10 septembre 2010

Mach et la droite popu

Ainsi donc comme il l'avait dit, il l'a fait. Le député maire UMP de Pollestres a été reçu à l'Elysée mercredi, par le conseiller à la sécurité du président de la République. Le rendez-vous a eu lieu à 16 h. Pas d'avion à 7h20 le matin car il n'avait pas décollé la veille, mais celui de 10h30 l'a transporté à bon port. Le conseiller a convenu avec le député que sa proposition de loi sur la délinquance des mineurs et la déchéance de nationalité serait mise dans les tuyaux. "Elle est déposée et passe par la cosignature. Elle devrait être publiée très rapidement", explique Mach. Elle devra encore être examinée. Question déchéance, le député explique encore que son projet pourrait "être intégré sous forme d'amendement à la loi sur l'immigration".

Rebelote à l'Elysée le lendemain matin (jeudi, suivez un peu !) avec un entretien direct avec le président de la République. "Nous étions une vingtaine de députés de la droite populaire venus échanger et lui dire que nous appuierons les mesures solides qu'il prend." Visiblement sensible à la démarche et aux propositions qui ont pu lui être faite, Nicolas Sarkozy a indiqué aux députés qu'il souhaitait les voir tous les deux mois.

Mais au fait. C'est quoi donc la droite populaire. Ce sont, comme le dit la charte du collectif de la droite populaire des députés "fiers d’appartenir à la droite de conviction". "Nous avons mis ça en place en juin, explique Mach. Depuis l'élection de Sarkozy, nous avons subi l'ouverture à gauche, nous avons cautionné les apports du Nouveau Centre, mais il nous semble que nous avons également à nous faire entendre." Ca en prend visiblement le chemin.

Commentaires

C'est beau comme du Goebbels! La droite populiste, qui s'en chargera?
L'ouverture à gauche n'a en fait été qu'un titillement qui provoqua une légère dilatation, permettant aux plus petits morpions de se faire un nid au soleil des crabes. Battling Mach a, nous le savons du doigté avec les gants de boxe qu'il a greffés sur le peu d'érudition que nous lui connaissons Saint Jean Marie ou sainte Marine le renverront dans ses cordes au premier round avec la bénédiction de Monseigneur Alduy.

Écrit par : Gustave Delory | 10 septembre 2010

@Gustave Delory
Je ne vous connais pas mais j'espére que votre physique ne se moule pas à vos propos, parce que franchement qu'est ce que vous êtes.... lourd ! vous diffamez à chacun de vos commentaires, et une fois de plus c'est le cas, on sent bien que vous êtes de gauche mais essayez au moins d'avoir de la correction : mach a été élu deux fois député et trois fois sur sa ville ! alors je crois que plus que votre avis celui du peuple est bien plus sain !

Écrit par : jo | 10 septembre 2010

J'a-do-re !!!

"Depuis l'élection de Sarkozy, nous avons subi l'ouverture à gauche, nous avons cautionné les apports du Nouveau Centre, mais il nous semble que nous avons également à nous faire entendre."

Monsieur MACH se réveille ... 3 ans après l'élection ! C'est bien ! Depuis la création de l'UMP, la "droite" est vérolée par les libéraux et les centristes ! La droite sociale, la droite gaulliste c'est retrouvée minoritaire dans ce conglomérat "ump" pas forcément en nombre de militants, loin de là, mais plutôt en nombre de personnes nommées aux postes à responsabilités (direction du parti, gouvernement, entreprises, ...) et qui peuvent donc imposer un programme politique. Le bipartisme a l'anglo-saxonne ne peut pas marcher en France, malgré les efforts des partis historiques et certains grands médias, et heureusement !

Au final, c'est "tait toi et fait ce que je dit, sinon ..." ! Mais là, il y a des élections législatives dans 1 an et 1/2, alors ca commence a se bouger pour se démarquer. Alors la "droite de conviction" laissez-moi rire : elle est de conviction quand ça commence à sentir le sapin, le reste du temps elle va a la soupe !

Écrit par : Sébastien | 10 septembre 2010

@jo (l'adonis!...)
Décidément tu change pas!toujours aussi plat! si(en France) être élu 2 fois député et 3 fois maire c'était une référence, ça se saurait (voir Nice et Médecin par exemple!.. ou Arex...pour rester dans ...le midi !...

Écrit par : nimbus | 10 septembre 2010

Chapeau Sébastien ! la dernière phrase résume tout à fait l'ambition (j'ai failli dire la compétence) de certains représentants et élus de l'UMP 66. A part de rares exceptions c'est en permanence, "petits meurtres entre amis" pour garder sa place à la soupe Populaire (du P d'UMP). Ils seront responsables de la déroute qui s'annonce.

Écrit par : JF | 11 septembre 2010

Je suis assez choqué (bien que , comme l'a dit je-ne-sais-plus -qui, "l'indignation n'est pas un sentiment politique") que l'on associe systématiquement peuple et extrêmer droite, à travers des mots à connotation négative. Populisme, démagogie... Le peuple est con, on se demande pourquoi il vote. A quand le rétablissement du cens électoral?
Que ce soit les supposés défenseurs des humbles, des petites gens qui utilisent l'argument du populisme en dit long sur les valeurs des bobos du PS

Écrit par : Louis Pujals | 11 septembre 2010

@ delory : mais ferme là un peu ta bouche

Écrit par : louis | 12 septembre 2010

@nimbus...(cumulo)
Tout à fait d'accord avec toi être réélu 3 fois maire, n'est pas une référence...Regardez Cabestany, peuplée des plus gros revenus départementaux élit depuis 30 ans un mec du Parti Communiste, lequel parti enregistre 3% Aux Présidentielles !
Pour rester dans le Midi FRECHE est réélu après avoir insulté pére et mére
Sur un plan national, Dumas est une star au ps après avoir entretenu une femme de bonne vie sur le dos de frégates et de détournements !
Fabius est toujours consulté politiquement et réélu, quand que des milliers de gamins sons sous terre depuis bien longtemps grace au sang contaminé !
Mitterrand est encore une réference... il a fait entretenir une fille née d'une relation adultére sur le dos des francais..... MAZARINE est une star et est pressentie pour des combats d'avenir !
Tout cela pour dire qu'à gauche la technique qui prédomine c'est toujours de regardez en face mais jamais chez soi !

Écrit par : jo | 12 septembre 2010

A jo
Cumulo?... les sons de ce mot irritent mes oreilles je ne fais pas de politique,je ne vois pas ce que je cumule a part les années qui passent!
Frèche, a le même langage châtié que notre président(casse toi pauvre...)
Personnellement, j'aurai comparé les frégates de Dumas aux sous marins de Baladur les décès en moins!
Le sang contaminé de Fabius aux irradiés civils et militaire de nos essais nucléaire!
L'entretien de Mazarine est identique pour des raisons de sécurité à celui de Louis Sarkozy ou d'Aurélien Bruni ce que je trouve parfaitement logique! au fait adultérin près, il faut vivre avec son temps!...
Vois tu,personnellement, j'aurai plutôt comparé Médecin par exemple au maire socialiste d'Angoulème dont j'ai oublié le nom(je ne suis pas de la bas)!..
PS je compte sur toi pour m'indiquer un maire de droite dont la bonne gestion est comparable à celle de Vila?...Merci.

Écrit par : nimbus | 14 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.