Le délibéré de cet appel, je pense ne sera pas le dernier procès pour Madame Ferrand.

J'ose espérer que le conseil municipal qui cautionne les faits et gestes de madame Ferrand va se ressaisir en donnant leur démission au prochain conseil afin de stopper les magouilles perpétuelles de leur tête de liste.

Sans réaction de leur part, les habitants du Barcarès considérons qu'ils sont complices des actes de Madame FERRAND en continuant et acceptant les agissement de Mme FERRAND.


D'autres affaires sont en cours d'instruction et l'UMP a décidé de ne pas renouveler l'erreur qui avait fait en maintenant Bouille à St cyprien. Il a préférer les sanctionner avant les décisions de Justice.


Que va faire l'élu unique de l'opposition qui depuis le 19 aout sur son blog fait silence radio lui qui cautionnait aussi toutes les actions du maire?


Le citoyen barcarésien quant a lui continue le combat depuis 2006 en dénonçant et informant la population des malversations de notre couple de maire.


Bravo à la justice ..... et la presse qui ne se laisse pas manipuler.

Écrit par : jpcatoire | 01 octobre 2010

Alors faisons les comptes, reste à venir en plus de cette affaire :
- le procès des faux électeurs
- la mise en examen probable pour les affaires Promaba Semeta pour abus de confiance, favoritisme et prise illégale d’intérêt.
- le tampon de la Mairie retrouvé dans le Marina géré par son mari Alain Ferrand.
De la grêle ? Plutôt un "avis de coup de tempête" sur le Barcarès.

Écrit par : JF | 01 octobre 2010

Cool... Aller, encore une élection anticipée... ça nous manquait....

Écrit par : David | 01 octobre 2010

Ce couple Ferrand!!! Ces innocents aux mains pleines ( et au porte-monnaie
vide s'ils viennent à perdre la mairie!) Mais qui donc va encore payer le
pourvoi en cassation? Encore le contribuable barcarésien, comme d'habitude!!! Et ce recours permet de gagner du temps, donc de l'argent.
Il est plus que temps que tout cela cesse et que le conseil municipal donne sa démission pour ne plus cautionner de tels faits.

Écrit par : pedro66 | 01 octobre 2010

Qui sera candidat demain si nécessaire? Alain Ferrand, bien sur , le mari de l'inéligible redevenu éligible et , qui a déjà sondé sa popularité lors des cantonales partielles! Pauvre Démocratie Française!

Écrit par : Kame Léon | 01 octobre 2010

encore des municipales partielles à l'horizon... on en manqué ces temps ci dans le 66...
Le prochain sport régional

Écrit par : vincent | 01 octobre 2010

Enfin !

Écrit par : Sébastien | 02 octobre 2010

un juge a condamné , un autre l'avait relaxé...que fera la cour de cassation...inutile de decrier avant...l'important, c 'est ce que pense les barcaresiens?

Écrit par : à venir | 02 octobre 2010

etre informé reellement et impartiallement.


http://agirpourlavenir.org/info.html

Écrit par : opposition | 03 octobre 2010

Agir pour l'avenir, le blog de l'opposition ? Tu parles ! c'est une fausse opposition (barbe), qui se couche en permanence devant les Ferrand et qui trouve toujours des excuses aux dérives de Mme. Avec une opposition comme celle là aucun risque pour les Ferrand.

Écrit par : jlf | 03 octobre 2010

Le seul blog sur le Barcarès qui ne brosse pas le poil dans le bon sens en fonction de l'actualité aux Ferrand c'est celui-ci à mon avis.

http://lecitoyenbarcaresien.com/

Écrit par : Citoyen | 03 octobre 2010

La pauvre Mme Ferrand, elle n'as rien fait qui puisse lui raportrer de l'argent, tout comme ce fut le cas à st Cyprien.. ou l'élu était blanc comme neige......
foutaise encore une magouille UMP. bravo c Sarko qui doit etre content.

Écrit par : JFCABESTANY | 03 octobre 2010

@JF de CABESTANY

Je me permets juste de reprendre une phrase de votre précédent commentaire " elle n'as rien fait qui puisse lui raportrer de l'argent" ! (ouf )Pour votre info l'agglo a compétence sur les réseaux traitement des eaux, station d'épuration, assainissement .....vous avez eu tort de refuser l'entrée dans cette belle collectivité.....Vous auriez eu enfin une solution pour vous déboucher l'esprit ....et le corps !
Pour le reste vous avez raison un vol est un vol ! quand on vole ses parents c'est mal, quand on vole dans un magasin c'est mal, quand on vole dans son .........entreprise c'est mal ( sauf pour les communistes puisque l'on vole son patron) !

Écrit par : jo | 04 octobre 2010

pedro66 et d'autres demandeNT la démission du conseil municipal pour provoquer de nouvelles élections, ce qui semble logique.
continuons cette hypothèse qui semble se préciser.
monsieur se présentera ,appuyé par le CNI , avec à peu près le même conseil, car il en profitera pour faire le nettoyage de ceux qui ne sont pas" obéissants".

en face, l'opposition politique sérieuse est divisée, morcelée, sans leader reconnu et voulant aller au combat( voir démission du conseil de 4 d'entre eux et refus de se présenter aux dernières élections pour d'autres) , prise de court , voire inexistante .
soyons réaliste, on peut ,malheureusement penser que monsieur sera élu.
alors quelle gifle SERA donnée à la justice et au RPR. ils sortiront politiquement revigorés.
non, je ne suis pas pessimiste, mais je constate que les Barcarésiens ne l'ont pas encore rejeté ,surtout s'il agit très vite, avant que d'autres affaires ne viennent en justice.
qu'en pensez vous?

Écrit par : à venir | 04 octobre 2010

je me rejouit de cette decision.il faudrai dire a mr GOT de se presenter maintenant et avec l appuis de la gauche biensur.j espere qu il le fera car je pense bien qu il pas eu le canton du bas vernet pour les cantonale.en plus qu il est reintegrer au ps.courage!!pour le canton bompas las cobas il va y avoir du suspense.je vous laisse deviner.a moins que mr canssouline vienne defier sol le mal grat de ce canton.et j espere qu il lefera.plus le candidat mystere

Écrit par : ahmed | 05 octobre 2010

surprise surprise , marcel ahmed belivau parle de candidat surprise à bompas , qu'il donne des infos au lieu de vendre du vent.de quel Got parle -t-il?

Écrit par : qui s'y frotte , s'y pique | 09 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.