10 septembre 2010

Le théâtre de l'Archi Jean-Paul

Conférence de presse hier matin du théâtre de l'Archipel - oui, oui, celui de Fred Bonsooââr Mitterrand et de son "qui archipaye" -, bref, du monde, beaucoup de monde, d'autant que c'était à l'intérieur même du futur (fin 2011) joyau. Bon JPA a fait son numéro de président du conseil d'administration du théâtre de l'Archipel et a rappelé sa paternité. L'endroit est architecturalement prometteur et l'organisation administrative et la billetterie (mutualisation des offres entre théâtre, médiator, campler et donc des abonnements) est plutôt intéressante. Il n'en reste pas moins que, financièrement, le théâtre est une danseuse. Mais bon. Là n'est pas mon propos.

Autour de Jean-Paul Alduy, premier adjoint de Perpignan, Danièle Pagès, adjointe au maire de Perpignan déléguée aux ressources humaines et à la coordination générale des délégations. Point de Maurice Halimi, adjoint délégué à la culture. Point non plus de Jean-Marc Pujol, le maire. L'un comme l'autre avaient sans doute de bonnes raisons de ne pouvoir assister à la première conférence de presse du théâtre dans LE théâtre. Il n'empêche. Leur absence a été remarquée. Cela dit, Maurice Halimi était, hier matin, à la conférence de presse de l'institut Jean Vigo. Il ne pouvait être partout. Mais le maire !
Même topo le soir pour la présentation publique au théâtre de la place de la République. L'adjoint à la culture était cette fois sur l'estrade en compagnie des autres intervenants, mais, toujours pas de Pujol.

Commentaires

CA TANG à la Mairie de Perpignan, le Tic Tic ravage en son sein.
Ils ont bien raison PUJOL et HALIMI, marre d'être reclus au rôle de figurants, quand le tic tic PMCA local joue le malin. Et une de plus "Présidence du CA de l'Archipel", ce tic tic réduisant le Maire et l'adjoint à la culture à des rôles de faire valoir, alors que lui engrange les postes clés, CA de l'hôpital, CA de l'OPHLM, sans compter l'Aglo, le Sénat, toujours en premier plan et à la une de l'indép. L'Union de façade lors des municipales de 2009, ne va pas résister bien logtemps, et lorsque le tic tic sentira la patate, un putch, il tentera par tous les moyens de reproduire peut être le coup de BARATE à son géniteur PAUL ALDUY, en organisant un éventuel refus de vote du budget. Mais PUJOL est loin d'être un imbécile, a mon avis il a probablement anticiper la piqûre du tic tic, et là je paris que dans pas longtemps, qu'il va y avoir du sport à la Mairie. Décidemment le mégalo tic tic n'a pas fini de perturber la vie politique locale et celle des Perpignanais(e). Et pour se faire encore valoir, il est bien capable de précipiter la défaite des candidats UMP lors des prochaines cantonales, savonant la planche à Pujol, en organisant en dessous une profusion de candidats dissidents, regarder déjà au Bas Vernet avec le nommé Fouzi, Nicole Amouroux NC, au Haut Vernet avec paraît le duo Médina-Garcia, et que réserve t'il à St Jacques....Alors bien du courage à IRLES et Compagnie, seul le courage manque un peu pour qu'enfin ce tic tic ravageur soit enfin réduit en hors état de nuire.

Écrit par : Vincent | 10 septembre 2010

@ Vincent, Le nommé Fouzi s'appelle BOUHADI Fouzi, et c'est un bon conseiller Municipal à la ville de Perpignan ( parfois une fonction est mieux qu'une investiture, il suffit de se rappeler le canton de St-Laurent)... alors SVP, un peu de décence et de lucidité.
Mon ami Fouzi que je connais assez bien est quelqu'un qui a du caractère, et je peux vous assurer qu'il n'est envoyé ni par Alduy ni par quiconque. Fouzy a le mérite et le courage de prendre tous les risques, en étant sans étiquette, pour défendre ses idées. Il est évident qu'il a de l'ambition, et je crois qu'il a suffisamment d'intelligence et de capacité pour avancer.

Entre Fouzi et Amouroux, il y a une sacré différence, l'un est politique, et plutôt de caractère indépendant, et l'autre est syndicaliste à PMCA en sur-retraite. Guillaume a peut être des infos sur les candidats du Bas-Vernet, mais selon certaines infos, elle aurait renoncé à être candidate, ce qui est plus sage (sachant que le vote hlm ne lui serait pas aussi favorable qu'elle le croirait, il suffit de voir les municipales de2008, où le mari n'a rien pu faire).

Écrit par : Jean-Michel | 11 septembre 2010

Peut-être en a t il marre de faire le jouet d'alduy Mr pujol????
Les inaugurations, cérémonies officielles Alduy se met toujours en avant et on voit à peine la tête de Mr pujol.
Pour moi les clefs de la mairie sont toujours dans les mains d'alduy et Mr pujol a garde une place de 1er adjoint et non de MAIRE .

Écrit par : liberté | 11 septembre 2010

ON SE DEMANDE A QUOI SERT LE NOUVEAU MAIRE;
pas de depot de gerbe ,pas de courrier quand on lui écrit
ON S'EST FAIT VOIR!!!

Écrit par : marchez | 11 septembre 2010

BOUHADI Faouzi que je connais depuis peu est le sbir, faire valoir de service d'alduy, ce que Fadéla AMARA au gouvernement SARKO. Il occupe un poste à la régie de quartier du bas vernet et en apprenti politique, il promet les quelques emplois subventionnés par l'aglo, maison de l'emploi à des jeunes désoeuvrés sur le quartier. C'est encore la formule communautarisme qui prime, rien ne change, on en prend un nouveau et rebelotte.

Écrit par : Marc | 11 septembre 2010

JM Pujol fait parti de ces politiciens d'opérette qui existent par la volonté d'un metteur en scène qui leur propose un rôle qui souvent dépasse leur seuil de compétences!!! N'oubliez pas que JM PU...avait fait équipe avec Claude Barate et F Calvet contre JPA..... N'oubliez pas que le Maire non élu est toujours Avocat fiscaliste, qu'il a quelques rapports avec le milieu immobilier ;ses amis:Gendre et Dagrenat sont des promoteurs reconnus avec lesquels il a parfois travaillé ( C'est bien son droit ? oui ou non????)....ON dit même qu'il aurait des biens au Maroc????....Alors, cher Guillaume, comment voulez vous que ce Monsieur soit présent partout; il aura bientôt 62 ans : c'est l'âge de la retraite votée à l'Assemblée Nationale..Physiquement et intellectuellement il lui sera difficile d'assumer.

Écrit par : Kamé Léon | 12 septembre 2010

Bein voyons, pseudo Marc ! Pour que Fouzi ne soit ni sbire ni communautariste, il aurait du peut être vous laisser le chemin libre, entre brochette d'anciens candidats dont personne n'a plus envie de voir ou revoir, et que le bal de la drague et de la rigolade s'ouvre à Aliot du FN, à Denoell ex FN, à Gaspon PC et que sais-je encore? bref " du déjà vu, et pas convaincu".

Il faut des gens neufs et compétents surtout ( parce qu'il y en a trop de nuls en politique)

Assez d'hypocrisie SVP . 100% des politiques jouent avec les communautés et courtisent les communautés, vous passez tous chez les Musulmans, chez les Juifs, chez les pieds noir, chez les Portugais, chez les catholiques, chez les Gitans...etc...etc

Donc Pseudo Marc, Fouzi ne pourrait pas être plus communautariste que les autres, n'est-ce pas ! et s'il a des atouts auprès de telle ou telle autre communauté, bein tant mieux pour lui.

Voyez-vous Marc, vous êtes probablement un de ces candidats du Bas-Vernet, et vous semblez être un homme du passé avec des procédés d'hommes de passé. Il faut se réveiller, Marc, le climat magmatique local qui salit l'image de Perpignan et du département ne peut pas s'éterniser, et il est temps de laisser la place à des gens neufs, mais surtout , capables de...

Pendant longtemps, la politique est resté entre les mains de commerciaux ( VRP, commerçants, courtiers, avocats d'affaires et porteurs d'affaires...), et le résultat, nous le voyons tous, il n y a pas d'idées, il n y a pas de projets, il n y a pas de rêves, il n y a pas d'espoirs, allons-nous continuer comme cela en privilégiant la médiocrité au détriment de l'avenir du département?

Fouzi est ingénieur, et c'est quelqu'un de très cartésien, quelqu'un qui réfléchit, qui développe des idées, et c'est quelqu'un qui sait entreprendre.

Que sont-ils les autres ? et que sont-ils capables de développer comme projets?

Le populisme, la démagogie, la politique des intoxs ont fait que nos concitoyens prennent leurs distances vis à vis des politiques, et la cause ? c'est la médiocrité de nos politiques actuels.

Tout le monde veut être élu, sans bagages, sans projet, sans idées, et surtout sans la moindre vision.

Je pense que Fouzi pourrait être un très bon conseiller Général, j'en suis convaincu.

Écrit par : Jean-Michel | 13 septembre 2010

Il est bien normal qu'entre JMP et JPA le torchon se mette a brûler! L'un est UMP et je crois bien avec des convictions bien encrées a droite. Et l'autre est ni plus ni moins que JPA avec des convictions JPA. La droite, la gauche ce n'est pas son problème il roule que pour lui. les convictions (politique, amitiés, respect....) il y a bien longtemps qu'il les a mis au fond de ses poches.
Donc avec le deal qu'il a réalisé avec Bourquin pour les sénatoriales, il est prêt a toutes les concessions. Rappel (Freche pour l'inauguration de l'agglo, jeu ravageur au détriment de louis carles pour St Laurent) Prochaine étape, quelques cantons remis ou laissé a la gauche. Objectif assurer sa place au sénat avec Christian. De quoi se sentir mal a l'aise quand on est de droite.

Conclusion JMP sais très bien que JPA veux que la droite se gaufre lamentablement pour apparaître en 2014 comme l'unique recours afin que Perpignan reste 1/entre ses mains 2/ Cadeau pour sa fille 3/ Cadeau a Bourquin.
Faites vos jeux!

Écrit par : Quatresfromages | 13 septembre 2010

@Jean Michel et Marc

La raison des deux l'emporterait sur une éventuelle réalité, sauf que M.BOUHADI Fouzi est le colistier d'Alduy, choix d'un casting post électoral, résolu à être le malheureux faire valoir du PMCA ALDUY. Oui biensûr faut il de la nouveauté jeunissante en politique, mais faire passer le pouvrette Fouzi pour un candidat indépendant, c'est prendre les électeurs pour des imbéciles. M.BOUHADI est en réalité la marionnette du sieur ALDUY, lequel a la seule ambition de faire échouer en réalité, les candidats de droite lors des prochaines cantonales.

Écrit par : Maryse | 13 septembre 2010

@ Maryse, ce qui fausse cette réalité, ce sont vos fantasmes, et vos délires inacceptables. Fouzi Sbire d'Alduy, Fouzi marionnette d'Alduy, et vous ?

Vous, vous êtes pires, vous avez la lâcheté de vous cacher derrière des pseudo, pour faire la thérapie de vos frustrations, de vos faiblesses et de vos incompétences, parce que dans le cas contraire vous auriez fait courageusement comme le fait Fouzi, en vous confrontant au suffrage du peuple.

Personnellement, si je parle de Fouzi parce que je le connais, mais vous ? ce sont vos jalousies haineuses qui vous font débiter ces méchancetés.

Et puis, excusez moi, mais quand vous dites qu'Alduy veut échouer les candidats de droite, qui sont ces condidats qu'il veut échouer? De noell est un candidat de droite? Aliot est un candidat de droite?

Je vais vous dire ce que je pense :De noell investi par l'UMP est une honte pour ce pseudo parti républicain qui est devenu un machin de recyclage pour l'extrème droite.

Arrêtez SVP votre charabia indigeste, parce que la vérité est que vous avez du mal à accepter ( vous les pseudo politiques) que quelqu'un qui s'appelle BOUHADI Fouzi puisse s'affirmer et imposer sa candidature.

Tant pis pour vous, la réalité est bien celle là . BOUHADI Fouzi est candidat au Bas-Vernet, et il faut bien tenir compte de sa candidature !

Il en a la légitimité, il en a les compétences, il en a l'expérience, et il a le courage de ce que beaucoup d'entre vous n'en ont pas,

alors un conseil, si vous êtes des élus, restez protégés dans vos listes, et si vous ne l'êtes pas, prenez votre mal en patience jusqu'à qu'un futur sauveur daigne vous appeler pour intégrer confortablement une liste.

Votre façon de dénigrer les gens, Maryse, est détestable. J'ai horreur de gens comme vous qui ne foutent rien et qui se lèvent, de façon anonyme et lâche, contre ceux qui entreprennent.

Plus je vous lis, et plus grand sera mon soutien pour mon Ami Fouzi !

Écrit par : Jean-Michel | 13 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.