04 septembre 2010

Cantonales : appel à candidatures au PS

C'est hier soir que le conseil fédéral du PS a commencé à s'occuper des élections cantonales. La procédure de désignation des candidats est en route et l'appel à candidatures a été lancé. C'est ce que me confirme Marie-Pierre Sadourny, trésorière de la fédé et premier fédéral par intérim depuis l'exclusion de Fidel Cresta pour fidèle frêchisme. "Les candidats à la candidature ont jusqu'au 19 septembre pour se faire connaître. Les votes de désignation se dérouleront le 30 septembre. A priori, tous les sortants se représentent", souligne Sadourny. Parmi eux, Pierre Aylagas, exclu depuis la législative de 2007 (mais peut-être a-t-il récemment été réintégré) et Jean-Jacques Lopez, exclu pour avoir été sur la liste du Vieux Jojo.

"Les candidats auront jusqu'au 30 septembre pour se présenter aux sections de leur canton", détaille Marie-Pierre Sadourny.

Ah oui, j'allais oublier. L'examen du canton de Saint-Laurent-de-la-Salanque est "réservé", selon le jargon socialiste. Son cas sera examiné plus tard. Est-ce que José Puig sera à nouveau le candidat du PS ?

Commentaires

Il nous tarde de savoir qui dans cet aréopage d'exclus solfériniens pourra prétendre à la désignation sur le Vernet. L'hiscariote plaideur est d'ores et déjà biffé je suppose, une femme pourrait enfin endosser la mission et remplir la fonction de service public que d'aucuns ont constaté qu'elle ne constituait qu'un revenu supplémentaire pour des élus adipeux.

Écrit par : Gustave Delory | 04 septembre 2010

Le candidat socialomodemiste José PUIG ferait mieux de s'occuper de sa commune et de sa cave au lieu de nager entre 2 eaux. Il vendrait son âme au diable pour s'accaparer d'un siège. J'espère que la fédé ne sera pas dupe cette fois ci et désignera un vrai socialiste pas un transfuge.

Écrit par : LOUVET | 04 septembre 2010

j'appel à la solidarité pour la Sociale Démocratie Ecologique !
je me trompe d'appel lol :)
J'appelerais à me soutenir pourquoi pas ?
Car nous sommes bien des partenaires ?
De toute façon, nous serons prêts pour 2011 avec ou sans partenariat !
D'ailleurs une réunion Régionale de rentrée se déroulera à Nîmes avec Patrice DREVET le 25 Septembre prochain.
à bientôt,
Mr Millet

Écrit par : Mr MILLET | 04 septembre 2010

J'attends de pied ferme l'arrivée du marsien vert désigné CODOGNES et (...) LANGEVINE. Va y avoir du sport au Vernet, cet ex conseiller général fugitif, recherché par tous les vernétois, va parait il ressortir de sa tanière pour les cantanoles. Codognès a trahi, déserté le canton depuis plus de cinq années, il avait promis une permanence, rien de rien, il s'est gavé sur le dos du contribuable, il va devoir s'en expliquer.

Écrit par : Marco | 04 septembre 2010

Rassurez-vous Marco, depuis les élections municipales lors desquelles le triste sire se promenait de bureau en bureau en compagnie de Romain Grau, l'actuel mais pour combien de temps bras droit de JPA pour clamer devant les électeurs qu'un colistier socialiste était mis en examen connaît la téciture du chant du cygne. Peu fameux avocat, député au compteur jamais juge au mortier (de ses indemnités), son passage au CG n'est plus qu'un mauvais rêve.
Le joueur de pipeau a trahi et passera à la caisse.
Exit le bibendum.

************
Gustave, je vous sais spirituel et cultivé. Cela fait deux fois que vous attaquez le physique et ça ne vous ressemble guère. Je ne crois pas que les capacités politiques se mesurent au tour de taille, comme elle ne se mesure pas à la longueur des cheveux, la couleur des yeux ou la grosseurs des seins.
Guillaume

Écrit par : Gustave Delory | 06 septembre 2010

Autant pour moi Guillaume. Fi de ces interdits qui nous permettent néanmoins d' aisément reconnaître un sénateur d'un député, une secrétaire de cabinet d'une poissonnière, la morphopsychologie dérive parfois sur des a priori. Il n'en est pas moins vrai que dans les couloirs, les 90 B soient assez prisés , à fortiori sur une plantureuse créature péroxydée montée sur des échasses à aiguilles souvent accompagnée d'un libidineux Bouddha quinquagénaire. La capacité politique ou l'impéritie de la majorité des élus , je ne parle en la circonstance que de l'actuelle, se goberge dans ces clichés nous abreuvant d'apophtegmes et de prédications qu'un Labruyère aurait mieux peint que moi;-)

Écrit par : Gustave Delory | 07 septembre 2010

Franchement Delory vous commencez à devenir relou..
ras le bol de votre prose recherchée, il s'agit là, à travers ce blog, d'indiquer simplement ses idées.
Oui vous êtes une fine plume, oui vous êtes cultivé, et tout et tout mais il n'en demeure pas moins que vous devenez lourd de chez lourd

Écrit par : louis | 08 septembre 2010

Allons Gustave, ôtez moi d’un doute. Si Bibendum, comme vous le nommez, était aujourd’hui maire de Perpignan, auriez vous changé de cheval, vous qui fûtes son ardent supporter ? Je souris à vous voir aujourd’hui miser avec un tel zèle sur ceux qui jadis étaient les victimes de votre verve. Je sais, ceci dit, qu’un mandat tel que celui de votre nouvel ami, procure les moyens (et pas que financiers) de se rendre sympathique aux yeux des plus ardents détracteurs. En étant plus clair, je peux concevoir la déception et le sentiment de trahison. Mais de là à passer au camp d’en face, il y a des choses que je préfère ne pas chercher à m’expliquer…

Écrit par : SCATHOPHAGA | 09 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.