02 septembre 2010

Un adjoint de Thuir sur LCi

LCi.jpgL'adjoint au maire de Thuir chargé de l'urbanisme et de l'économie va passer tous les vendredi sur LCi. Une sacrée pub pour les Aspres ! Oui, ok, vous l'avez tous reconnu. Cet adjoint, c'est Olivier Ferrand, ex candidat officiel du PS sur la 4e circo (avec le succès que l'on sait et bien aidé par ses amis, mais enfin). Président fondateur de Terra Nova, le think tank - réservoir d'idées pour les non anglophones - de gauche, Olivier Ferrand ne manque pas d'entregent. En tout cas à Paris. On le voit et l'entend partout.

La question est : aurait il apporté quelque chose au département s'il en était un des parlementaires ? Évidemment je ne vous donnerai pas mon avis, mais vous pouvez me donner le vôtre.

La photo provient du site du groupe TF1

Commentaires

Terra Nova ? :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CCcQFjAE&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTerra_Nova_(think_tank)&ei=3hCATNSuBpCB4AaipPzTCw&usg=AFQjCNFwUzN4tZRQp_b2yiv-RIIqgbtyBA

Un cercle de reflexion financé à 80% par des entreprises !
Stagiaires employés "gratuitement ou presque" !
...

Ferrand un homme de gauche ?
Mouarf !

****************
Wikipedia... Hum.
Guillaume

Écrit par : Tram | 02 septembre 2010

Dommage , je n'ai pas LCi ...........

Écrit par : la loose | 02 septembre 2010

Bien sur,Olivier Ferrand aurait apporté, un grand plus au Département; s'il avait été élu Député de la 4e circo. Malheureusement comme d'autres il a été sacrifié sur l'hôtel de Christ........ian B. Mais peut être n'a t'il été que banderillé?... et qu'il n'a pas été mis à mort.IL a peut être été sauvé par "l'indulte" du Président des arènes de MILLAS puisqu'il parle encore ...sur LCI. Ces sacrifices" sans sang", commandés ou commis ,par les deux "deus ex machina" (JPA et ChB) ont éliminé de brillants espoirs politiques ;situés des deux côtés de l'échiquier.... politique!!! .Un jeu de MASSACRE !!!!!!!...Souhaitons,sans trop y croire que la justice céleste atteindra les deux auteurs de ces Horribles châtiments!
IL faudra bien renouveler nos politiques......Alors si l'occasion vous est donnée VOTEZ VOTEZ; ne vous Abstenez pas.Il faut arrêter qu'au pays des aveugles les borgnes soient ROIS. Au printemps prochain les Grands et les petits (ELECTEURS)pourront tous faire qui rit qui ki......

Écrit par : Chan John | 02 septembre 2010

L'homme est intelligent et à un talent indégnable. Il reste toutefois un professionnel de la politique qui n'a pas eu besoin d'ascenseur social pour réussir .
Aurait il apporté quelques choses ; Un zeste de fraicheur avant certainement de mettre en place un système pour se maintenir au pouvoir...

Écrit par : Axurit | 03 septembre 2010

Il faut reconnaitre que Ferrand s'exprime bien sur beaucoup de sujets ... dommage qu'il ne soit pas de gauche(enfin dommage pour ses collégues du coin au QI de boutifare )
ici on s'en tamponne le coquillard des politicards locaux mais les comiques de tout bord on aime bien c'est pour ça qu'ils sont réélus ''ad vitam eternam''

Écrit par : MADOFFE | 03 septembre 2010

Le parachutage de O. Ferrand est l'histoire d'un heurt sociologique entre les "technos" du PS et les soutiens/ soutiers, élus traditionnels et électeurs, proches de ce même partis, venus de la classe moyenne et moyenne sup.
Aux premiers, tout est dû, notamment les circonscriptions électorales (parachutage absurde), et ils peuvent parler à la télévision de la logique de responsabilité et de résultats, dont ils s'exonèrent. Ils peuvent notamment perdre une circo. imperdable, mais ils restent et donnent des leçons. L'aristocratie d'Etat, c'est à vie...
Les seconds composant cette classe moyenne en voie de déclassement, est de moins en moins promue par ce parti ; cet échec illustre la fracture sociale, et l'usure du PS, dont le "logiciel" date des trente glorieuse.
En LR, et en catalogne, se pose en plus un heurt culturel, comment dire, "méditerranéen",... A contrario, le succès des pantalonnades et de la stratégie fréchistes, qui sont bien sûr toutes calculées, procèdent du même phénomène. Bourquin n'a ni l'intelligence, ni le talent de son mentor, mais il hérite d'un système efficace depuis 20 ans.
Le PS ne se sortira pas de ses contradictions à coup d'oukases moralistes et de fuites en avant. Mais en ce moment, c'est l'unité : alors motus.

Écrit par : rouquan | 04 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.