15 septembre 2010

Pas d'investiture UMP à Saint-Estève ?

Trois ou quatre listes à Saint-Estève pour les élections des 3 et 10 octobre ? Puigmal, oui, Vila (Robert ou Jean-Jacques), il y a des chances, Albareda, sans doute, et, ça se profile, une quatrième liste, ça risque d'être rock'n roll. Puigmal, s'il y a quatre listes peut voir venir.

L'UMP, sage depuis Saint-Cyp et les chaleurs canétoises, pourrait ne pas investir de candidat et voir venir.

 

**********************

Et hop, une liste de moins, celle d'Albareda. A lire, son commentaire

Commentaires

Bonjour Guillaume,
Le comité départemental a voté, et décidé de ne pas donner d'investiture UMP étant donné la multitude de listes de droite à ces élections.
Pour ma part, et depuis le début, j'avais annoncé que si je n'obtenais pas d'investiture, je me retirerais avec mes colistiers de cette élection, décision que j'ai donc annoncée dès ce lundi 13 septembre au soir ; j'eus aimé que chaque tête de liste ait également une position responsable, ce ne fut pas le cas.
Nos élus UMP ont à juste titre et sans relâche prôné l'union, mais notre liste basée sur le renouveau et un souhait de changement de cap sur Saint Estève ne pouvait en aucun cas porter les noms d'anciens acteurs politiques, fussent-ils de la majorité ou de l'opposition.
Je regrette profondément que l'intérêt personnel soit privilégié au détriment de l'intérêt commun. Je me suis battu pour proposer une alternative qui eut donné à n'en pas douter, une autre politique aux stéphanois ; ces derniers, c'est une certitude, seront les grands perdants de cette élections. Une fois de plus !
Quant aux insultes ("lourd passif" sur mon ancienne commune -???-, le "poulain d'Alduy", "soutenu par Bourquin" etc...) et les pressions (pour rejoindre d'autres listes, certains n'ayant peur de rien...), ma ligne de conduite sera ce qu'elle a toujours été : ne pas répondre et rester indifférent face à de pauvres gens courageux jubilant derrière un pseudo, et tentant de jouer les justiciers masqués.

Pour terminer, mon analyse de la situation politique locale est très simple ; Elie Puigmal sera reconduit sans aucun doute étant donné que nous nous retrouvons dans la même configuration qu'en 2008 : mêmes têtes de listes, mêmes méthodes, mêmes causes, mêmes effets, et par conséquent, même résultat. Saint Estève est devenue la plus grande cour de récréation du département, les stéphanois jugeront.

Écrit par : ALBAREDA | 15 septembre 2010

Hélas il y a beaucoup de "bluff" encore, une liste d'union autour de Robert Vila est déjà sur le terrain mais bizarrement personne en parle. Est elle "blacklistée" notamment par les médias, il y a t'il influence, je n'en doute pas une seconde.

Écrit par : jerome fricker | 15 septembre 2010

Ah comme c'est bizarre, il fait pas bon être investi par l'UMP en ces temps, ou encore trop s'afficher UMP. Cette tactique sera t'elle systématique lors des futures cantonales, législatives à venir..... Le bateau commence à couler et chacun sauve qui peut, comme quoi heureux la démocratie, le vent tourne et certains doivent commencer à méditer à leur avenir et plan de carrière. Vive le changement en 2012, trop c'est trop de cette bande de copins et autres coquins.

Écrit par : Frédérique | 15 septembre 2010

Qui veut la peau de Robert Vila?......
Peut - être son frère ! mais aussi les deux "Dei ex Machina" ,JPA et ChB, complices par intérêt ; qui veulent le succés (pas l'é chec) de Puigmal qui est un peu leur marionnette! Vas y Robert monte ta Liste....

Écrit par : Chan John | 15 septembre 2010

Guillaume : Peux tu nous donner en % le vote des instances de l'UMP locale pour donner l'investiture. Jacqueline a t'elle eu gain de cause? Allez raconte

Écrit par : Palatrecou | 15 septembre 2010

Dans de nombreuses circonstances passées ou à venir ,JPA a déjà démontré sa capacité pour faire élire des candidats de Gauche . Demain à St Estève Robert Vila sera le candidat légitime de la droite modérée et le combat Fraternel avec Jean Jacques sera arbitré par les Urnes ; a condition que JPA n'envoie pas Palma pour diviser les voix de droite? Mais que font Irles,Mach,Calvet et Castex? ..... Leur silence fait du BRRRRRUIT..................

Écrit par : Kamé Léon | 15 septembre 2010

@palatrecou
lors du comité départemental UMP de lundi pour l investiture la seule a avoir défendu le fait que l UMP devait investir le seul candidat ayant fait la demande d'investiture (Albareda) c est la présidente J IRLES.
Calvet et Foxonet s'y sont opposés et le vote du comité a donné une majorité d'une 15 aine de voix au refus d'investir

Écrit par : concombre66 | 16 septembre 2010

Je ne connais pas vraiment St Esteve, mais ce qui est sur c'est que les mêmes zigotos, qui par animosité personnelle voire familiale, ont déjà permis a Puigmal d'être réélu tranquillement vont remettre le couvert. St Esteve, c'est quand même la troisième ville du depart'ment de Cricri. C'est pas rien non?. Et voilà l'UMP qui s'offre le luxe de ne pas envoyer de candidat. Alors il s'agit peut être d'une fine stratégie Alduyste pour laisser tranquille Puigmal et satisfaire cricri, ceci afin de préserver l'accord conclu pour les sénatoriales. (?)
En revanche le courageux ALbareda est venu, lui, demander, et il était le seul, l'investiture UMP. Il est le seul aussi a prendre position pour un renouvellement complet de la droite Stephanoise. Volonté de dire stop aux guerres familiales, stop aux accord d'aparatchics....
Et bien je pense qu'il aurait été intéressant que l'UMP donne a ce monsieur l'investiture pour lui permettre de prendre position pour l'avenir. car cette élection, dans un sens ou un autre, est perdue, et Puigmal sera réélu. Donc le rôle d'un parti politique est aussi de prendre position pour l'avenir et de préparer la relève. Ce que, une énième fois, il n'aura pas fait.

Écrit par : Quatresfromages | 16 septembre 2010

Calvet et Foxonet ont tout fait pour tomber Albareda, visiblement trop dangereux pour leurs petits acquis. La seule qui a pris position en sa faveur haut et fort et a cru en lui, c'est Irles, je le confirme concombre66. Pire, le comité a voté de manière totalement illégale et que je sache, ça a été cautionné par Foxonet qui parait plus soucieux de ses cantonales que de Saint Estève. Je comprends pas l'UMP qui sur la 2nde ville du département se comporte de manière aussi imbécile. On veut nous recoller du Puigmal, il y a des choses qui m'échappent. c'est quoi le problème, l'agglo ? J'espère qu'Albareda ne baissera pas les bras et qu'il continuera à travailler, car il faudra bien un après Puigmal (qui va repasser personne n'a de doute), les magouilles et les Vilas et les Palma, y en a assez.

Écrit par : lastephanoise | 16 septembre 2010

les partis politiques ont un fonctionnement quasi sectaire.Les objectifs affichés masquent souvent une réalité et des projets différents.C'est ce que viennet de faire certains membres de l'UMP en "lachant" Mr Albareda.
Les Vila et autres Palma(je ne sais meme pas pourquoi je le cite,celui-là...) c'est du menu fretin,et ne représente rien...Mais celà permetaux habitants des PO de se tenir encore les cotes...
Albareda lui,serait une épine fiché dans le postérieur de l'UMP locale, et impossible à arracher une fois en place.
Le pragmatisme, le rationnalisme,et le renouveau, contrecarreraient leurs projets, différents du destin réel de St Esteve.
Puigmal, officiellement adversaire politique,sert leurs interets.
Il le laisseront gagner.
Donc, les jeux sont pipés d'avance...
Mr Albareda,la messe n'est pas dite; de possibles rebondissements pourraient survenir.
Aussi continuez à oeuvrer pour ressuciter cette ville.
Beaucoup vous suivront.
Le chemin risque d'etre un peu difficile et pavé d'embuche;mais la raison finira par l'emporter .
Laissons le ramassis d'incapables de tous bords, nous resservir leur soupe indigeste depuis 2008 .
Il y aura d'autres dates et d'autres surprises...

Écrit par : jade | 16 septembre 2010

Jade : tous les partis ne fonctionnent pas comme ça, et heureusement. J'en connais au moins 1 qui a un projet qu'il souhaite réellement mettre en oeuvre, et qui n'a pas de plan secret pour des ambitions personnelles ! Idem pour les personnes : toutes ne sont pas pourries !

Écrit par : Sébastien | 16 septembre 2010

une chose est sure, on en a eu preuve lundi soir au comité départemental, Foxonet c est pas un cadeau: après avoir prononcé un discours rigoriste sur le respect des statuts il est le premier à les baffouer!!!!

malhonnêteté ou incompétence (ou les 2)??!!

Écrit par : lancelot | 16 septembre 2010

Que dire ... rendez vous en 2014 !!! ou peut être avant, voyons si monsieur PUIGMAL réussira à tenir jusque là .... car sans nul doute un nouveau mandat se profile à l'horizon ..

ALors monsieur ALBAREDA vous pouvez dés maintenant vous préparer avec votre équipe à travailler et à vous faire connaître .. !!!

Écrit par : bibifricotin | 16 septembre 2010

Bien facile de parler politique par pseudo ou email. Puigmal doit tomber, trop c'est trop, laissez la chance à d'autres équipes bon sang !!!! Avez vous regardé de plus près la composition des équipes ? Au vu des messages je ne pense pas. Il y a 5 listes X 33 noms, enlevez les faux culs proche de Puigmal : 2 et vous aurez de nouvelles têtes, des gens motivés et déterminés qui au second tour appeleront à voter contre le PS qui a fait de cette ville, cette honte départementale. (les ou la liste 3ème au 1er tour se retirera)

Écrit par : 1stephanois | 16 septembre 2010

Bonjour 1stéphanois,

As-tu bien regardé la composition des équipes? Les convictions d'hier et d'aujourd'hui de certains colistiers, la compétence du top10...
"Motivés" par quoi? et "déterminés": où sont-ils?
"Qui appelleront à voter contre le PS": quel beau projet pour la ville!
Autant de listes incapables de se ralier en 2 mois de tractations qui devraient trouver un accord nocturne au soir du 1er tour? Succulent!
2008 bis? Ce n'est pas sûr car il n'y aura peut-être pas de 2nd tour.

Écrit par : Sempre endavant | 17 septembre 2010

@ 1stephanois.
je saisis mal la teneur de votre message...vous écrivez:

"laissez la chance à d'autres équipes bon sang !!!! "

Il me semble que les interventions présentes ne demandent que celà !

cher monsieur,nous avons bien lu , suivons de très près, et décryptons le déroulement des opérations .
Sauf que des tetes nouvelles ne suffisent pas à changer le cours des choses.
Il faut aussi qu'elles soient bien pleines.

Or à ce jour, personne ne parle de programme concret, de réel changement de cap, et le moins qu'on puisse dire, c'est que personne ne semble préoccupé sérieusement du sort de notre commune .
Depuis le temps que le chaos règne dans St Estève, les candidats avaient largement le temps de préparer le virage salutaire de cette ville.
Si l'on veut gagner ,ce n'est pas avec les projets qui ont fait capoter beaucoup, ni la carotte électorale du doublement de subventions pour les associations...
Les vrais projets concernent le quotidien, l'économie de la ville, le respect des institutions démocratiques,et l'écoute des citoyens de St Esteve.

Quand aux pseudos que vous dénoncez, il me semble que votre propre intervention ne porte aucun nom ni prénom.

A moins que votre interpellation ne cible ceux qui font de la la calomnie et la médisance,leur fond de commerce.

Entre autres les détracteurs de Mr ALBAREDA;
Qui semble décidément en gener plus d'un...
Il ne fait pas bon déranger les vieilles habitudes dans cette ville... : - /

Écrit par : jade | 17 septembre 2010

Quel courage ! quel courage d'avancer à visage caché, faites donc comme moi les lastéphanoise, concombre66 et autre lancelot, avancez à visage découvert, ayez le courage de vos propos. C'est tellement facile, de balancer de tels propos sous un pseudo. Je vais d'abord dire à lastéphanoise que je me suis engagé à assumer le poste de chargé de mission de l'UMP 66 en respectant les statuts du mouvement et la encore nul ne peut prouver que je ne les ai pas respecté et fait respecter depuis ma nomination. En ce qui concerne l'allusion faite sur les élections cantonales, Canton de St Estève, je précise à cet ignare de lastéphanoise que ce canton n'est pas renouvelable en 2011, donc comment peut on dire que je suis plus soucieux du canton que de la ville de St Esteve, enfin je voudrais ici rappeler que je me suis engagé haut et fort, en public ! lors d'un comité départemental pendant l'été à n'être candidat à aucune élection durant la période de ma mission au sein de l'UMP 66, je dis ce que je pense et je fais donc ce que je dis. Je confirme que je ne serai pas candidat à un poste quelqu'il soit lors des élections internes de l'UMP 66 du mois d'octobre 2010 et je ne serai pas non plus candidat à une quelconque éléction politique durant la période où je serai chargé de mission.
A vous lancelot dont le courage n'est pas plus élevé que celui des paquerettes, donnez votre nom, avancez à visage découvert, vous dites que je ne suis pas un cadeau, vous parlez d'incompétence et de malhônneteté, je vais vous dire que si vous étiez présent au comité départemental de lundi dernier dont vous faites allusion, vous avez effectivement pu vous rendre compte comme vous le précisez que mon propos était rigoriste ... c'est vous qui le dites, mais qu'ensuite j'aurais baffoué les statuts. Le fait d'avoir annoncé mon abstention au vote qui allait être organisé ne voulait pas dire que je refusais un vote ou que je souhaitais un vote. J'ai laissé chacun s'exprimer, du moins tous celles et tous ceux qui ont voulu puis j'ai donné ma position. Vous avez une méconnaissance totale du fonctionnement d'un mouvement politique et tout autant de ses statuts. Oui j'ai fait respecté les statuts et j'invite ceux qui le souhaitent à bien vouloir le vérifier. Voilà une belle preuve de respect des règles de notre mouvement, voilà un bel exercice de la démocratie. Fort du soutien de nombreux élus, cadres, militants et sympatisants de l'UMP, je continuerai à diriger en équpe l'UMP 66 au nom de l'intérêt général de notre mouvement, en étant honnête et avec compétence. Enfin dernier point et là je m'adresse à vous Guillaume, ne tolérez d'aucun commentateur des propos mettant en doute l'honnêtété de qui que ce soit. Je propose que le nom du commentateur apparaisse et celà sera une preuve de courage des propos tenus, mais lorsque des commentateurs utilisent des pseudos et se lachent en utilisant des termes comme celui de malhonnête, le trouble est jeté. On peut ne pas être d'accord, on est là pour en débattre, on peut polémiquer, mais nul n'a le droit de se cacher derrière un pseudo et de traiter quelqu'un de malhonnête sans pouvoir le prouver. Dernier dernier point Guillaume, entre deux rencontres sportives, donnez des cours de langue Française à de nombreux commentateurs qui font des centaines de fautes à chacune des phrases. Pauvre langue Française, tu es mis à mal par quelques langues de p...

Écrit par : Foxonet | 18 septembre 2010

Et ben, c'est tendu ... Ca aura au moins le mérite d'indiquer que des responsables politiques passent sur ce blog !

Écrit par : Sébastien | 18 septembre 2010

Monsieur FOXONET, il est bien évident qu'une ville comme SAINT ESTEVE sans représentant de l'UMP c'est bien dommage. Je suis moi-même bien dans l'embarras concernant ces élections. Aucun candidat en liste me donne quelconque envie de voter.

En bonne citoyenne je me rendrai aux urnes et voterais en mon âme et conscience.

En ce qui concerne ces personnes qui utilisent des pseudos, comme moi d'ailleurs, il est actuellement nécessaire à Saint-Estève d'en passer par là, le manque de liberté d'expression en est la cause.... Ici si vous tentez de donner votre opinion, votre nom est marqué à l'encre rouge ...... certaines personnes en ont fait les frais...

Nous sommes en démocratie il me semble et la couleur politique ne devrait pas intervenir dans les décisions d'un maire.

Maintenant je comprends votre colère il n'est jamais très agréable de subir les reproches....J'espère que vous ne trouverez pas trop de fautes de français dans mon texte "'rire"'

Écrit par : bibifricotin | 18 septembre 2010

@Foxonet
Comme vous le dites si bien, pauvre langue française, vous n'êtes pas en reste...
il n'y a qu'à regarder la dernière phrase, il eut été judicieux de mettre "mise" et non "mis" étant donné que vous parlez de la langue. Quant à "j'ai fait respecté", c'était "respecter"... deux verbes qui se suivent, le second doit être à l'infinitif cher Monsieur. Revoyez vos fiches scolaires avant de donner des leçons de français.
Si vous êtes aussi sûr de votre argumentaire que de la langue française, vous me permettrez d'avoir quelques doutes. Quant aux pseudos, Internet est un espace de libre expression, il n'y a encore à ce jour et fort heureusement, pas de caméras de surveillance. Que je sache, je ne vous ai pas malmené, je n'ai fait que tendre les oreilles sur des discussions perdues de certains analystes de votre propre parti. Mettez donc de l'ordre dans vos rangs. Connaissant la détermination à faire bouger les choses de celui qui s'est porté candidat à l'investiture, je suis comme beaucoup d'autres, surpris qu'il ait stoppé sur le champ toute action dans cette campagne. Je considère (nous) donc qu'il s'est passé quelque chose de pas très catho. Pour être complet, j'ai entendu dire que Calvet aurait parlé au nom d' Albareda en stipulant que s'il avait l'investiture, il demanderait le lendemain même la radiation de tous ceux qui ne le rejoindraient pas. A t'il été conforté des intentions effectives du candidat avant de parler ?
Pour conclure, la charte de fonctionnement de l'UMP ne se lit pas entre les lignes comme un vulgaire contrat d'assurance. Les textes sont très clairs sur la postulence à l'investiture de tout candidat. A fortiori lorsqu'il est seul à se présenter. Il était donc visiblement de votre devoir d'exiger le respect des statuts, le reste, ce ne sont que des babioles à deux francs, pardonnez-moi d'insister.

Écrit par : lastephanoise | 18 septembre 2010

Monsieur FOXONET,

Moi aussi j'écris via un pseudo. Bien que vivant en démocratie, vous savez qu'il est difficile de s'exprimer sur un blog politique à visage découvert selon que l'on appartient ou pas à la couleur du maire en place ou à la couleur du parti du Président. Alors, suggérer à Guillaume de changer la donne, relève de pratiques pour le moins douteuses. Nous nous situerions dans d'autres contrées où d'autres partis politiques sévissent.

Egalement, vous abordez la notion de courage. Constituez donc votre blog et nous verrons combien de personnes s'exprimeront à visage découvert.

Aussi, vous rapportez: "je dis ce que je pense". Méditez donc cette citation:"Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense" (Sacha GUITRY, Toutes réflexions faites).

Plus grave: vous mentionnez "ignare" + "quelques langues de p...". La signification de ce dernier terme n'échappe à personne. Je n'avais pas imaginé qu'un homme de votre rang (élu de la république, membre du parti du Président) puisse s'exprimer en ces termes. Vous tombez bien bas, à l'image de certain membre de l'opposition stéphanoise s'adressant au Maire en conseil municipal. Avec de tels propos, votre parti 66 s'achemine vers un avenir comparable à celui de la Haute Garonne (cf Indépendant de ce jour).

M. FOXONET, le seul juge de paix est le miroir dans lequel vous vous regardez le matin. SVP, allumez la lumière.

Bien à vous

Écrit par : Sempre endavant | 18 septembre 2010

Mr Foxonet, j'entends parler de vous et de votre role au sein de l'UMP départementale et il semble que vous y occupez une place importante.
Aussi me permettrai-je de vous demander , pourquoi avez-vous décidé ,malgré l'intervention de Mme Irlès,de refuser l'investiture à Mr Albareda, laissant le champs libre au maire sortant?
Cette désicion ,j'imagine ,émane des hautes instances de votre parti.
Je trouve celà étrange,mais celà obeit à une logique,que nous ne connaitrons jamais ...
En raison de celà, beaucoup de stéphanois, se retrouvent privés de la possibilité d' un réel changement,avec un candidat intelligent, désinteressé, porteur d'idées innovantes,et décidé à faire décoller St Estève.
Votre parti, curieusement,se met en retrait, et disparait du meme coup de la scène stéphanoise.
Comment analyser celà ?
Qu'y a t-il derrière cette stratégie?
Quels objectifs l'UMP poursuit,en abandonnant notre ville de la sorte?


En 2008,j'ai soutenu la liste de Mr R Vila.
La défaite de ce candidat,en lutte ouverte avec son frère, un programme obsolète,et peu tourné vers la modernité, m'ont amenée à m'éloigner de lui,comme beaucoup...

Celà n'enlève rien à ses qualités humaines , et sa probité par ailleurs.
Mais celà ne suffit pas...

En tant que citoyenne, et stéphanoise, je suis consternée ,et pour ne rien vous cacher, j'irai taquiner le poisson (je n'y connais rien ,mais ce sera l'occasion d'apprendre...) le 3 octobre prochain.
Je ne pourrai meme pas voter blanc puisque celà n'existe pas en France...

Le spectacle qui se prépare, promet d'etre carnavalesque.
Et Elie Puigmal peut d'emblée , se frotter les mains.

Bibifricotin a ,à juste titre, justifié l'emploi de pseudos par les uns et les autres,car la liberté d'expression dans notre ville est verrouillée,et passible de sanctions diverses ...

Et c'est de notoriété publique...

Écrit par : Jade | 18 septembre 2010

Monsieur Foxonet si le principe du blog vous déplait vous êtes libre de ne pas y venir.
Comme l' a fort bien écrit lastephanoise gardez vos leçons de français pour le moment où vous serez exemplaire ce qui n est pas le cas aujourd'hui.

Enfin si le jugement des adhérents et du public du blog (il arrive que ce soit le même public ;=))vous dérange il ne fallait pas accepter ce rôle.

Que vous le vouliez ou non en tant que chargé de mission (les instances nationales ne s'y sont d'ailleurs pas trompées en ne vous nommant pas SD en titre) vous avez commis une faute en n'accordant pas l'investiture à la liste ALBAREDA alors que la présidente avait exposé avec clarté la situation.
Et vous n'assumez pas.

Enfin quand je parle de malhonnêteté il s'agit dans ce contexte de malhonnêteté intellectuelle.

Je n utilise pas un pseudo par crainte quelconque mais c 'est le principe de fonctionnement du blog.

Si votre ego surdimensionné vous empêche de tolérer la critique, ne lisez pas politique 66.
Mais désolé pour ce que vous avez montré en tant que CM, c est zéro.

Écrit par : concombre66 | 18 septembre 2010

Eh bien Monsieur foxonet, il faut croire que vous commencez a en gêner quelques uns, ou unes. Car lorsque les commentaires négatifs arrivent comme c'est le cas en groupage, c'est que cela est orchestré.
Donc félicitations vous semblez prendre une place grandissante dans la classe politique. Un nouveau poil a gratter pour les éternels umpistes? Faut croire.

Écrit par : Quatresfromages | 20 septembre 2010

Monsieur Foxonet (et 4fromages) le bruit court que vous demandez à vos jeunes supporters d'écrire des posts d'encouragement positifs sur le blog de Guillaume...
Vous qui appelez au respect des règles et à la transparence... Incroyable!!!

Car avec les autres et bien non on ne s'est pas concerté...

Pas la peine d'ailleurs!

Écrit par : lancelot | 20 septembre 2010

Lancelot du lac, cela ne s'invente pas!

Écrit par : Quatresfromages | 21 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.