16 septembre 2010

Une petite habitude

Vous vous souvenez du rapport de la cour des comptes sur la Promaba et la Semeta. S'il faut se rafraîchir la mémoire.

Allez y voir là : PROMABA.pdf PROMABAréponse1.pdf PROMABAréponse2.pdf

Et là : SEMETA.pdf SEMETAréponse1.pdf SEMETAréponse2.pdf SEMETAréponse3.pdf SEMETAréponse4.pdf

Eh bien Joelle Ferrand, maire du Barcarès, et son mari Alain, ancien maire, ont été placés en garde à vue hier matin dans le cadre d'une enquête de police judiciaire faisant suite à ses rapports. Mais vous le savez comme moi, la garde à vue est utilisée pour permettre aux enquêteurs d'éclaircir certains points. Elle ne préjuge en rien d'éventuelles poursuites ou mises en examen voire soupçons. Au Barcarès, ce sont parfois Monsieur et Madame Ferrand qui viennent aider les policiers pour éclaircir des dossiers touffus. Vous n'avez qu'à lire les rapports. Vous verrez qu'ils le sont effectivement, touffus.

Commentaires

Guillaume, les dernieres pages de ce rapport est lui aussi très intéressant!

http://www.ccomptes.fr/fr/CRC14/documents/ROD/ROD2PROMABACommunicableGreffe.pdf

Écrit par : Lecitoyenbarcarésien | 16 septembre 2010

Certes ce ne sont que des gardes à vue comme l'a très bien dit Guillaume. Ce matin M FERRAND disait que c'était de l'archarnement. Comme d'habitude. Si le Barcarès en est là aujourd'hui il faut le dire c'est avec la complicité de l'ensemble du conseil municipal y compris le seul représentant de l'opposition qui a pris l'habitude lorsqu'il met une veste de la retourner en fonction de la situation.

Je tiens à félicité un membre du conseil municipal M Claude Robert qui a su dés le début de son mandat et après vérifications des éléments tenir informer les barcarésiens de ces constats et d'engager des poursuites contre le maire Joëlle Ferrand pour toutes les irrégularités qu'il a constaté.

Je tiens a rappeler que ce monsieur à gagné de nombreuses fois en justice contre le maire qui démontre bien la justesse des constatations faites par monsieur Robert.

Bravo encore à ce monsieur .


Un barcarésien

Écrit par : un barcarésien | 16 septembre 2010

Disaro et son grand copain robert CLAUDE doivent jouir dans leur petit cerveau.

Ils ont peut être réussi à instrumentaliser la justice en faisant des dénonciations calomnieuses . Accuser c'est bien...... démontrer, prouver c'est mieux....;

Mais lorsque on s'attache à vérifier ce qu'ils ont fait , ce qu'ils ont donné, ce qu'ils ont démontré pour la "chose publique, c'est le néant total......
Ils ne cherchent à exister qu'en provocant le malheur des autres.....
Ils ne sont même pas capables de recueillir sur leur "s..... tête" 50 voix.

Non les BARCARESIENS ne veulent pas de vous ....... Vous devez vous y resigner

Un Barcaresien qui sait reconnaître les choses ....

Écrit par : patrick | 16 septembre 2010

Pendant que les dossiers sont touffus, les barcarésiens se font tondrent ! Voir l'endettement hors norme de la commune.

Écrit par : JL | 17 septembre 2010

réponse à patrick,
reste à prouver que disaro et robert ne savent pas recueillir 50 voix !!!!!!!
ce n'est pas de leur compétences de PROUVER telles ou telles choses, c'est à LA POLICE et à la JUSTICE de sanctionner le cas échéant.
La CERTITUDE, le maire Joelle FERRAND, fait la une des médias, avec des preuves en instructions sur plusieurs dossiers.
Son ancien parti UMP, à eu raison de lâcher ALAIN et JOELLE DERRAND, les DEPUTES de droite ont enfin compris qu'il faut laver blanc dans les P.O.

Écrit par : laurent | 17 septembre 2010

Bonjour chers amis internautes,

Ci dessous copie du texto expédié hier à jean paul Alduy :

"Elle est vraiment minable la France que vous laissez à nos enfants, vous les parlementaires. L'enfermement arbitraire pour faire taire les justes.
"Tu diras à ton ami D.... qu'au Barcares les lois sont respectées. Mais il le sait puisqu'il l'a vérifié avec les méthodes d'une république bananière.
Bonne soirée Monsieur le Sénateur
Joelle Ferrand libre dans sa tête."

A suivre une lettre ouverte à nos dirigants.

Écrit par : ferrand | 17 septembre 2010

CE SOIR 18h maison des arts,
nous y trouverons la maire me ferand, alors absente aux dernières manifestations municipales et pour cause, elle avait très probablement reçu la convocation pour mercredi 15 et donc dans ses petits souliers,
ce soir,
nous verrons le même scénario vu, avec son concubin,
SOURIANTE,
c'est de l'ACHARNEMENT,
la police n'a rien contre moi,
ce n'est que mensonge, délation, de l'opposition aubert,guillautou,
la presse est ceci, cela

j'embrasse à qui le veux,
pot de l'amitié,

enfin, même scénario habituel.

Écrit par : du barcarès | 17 septembre 2010

Sincère texto émane bien de ferrand, son contenu montre bien l'irrationnel de cette personne.
Osez ce comparer à des justes! Pourquoi pas un Parfait comme chez les Cathares.
Il ne veut rien dire son texto! Cela n'a ni queue ni tête.
Pitoyable!

Écrit par : Erwan | 17 septembre 2010

Au contraire Erwan, ce texto est plein d'enseignements pour qui peut le décripter. Pour simplifier, il s'agit d'un lâchage en règle (UMP, élus, "institutions" etc...). On attend donc que JPA tourne le pouce vers le bas.... à moins que cela ne soit déjà fait ?

Écrit par : JL | 17 septembre 2010

Jpa n'a jamais pu encadrer les ferrand. Il leur a jeté un simple os à ronger depuis le début. Il savait parfaitement qui ils sont. Et leur entrée à l'agglomération n'a rien d'un appui à ce couple pitoyable mais simplement la conclusion d'une stratégie territoriale d'expansion pour contrer le cg66. Il en est de même avec le rivesaltais.
l'UMP a supporté ce couple incapable de porter un vrai projet politique pour leur ville. Jamais il n'ont été soutenu, si peut être par un députe des po qui a obtenu un permis de construire pour transformer ensuite sa maison en 4 appartements en infraction avec les règles d'urbanisme de la zac.
Les ferrand, et leurs élus sont une honte pour la république, pour la fonction qu'elle occupe et la France. Et c'est cela qu'ils veulent laisser à nos enfants? Je persiste, son texto est pitoyable, enfantin, immature.

Écrit par : Erwan | 18 septembre 2010

Comme l'as dit Nicolas (ou l'empereur), le couple Ferrand est'il présumé COUPABLE ou présumé INNONCENT? allons nous entendre les UMP faire des commentaires à ce sujet comme le Président sarkosy là fait avec DE VILLEPIN?

Écrit par : jfcabestany | 19 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.