08 septembre 2010

Mach à l'Elysée, deux fois !

Daniel Mach, est reçu ce matin par le conseiller à la sécurité de Nicolas Sarkozy.

mach_27.jpgUn entretien qui prépare tout de même LE rendez-vous du même Mach avec le président de la République jeudi matin pour un petit déjeuner. Il y sera question de... sécurité bien sûr.
On se souvient qu'en août, le député maire UMP de Pollestres, avait écrit au locataire de l'Elysée pour lui proposer des sanctions. "Pour les mineurs, la création d'unités disciplinaires, structurées sur le mode militaire, est indispensable pour leur enseigner la discipline, les valeurs, le respect de la France et de la hiérarchie. Pour les étrangers, l'expulsion, et pour les naturalisés, la déchéance de la nationalité française", écrivait-il.

00:05 Publié dans Politicorama | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : daniel mach, ump

Commentaires

Mr Mach me fait rappeler l'histoire du maçon Turc . il parait qu'un maçon Turc, très costaud, bon travailleur, s'était lancé dans la construction d'une maison. Il ne réfléchissait que rarement, mais il adorait monter les murs en parpaing au point qu'il avait oublié les portes et fenêtres et s'était retrouvé enfermé dans son chantier.

Quand je pense à la biographie de Mr Mach, ce qu'il était avant et d'où il venait, je me dis, qu'il serait un peu stupide qu'un jour ses propres propositions de lois lui soient appliquées. Oui, assez souvent des arroseurs ont été arrosés.

A bon entendeur, salut .

Écrit par : la Fontaine | 08 septembre 2010

Et si avec ça il n'a pas un Secrétariat d'Etat, c'est à désespérer !

Écrit par : JF | 08 septembre 2010

Faudrait peut-être qu'ils arrêtent un peu la surenchère hebdomadaire et les 1 loi de sécurité par mois !

Écrit par : Sébastien | 08 septembre 2010

DM etait encore hier soir à Pollestres et ya pas d avion ce matin
Dur d être à l Elysee!

Écrit par : concombre66 | 08 septembre 2010

@ JF, Mach, secrétaire d'état ? je suis mort de rire . il faut arrêter les délires. Je veux bien comprendre que Sarkozy soit dans une impasse, mais il n'est pas fou au point de prendre Mach pour secrétaire d'état. Même le polytechnicien Alduy n'a pas eu droit à ce privilège.

Écrit par : pierro66 | 08 septembre 2010

avant tout, MACH, ferait bien de montrer plus de sévérité vis à vis des élus de la république tels le couple ferrand

Écrit par : du barcarès | 08 septembre 2010

On dirait que Daniel Mach est maire d'une banlieue de cité en région parisienne, il réagit comme les élus de la ceinture rouge ... Pourquoi? Veut il se faire mousser ? A t il quelque chose à gagner dans un tel comportement ? ou est t il seulement à la pêche des voix du FN pour éviter une triangulaire lors des futures législatives ??? Méditez là dessus et voyer si il défends vos intérêts ou si sa propre personne a plus d'importance que ce qu'il dit !!! ...

Écrit par : stephy | 08 septembre 2010

La démarche de D. Mach est bonne, elle traduit le ras le bol des Français face à la racaille et profiteurs de toute sorte. Néanmoins il ne faut pas rêver, les électeurs du front national voteront front national. Ce n'est pas ces quelques gesticulations qui changerpnt le cours des choses.

Écrit par : Ricardo | 08 septembre 2010

Nos députés se mettent à avoir des idées? Que faisaient ils depuis des années ? Peut être qu'ils réfléchissaient ? Non! ils nous prenaient simplement pour des cons !
Les cons, la prochaine fois voteront à 100 % FN et l'UMP se retrouvera la tête dans le mur !
Dans le département ça nous fera vraiment des vacances

Écrit par : nono | 08 septembre 2010

L'UMPS est au pouvoir depuis 50 ans ,ils sont responsables et coupables.
Ils constatent aujourd'hui qu'ils ont 20 ans de retard sur le FN.
Dans combien de temps comprendront ils qu'il faut sortir du carcan des traités europens? en 2022?

Écrit par : Jean-Claude Pinget | 08 septembre 2010

@ux détracteurs
Pour les problémes de sécurité c'est exactement comme pour les retraites, la gauche se tait car elle n'a rien à dire !
Félicitons au moins Monsieur MACH d'avoir l'audace de dire tout haut ce que des millions de Francais pensent tout bas.

Écrit par : chloroforme | 08 septembre 2010

@chloroforme,l'audace n'étant que de l'opportunisme parler de se que l'on a pas fait depuis des années en ayant eu un ministre et maintenant un président comme Sarkozy c'est parler pour ne rien dire ! Surtout si c'est pour essayer de garder sa confortable place de député face à la tempête qui se prépare pour l'UMP en 2012 !
Aujourd'hui le seul parti qui représente la sécurité c'est le FN

Écrit par : nono | 09 septembre 2010

@nono
Ce qui est sur c'est tout sauf la gauche car en matiére de sécurité ils se posent là, contre les expulsions de voleurs roms, contre les perquisitions chez les petites frappes, pour la régularistion des sans papiers....!
Si c est pour nous recoller des éducateurs et des policiers de proximité merci !

Écrit par : chloroforme | 09 septembre 2010

@chloroforme
Quand un président de la république désacralise à ce point la fonction présidentielle,parle sans retenue dans le langage des voyous, il ne faut pas s'étonner que le respect de l'autorité disparaisse,bien que vous en pensiez autrement à l'époque de la police de proximité (reprise sous un autre nom par ce gouvernement)nous avions un sentiment de sécurité plus important dans les quartiers au niveau des incivilités quotidiennes,pour le comprendre il faut vivre dans les quartiers difficiles!
Je ne suis pas pour le maintien des Roms en France,mais se faire de la publicité sur une population qui représente 15000 personnes Européennes qui ont les mêmes droits pour circuler en Europe que nous, c'est assez petit !
Pourquoi ne pas s'attaquer à des populations venues d'Afrique qui ne sont pas Européenne et qui sont bien plus de 15000 ?

Écrit par : nono | 10 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.