04 septembre 2010

Alerte à la démission à l'UMP

foxonet.jpgC'était hier en fin de journée. Les portables se mettent à sonner à droite et à gauche, mais surtout à droite. "Gilles Foxonet a démissionné de son poste de chargé de mission à l'UMP !" Damned ! Déjà ? Alors que de nouvelles élections se profilent ? Alors que les finances sont en baisse (d'après mes infos, elles seraient passées de 62 000 euros en 2009 à quelque 30 000) ? Une violente prise de bec aurait opposé, me dit-on, Jacqueline Irles, la présidente de l'UMP, à Gilles Foxonet, son chargé de mission faisant fonction de secrétaire départemental, et ce au conseil des maires de l'agglo hier matin.

Conseil d'agglo où, soit dit en passant, on a parlé de l'USAP et de son financement éventuel par l'agglo dont ce n'est pas la compétence, ce qui, toujours soit dit en passant, a suscité débat et n'a pas emporté l'adhésion. Mais je m'égare. Cela dit, il doit s'agir d'un peu d'argent alors mieux vaut être vigilant.

Enfin bref. Foxonet aurait démissionné, lui qui tenait tant à être secrétaire départemental ? Je l'ai donc appelé. "A aucun moment je n'ai eu l'intention de démissionner. Je n'ai eu aucune prise de bec avec qui que ce soit. Je suis toujours candidat au poste de secrétaire départemental et l'UMP nationale est satisfaite de mon travail", dément Foxonet. Et il ajoute : "C'est moi qui fait marcher la fédé. Je ne vais pas partir."

La photo provient du profil Facebook de Gilles Foxonet

Commentaires

Mon cher Guillaume, on ne vous dit pas tout !!!!!!!!!!!! et non !!!!!! Certains de vos contacts et de vos agents de renseignements en général ..... ne vous disent pas tout !!!! Et moi je vais le faire !!!!!! Vous dites... à propos de l'Usap et du débat à l'Agglo ... Je vous cite "un peu d'argent, alors mieux vaut être vigilant". Faites en autant pour les finances de l'UMP 66, soyez vigilant ! Ce que votre ou vos informateurs ne vous ont pas dit, c'est que des travaux de couverture de terrasse et autres travaux dans la permanence de l'UMP 66 ont été réalisés avant que je ne sois nommé Chargé de mission ... au passage je ne suis pas le chargé de mission d'un ou d'une personne quelqu'elle soit mais le chargé de mission de la Fédération UMP 66 nommé par le Bureau National !!!!! Donc je suis le chargé de mission de tous les élus UMP, de tous les adhérents et militants de notre mouvement dans le département !!!! et oui c'est ainsi !!! sans exclusive !!! Ces travaux réalisés ont été ensuite réglés aux artisants tout à fait normalement. Ma nomination au poste de Chargé de Mission ne s'est faite que plus tard et j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir vérifier les comptes de notre Fédération UMP 66 ..... chacun se rendra à l'évidence que ma rigueur est encore une fois de plus reconnue, puisque j'ai réussi à animer la féderation de l'UMP 66 durant plusieurs semaines sans devoir engager de dépenses importantes. Enfin, en ce qui concerne ma candidature au poste de Secrétaire Départemental de l'UMP 66 ... Oui je suis effectivement toujours candidat, parce que j'ai la volonté de rassembler, de construire, de rajeunir, d'unir et de fédérer. J'ai toujours répondu présent dans la vie de notre mouvement et parfois dans des moments difficiles, mes convictions sont connues et je poursuivrai sur cette voie avec l'équipe de l'UMP 66 !!!! En deux mois, ce ne sont pas moins de 600 nouvelles adhésions à l'UMP 66. Donc, certains rassemblent d'une façon concrète !!!!! Si d'autres ne vous disent pas tout, moi oui !!! Mais biensûr je reste à votre disposition et à celle de tous vos lecteurs et commentateurs, afin que l'on ne puisse plus dire "ON NE VOUS DIT PAS TOUT".

Écrit par : Foxonet | 04 septembre 2010

Au nombre de points d'exclamation, je dirais sans trop prendre de risques que M. Foxonet est légèrement énervé par cette "rumeur" ! lol

Écrit par : Sébastien | 04 septembre 2010

Monsieur Foxonet a le syndrome du "Poisson rouge", il oublie tout et il ment comme IRLES....
Devant les journalistes, tout va bien... sauvons les murs, peut être sous la pression de la Présidente, mais la vérité est tout autre...
c'es la guerre, plus rien ne va entre la fameuse équipe de choc !!!! monsieur le chargé de mission a fait un passage éclair à la fête UMP car il ne cautionnait pas cette soirée, dit'il honnéreuse !!!!! qui va payer la facture ?
La réunion à l'agglo, excusez moi, si monsieur Foxonet ne balançait pas tout sans arret, une vrai pipellette... personne n'en saurait rien.... de leur accrochage avec Irles....
alors monsieur Foxonet, au lieu de dire "on ne vous dit pas tout", arretez d'en parler à tout le département que c'est la guerre avec Irles....

Écrit par : Pillule | 04 septembre 2010

Sincèrement, je préfère de loin les spectacles du clown pilule que les commentaires de Pillule qui se permet de traiter les autres de menteurs .... au fait Guillaume je croyais que les commentaires de ce blog devaient être modérés .... Je persiste et je signe, aucun accrochage a eu lieu hier en réunion des Maires à PMCA, entre Jacqueline Irlès et moi même et de plus je ne suis pas une pipellette, je suis plutôt connu pour ma discrétion. Votre numéro de clown .... ailleurs, eux ils font rire, vous avec votre niveau plutôt pleurer.

Écrit par : Foxonet | 04 septembre 2010

C'est le foutoire à l'U.MP 66, les électeurs n'y comprennent plus rien. Et les responsables locaux ne donne pas d'info....Mais y comprennent ils quelque chose eux aussi au bordel qu'il y a à l'U.M.P 66.
C'est mal barré pour le futur.....

Écrit par : Ricardo | 04 septembre 2010

@pillule (ou pustulle?)
Renseignez vous mieux la soirée était financée par les participants eux mêmes...
Vous prenez les désirs de certains pour des réalités

Écrit par : concombre66 | 05 septembre 2010

En même temps voila le type de post qui fait comprendre Guillaume pourquoi vous avez été viré de la rubrique politique du journal

De la non info basée sur de la rumeur alimentée par des on m aurait dit...
C est pas très pro
Mais c est accrocheur

Écrit par : concombre66 | 05 septembre 2010

Au moins Gilles Foxonet fait avancer la fédération 66. Son discours à Villeneuve était rassembleur tandis qu'Irles ne faisait que de parler: "Moi-Moi-Moi". Autour d'elle aucun élu d'importance, que des personnes pour meubler.Par contre si il pouvait faire partir le tas de rapace autour de lui issu du parti radical ce serait une très bonne nouvelle pour les militants UMP qui ne comprennent pas qu'on mette en avant des gens qui ont pendant des années crachés sur l'UMP. C'est que la place était bonne non? On pourrait d'ailleurs recommander la lecture du livre : faire 35 heures en un mois, qui parle des emplois de complaisance. Certains se reconnaitront facilement. Mais Gilles Foxonet doit rester car il fait du bon boulot et au moins il sait se détacher des querelles internes pour des places.

Écrit par : K2000 | 05 septembre 2010

L'usine à gaz que l'on appelle l'agglo elle explose ou implose quand ?

Écrit par : robert | 05 septembre 2010

Inévitable! Pour connaître quelque peu Gilles Foxonet, je m'avancerai a dire qu'il n'est pas du genre a accepter d'être le faire valoir, le sujet de qui que ce soit. Et il est probable que la dame du lac ne connaissait pas cette face de la personalité de celui qui rapelons le est nommé par le bureau politique national de l'UMP. Mme Irles n'est que la présidente du comité départemental. C'est donc Gilles Foxonet et les secrétaires de circonscriptions qui ont en charge l'animation et la vie militante de l'UMP66. Et oui!
Un mouvement politique, s'il veut réussir, se doit avant tout d'être uni. Mme Irles, a ce jour, a démontré qu'elle n'était pas en mesure de réussir cela. Gilles Foxonet, lui, en a la volonté, laissons le travailler. N'en déplaise a ceux qui voient d'un mauvais oeil, sa volonté d'ouverture et de rajeunissement, et qui préfereraient une direction centrée autour d'un clan!

Écrit par : Quatresfromages | 05 septembre 2010

Certains prennent leurs désirs pour des réalités. Ca en arrangerait plus d'un si FOXONET partait ... pourtant si l'on suit son parcours, plus c'est difficile, et plus il est tenace; certains s'y sont cassés les dents, et à plusieurs reprises.
Et s'il y avait desaccord avéré ou prise de bec, ca serait tant mieux, on a besoin de jeunes integres, courageux et engagés comme FOXONET, pour ne pas laisser faire n'importe quoi dans notre département ...

Écrit par : Bertrand Plastic | 06 septembre 2010

Gilles Foxonet est l'homme qu'il faut à la fédération 66. Je le connais depuis ses débuts à la mairie de Perpignan. Il a eu le courage de ses opinions et n'a pas choisi la facilité en partant pour Baixas. De plus, quand l'on voit l'état de la fédération, cela fait peur. Personne n'en voulait, ou plutôt personne n'assumait. Tout est à restructurer. Il est simple de critiquer un engagement, il est plus difficile de redresser une situation. Si Paris lui a accordé sa confiance, c'est qu'il a su prouver sa force, sa discrétion et son pouvoir fédérateur (essentiel dans cette situation locale). I l n'a jamais un mot plus haut que l'autre sur telle ou telle personne. Ces informations me paraissent totalement infondées. Alors arrêtons les rumeurs et permettons lui d'éprouver sa méthode.

Écrit par : littoral66 | 06 septembre 2010

Oui, Gilles Foxonet parait être l'homme du moment mais pour cela il faudra qu'il s'appuie sur des gens capables, et là, Irlès prendra la mouche, elle qui veut tout diriger depuis son cabinet qui en est tout à fait incapable.
Puisque monsieur Foxonet veut tout nous dire, nous dira-t-il où est passée notre permanente Danièle? Au placard? A la rue ? (comme le voulait Irlès qui savait qu'avec sa présence, elle n'aurait pu diriger le parti à sa guise) Peut-être que Fort Boyard est devenu pour elle Fort Alamo. Ce serait bien regrettable

Écrit par : philippe | 06 septembre 2010

@4fromages
Il faut savoir ce que vous dites: à vous lire c est au secrétaire départemental de gérer (ce qui est exact) et en même temps vous repochez à Irles qui occupe selon vous un poste symbolique d'être incapable d'assurer une tâche dont elle n est pas responsable!!
C est grandiose

Écrit par : concombre66 | 06 septembre 2010

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt partisan là. Si Gilles Foxonet est là où il est, c'est parce que les instances parisiennes l'ont jugé le plus capable d'assumer ces/ses fonctions!

Il n'est pas un débutant, il a près de vingt ans de politique active et réussie derrière lui et beaucoup de vieux barons se sont cassés les dents en essayant de le croquer.

De nombreux jeunes et moins jeunes élus, de militants et de citoyens l'apprécient. On lui souhaite une longue route, pleine de satisfaction à défaut de tranquillité!

Il saura rassembler notre famille politique autour de nos valeurs en se tournant vers les défis d'avenir plutôt que les bisbilles du passé.

Écrit par : Le marin | 06 septembre 2010

Concombre,
Trop facile comme raccourcis. Par définition le président (fut il d'un comité départemental) se doit au lendemain d'une élection gagnée, de faire le nécessaire pour rassembler le mouvement au delà des clivages apparus durant l'élection. Et a ce jour, elle n'y est pas parvenue. C'est tout ce que je dis. Je ne critique pas, car la tâche doit être très difficile.
En revanche je maintien, car je le connais bien, que Gilles Foxonet en a la volonté et je le pense la capacité. C'est pourquoi je reste persuadé que quelque soit le ou la président(e) du futur comité départemental, Gilles Foxonet me parait être un bon candidat au poste de secrétaire départemental de l'UMP66.

Écrit par : Quatresfromages | 07 septembre 2010

Allez JPA reviens, reviens JPA oh la...., le retour du prophète talantueux JPA et de son disciple Fabrice Villard pur sauver l’UMP départemental.

L'UMP locale est malheureusement à l'image de celle du national, au PS c'est vraisemblablement l'union sacrée, alors qu'à l'UMP, c'est sauve qui peut avant le cataclysme. Ne faudrait il pas une personnalité de poids pour redresser la situation, avant une bien visible catastrophe en 2012.
Et pourquoi pas notre leader local charismatique, président du PMCA Jean Paul ALDUY, il serait l'homme de la situation, en plus il serait de nouveau en odeur de sainteté auprès du Secrétaire Général de l'UMP Xavier Bertrand.
Et pour l'accompagner dans cette lourde tâche, Fabrice Villard compagnon fidèle de JPA, permettrait de serrer les rangs avant un éventuel naufrage.
En plus, si la gauche venait à prendre le pouvoir en 2012, lui qui a navigué un peu partout, qui se révèle être l'homme le plus à gauche du département, pourrait être cette interface avec cette éventuelle nouvelle majorité.
Rappelez vous en pleine campagne des régionales, reniant ces engagements à l'UMP, il aura su contre l'avis de tous, inviter lors de l'inauguration de l'hôtel de l'Aglo son soit disant pire ennemi Georges Frêche.
Voilà une démarche intelligente de la part de JPA, sa priorité, trouver des financements pour son théâtre de l'Archipel et la future gare qui verra le jour en 2020.
C'est pour cela, qu'il nous faut un casque bleu comme Jean Paul, depuis longtemps, en vieux routard de la politique locale, il a compris que seul l'improvisation au grès du vent s'imposait, alors à quand le retour de JPA à la tête de l'UMP départemental.
Vite vite, reviens, reviens JPA, on t'attends tous, reviens notre JPA.........

Écrit par : MAMADOU | 08 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.