16 septembre 2010

Cinq listes à Saint-Estève

Ce n'est pas une, ni deux, ni trois, mais cinq listes qui s'alignent sur la municipale partielle de Saint-Estève (3-10 octobre). Trois sont classées plutôt à droite (Vila 1 et Vila 2, Palma) et deux sont à gauche (Puigmal, Panis). Si l'UMP n'a investi personne, le PS soutient évidemment Puigmal et Panis bénéficie du soutien d'Europe Ecologie, mouvement auquel il appartient.

liste JJVila.pdf

liste JMPalma.pdf

listeEPuigmal.pdf

listeJMPanis.pdf

listeRVila.pdf

Commentaires

C'est pas de la mascarade tout ça, cela fait désordre quand même. La place doit être bonne quand même, mais même après une probable victoire de la liste PUIGMAL, il ne restera que colère et haine sur St Estève. ceux qui tirent les ficelles en bon démocrate, devraient méditer sur les valeurs que pronent la République, quant à son unité et le reste. Quelle leçons pour les générations futures, lorsque l'on voit ce piètre spectacle à Perpignan, notamment la finalité de cette fraude à la chaussette, un drôle de réquisitoire du Procureur de la République, demandant un non lieu pour deux protagonistes "Journal l'indép du 16-09-2010" et de l'affaire Ferrand au Barcarès, de cette foire d'empoigne à St Estève, de l'affaire de St Cyprien....... Et après tout cela, certains bon conseilleurs, porteurs de valeurs, iront donner des leçons à des pays sous développés, en manque de démocratie et de justice, ou seul règne la loi du plus fort.

Écrit par : Yanis | 16 septembre 2010

Cher Guillaume
Chaque jour le monde politque de ce département s'enfonce vers le néant. Même au fond du trou ils continuent tous à creuser.
Depuis 1 an il y a eu Perpignan, St Cyprien , Canet , le canton de St Laurent et maitenant St Esteve. Des alliances contre nature , pas de projet rien de rien à part l'envie d'avoir une place auprés des deux grands timoniers de ce département.
Il me tarde peut être un jour ( mais je rêve ) d'avoir dans la presse un réelle analyse politique de ce charnier au regard de l'état de notre département plutot que des pages entières de publi reportage sur l'USAP.

Écrit par : Axurit | 17 septembre 2010

Axurit a raison
Nous avons besoin d'un renouvellement en Politique
Nous sommes pas prêt pour l'instant mais j'ai confiance on sent que cela change.
Bientôt Barcarés si cela continue avec les affaires de Madame le Maire.
On vote tous les mois presque LOL :)
Des jeunes arrivent mais peu nombreux et faut le reconnaitre peu courageux de se lancer il y a qu'a les voir dans les partis suivre comme des toutous attendant la place qui leur est attibué en fin de liste !
Non c triste et pourtant si réel !
J'appel les jeunes (tous partis confondus) à se réveiller et osser un peu, par exemple des Cantonales approchent en 2011 venez, foncez, lancez vous !
Sinon, mon actualité Arcueil samedi 18 avec Madame Royal la fête de la Fraternité.
et Samedi prochain réu avec mon ami Patrice à Nîmes.
Juste une réaction sur MT2S ''ces gens''me gênes et on ne peut pas faire une promotion d'un côté je vous ai compris en Espagne et de l'autre tolérer la politique contraire en france ! enfin vive la politique ''cool isn't it'' ?
voila à bientôt
Millet Mickael Perpignan

Écrit par : MILLET | 17 septembre 2010

Viva les Vila ! Et on repart pour un tour ! Ils n'ont pas compris leurs piètres scores en 2008, ni que personne ne voulait d'eux, donc ils en remettent un tour. Le pire, c'est pas tellement eux, c'est les colistiers des listes respectives qui cautionnent leur querelles familiales sur la place publique. A y regarder de plus près, il y a des noms franchement... Et ça veut gérer une ville comme Saint Estève ça ? Il me tarde de voir les scores du premier et probable seul tour !
Champagne pour Elie salle Jean Jaures le 3 au soir, je vois pas bien comment il en serait autrement avec tout ce cirque. Quant à l'acolyte Palma, il s'accroche tel une ventouse, et on ne sait plus de quelle couleur politique il est, ni ce qu'il fait là, tournoyant tel une girouette.
Merci par votre egocentrisme de laisser un boulevard à Puigmal.
Tout ça est grandissimement grandiose. Quelle honte. Mais quelle honte !

Écrit par : lastephanoise | 17 septembre 2010

Il faut quand même constater que la bêtise est assez tenace chez certains dont l'égo n'a pas de retenue ! Le film déja tourné de "Palma le retour" et dans la série "Les Frères enemis n°18" ... Des vieux chevaux en peine de reconnaissance ... Ils sont vraiment imbus de leurs personne, prêt à sacrifier sur l'hôtel de l'intérêt public la réélection de leur pire enemi !!! Il faut vraiment ne rien comprendre... étonnez vous que la population aille voter FN quand vous voyez ça ... DES NAZES voila ce que vous êtes messieurs les futurs des bancs de l'opposition municipale.

Écrit par : La Zizanie * Astérix et Obélix | 19 septembre 2010

Rectificatif

5 listes déclarées = 2 listes actives, c'est à dire:
- M. E. PUIGMAL qui n'a aucune raison de faire ses cartons aujourd'hui,
- M. l'égocentrique capable d'insulter le Maire en conseil municipal. Point barre.

Les autres listes n'existent pas, c'est une" charlottade" organisée à mon sens. Organisée car je pense que la messe est dite. L'inaction de Boby (candidat sans étiquette depuis toujours: 2008=investiture UMP et 2010=demande de soutien), de Palmito et du Front écologique de gauche a un sens. Elle était préparée. Et les petits ténors politiques du coin l'ont également préparé.

Je n'ai qu'un mot: BRAVO. Personne ne pourra à l'aude des cantonales, sénatoriales et législatives contrer ces gens bien assis, par des intentions qui pourraient les effrayer et ils pourront continuer à donner généreusement des espoirs à chacun.

Nous en reparlons quand vous voulez. Mon égo me dit que j'approche (peu être pas de la vérité) mais de la clairvoyance.

Pour info, les rues stéphanoises sont vides de candidats colistiers.

Bonne journée à tous

Écrit par : Sempre endavant | 22 septembre 2010

@ Sempre endevant Vous clairvoyant!!! nous rions d'avance . Vous devriez etre politicologue ,ainsi vous auriez de meilleures analyses

Écrit par : Pipinou | 26 septembre 2010

Coucou Pipinou,

Ne mélangez pas analyse amateur et citoyenne avec rancoeur.

Bises à Pipinette.

Écrit par : Sempre endavant | 27 septembre 2010

@pipnou,
déjà, le pseudo est inconvenant, mais visiblement à votre image.
Pour le reste, il parait clair que la politique et vous, cela fait deux. Vous n'écririez pas ces aneries autrement. Sempre endavant a une analyse à laquelle bon nombre de personnes adhèrent sur Saint Estève. Je confirme : 2 listes : le sectaire et le grincheux. Les autres ne sont qu'ornement politique, façon sapin de Noël, des boules près du tronc, que l'on ne saurait voir. Sans rancunes.

Écrit par : pa amb tomaquet | 28 septembre 2010

je pense que seul les électeurs ont la réponse .
PUIGMAL profiteur et de trop de grosses casseroles (procès en cascades affaire Boitaclous? affaire costa etc.. habite plus a st-Assicles qu' a st- estève
JEAN JACQUES VILA. un égo surdimensionné , est le cain de son frère.Meme pas 10% EN 2008.se prend pour le nombril des P.O heureusement qu' il soit le seul a se croire intéressant.
Robert Vila un honnête homme comme son père a la malchance d' avoir un frère.
PALMA un peu de FN ,un peu de n' importe quoi , bref avec les 4% de 2008 et l oubli de rentrer ses comptes de campagne.va retourner a ses chers Harkis.
Panis une bonne surprise, dommage qu il s y soit pris tard car intéressant.

Écrit par : abjuro | 28 septembre 2010

@ abjuro

J'ai ressenti de la fraîcheur en PANIS. Un regret: un discours stéréotypé Europe Ecologie avec trop d'écologie. Ecologie oui, mais le reste n'est pas assez mis en avant. Ensuite, ils voudraient revenir pour de nombreux pôles, sur une gestion municipale à l'heure où bon nombre de municipalités sous-traitent?! Ont-ils chiffré ces projets?
Un autre regret: "une alternative de gauche". Pourquoi les partis écologiques se positionnent-ils sur une couleur? Pourquoi pas une écologie sans étiquette?
Je n'ai pas la réponse et ne les connais pas bien. Je suis persuadé qu'ils ne seront pas ridicules au niveau du score. Avec toutes les listes que vous avez mentionné...ils seront bien là. Le pari est bon et c'est tout à leur honneur. Endavant

Écrit par : Sempre endavant | 28 septembre 2010

Merci l'Indépendant!

Ce jour, rectificatif de l'Indépendant suite au montage "malicieux" de JM PALMA. Ce dernier a organisé le tractage d'un document prêtant vraiment à confusion entre le quotidien et un document de campagne. Pour ma part, en ouvrant ma boîte à lettre, j'ai pensé avoir une version gratuite de l'Indép comme cela arrive de temps à autres.
Et non, c'était la propagande "palmiste" à la couleur bleue foncé+++.

Je ne peux m'adresser à ces potentiels électeurs mais au moins à ces colistiers: pensez-vous que cet individu puisse vous respecter alors qu'il ne se respecte pas, qu'il ne respecte pas grand chose en somme?

Nous verrons bien ce qu'en disent les urnes.

Écrit par : Sempre endavant | 28 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.