02 septembre 2010

Ca va vite à Saint-Estève

Selon une source officieuse, mais proche de la préfecture, l'élection municipale partielle de Saint-Estève aura lieu les 3 et 10 octobre. C'est rapide. Très rapide. Autant dire que les sortants ont une longueur d'avance sur ceux qui voudraient se lancer.

*********

Ca y est, ce n'est plus officieux, c'est officiel. Voici le communiqué de la préfecture : st esteve infos electeurs candidats.pdf

Commentaires

Robert et Jean Jacques Vila seront-ils en 2010 des Frères UNIS ou resteront-ils des Frères ENNEMIS?......Ils doivent impérativement prêcher l'union et l'ouverture .Que Jean Jacques qui a pratiqué le Rugby la joue collectif!!!!!...

Écrit par : Kamé Léon | 02 septembre 2010

A mon avis , la leçon aura été comprise pour les VILA'S Brothers.S'ils récidivent,ils se saborderont,et disparaitront définitivement de la scène politique.
Maintenant reste à connaitre les autres candidats.
Compte tenu du temps qui leur est imparti,espérons que les projets sont déjà dans les cartons depuis un moment; il y a trop longtemps que le chaos règne dans notre commune...
C'est vrai que ce"maire" essaie de couper l'herbe sous les pieds à tout le monde ,en prenant les gens de court.J'assimile celà à une prise d'otages...
Celà fait partie du personnage.
J'espère qu'il se prendra dans les mailles du filet qu'il a tendu...

Écrit par : jade | 02 septembre 2010

Le score ne sera pas serré, je pronostique une fourchette allant de 55 à 65 % pour le maire, Elie Puigmal.
En effet, les votes provoqués sont toujours favorable à l'institution, les électeurs respectent le suffrage passé et ne suivent quasiment jamais le vote imposé par une large minorité de revanchards.
Prenez seulement pour exemple, Perpignan et les fameuses chaussettes, JPA a été réélu avec un score largement amélioré grâce à JAD et sa polémique stérile ... Annulation ou provocation-démission = Réélection large !

Écrit par : STEPHY | 03 septembre 2010

jade :la différence avec Alduy est que puigmal est coupable.
chèque du ps le procés devait avoir lieu ce mois puigmal l a fait reporter pour maladie, affaire boitaclous , affaire prise illégale d intérets a premiere vue pour un adjoint avec la bénédiction du maire.
par contre jean jacque vila si il se présente cela sera comme puigmal ils ont tous les deux un égo surmendissioné , la liste putative d' alvareda
d abord qui est ce Mr , un ancien de font- romeu avec quelques casserolles.?
,

Écrit par : jean | 03 septembre 2010

Rectificatif Stephy, Alduy a été réélu grâce ou à cause selon où on se situe, à la félonie d'un duo de Bessons locaux. Donnez leur du grain, ils vous promettront les plus belles couvées. Les sieurs sus-nommés, nous en connaissons l'engagement politique: TPMG (tout pour ma g...) :-(

Écrit par : Gustave Delory | 03 septembre 2010

Le problème avec ces élections eclairs, c'est que ca ne laisse pas aux citoyens le temps de monter éventuellement une liste, d'apprendre à connaitre les candidats et leurs programmes et d'avoir le temps de choisir !

On impose alors un concours de popularité (avec le peu d'offre journalistique, un seul quotidien, pas de TV, ..., difficile de couvrir correctement une telle actu), associé à un appel aux "redevables" que l'équipe municipale sortante a su si bien "aider" jusque là !

Ce genre de petites manoeuvres démontre bien la mentalité qui règne dans le petit monde politique ici !

Écrit par : Sébastien | 03 septembre 2010

@ jean,qui me répond:
"la différence avec Alduy est que puigmal est coupable"
Mais vous prechez une convaincue:-))) Dans tous mes commentaires je n'ai eu de cesse de pointer du doigt les dérives financières ,les casseroles judiciaires,ainsi que l l'autoritarisme d'Elie Puigmal.Ce que je souhaite c'est un front uni,regroupant toute l'opposition, en dehors de toute idéologie...çà existe, çà ?

Quand aux frères Vila, je ne sais meme pas ce que va récolter en terme de crédibilité J-J Vila.
Albareda est un citoyen de St Esteve,auteur d'un blog intitulé "St Esteve channel". C'était une sorte de tribune libre, où il s'exprimait en dénonçant les agissement du maire,et où bon nombre de stéphanois donnaient leur sentiment sur la situation.
Il est ,au demeurant dommage qu'il ait fermé son blog.
Aurait-il subi des pressions?

Écrit par : jade | 03 septembre 2010

Attention, élections partielles ou intermédiaires, je ne sais, en tout cas pas générales, gare à l'abstention, qui profitera à qui ? On verra bien.

Écrit par : coco | 03 septembre 2010

@jade bonjour , pour Albareda vous oubliez sa duperie il avait publié deux blocs complètement contradictoires . Je pense et je ne suis pas le seul que ce monsieur avec un passif lourd dans sa précédente ville , est peut etre un sous marin de Puigmal pour contrer l' effet des dissidents du PS.

Écrit par : jean | 04 septembre 2010

Bonjour jean,
Je ne sais pas s'il est le sous-marin de Puigmal...
Ici et là on lui attribue une etiquette droitiste, et à la lecture de ses articles, il semblerait plutot dans cette ligne.
Perso,j'ai découvert le dernier blog,où je me suis de temps en temps, exprimée.Je n'ai pas connu le premier.
Que voulez-vous dire par "passif lourd"?
Vous semblez le connaitre...
Dites-m'en un peu plus ,celà m'intéresse.
Quoi qu'il en soit, si l'opposition veut emporter le suffrage des stéphanois, et se débarrasser du maire actuel, il importe de jouer l'ouverture et l'union, car il s'agit du destin de notre ville.
Pour une fois, ce serait intelligent de laisser de coté la politique politicienne...
Sinon,les grands vainqueurs,une fois de plus,seront les abstentionnistes.
Maintenant, wait and see.

Beau et bon week-end à vous tous :-)

Écrit par : jade | 04 septembre 2010

cet Alvareda est partout, chez Puigmal, chez JPA, manipulé par Palma, soutenu par Bourquin, avec des blogs contradictoires, un "passif lourd" sur son ancienne ville, responsable de l'explosion de la navette Columbia et je ne sais quoi encore.
heu, on pourrait être sérieux 2 secondes svp ?
Jean, vous parlez de laisser la politique politicienne de côté et je suis d'accord avec ça, mais là franchement, je vous suit pas dans votre raisonnement.

Écrit par : bingo66 | 04 septembre 2010

Jade est précieuse,dure et tenace comme la pierre qu'elle représente.... Voilà quelqu'un d'une intelligence et d'un bon sens remarquable.Je ne vous connais pas mais je suis convaincu que vous auriez votre place en bonne position sur une liste d'opposition à ce "pauvre" Puigmal! De plus je suis sur que vous ne feriez pas de la figuration....

Écrit par : Kamé Léon | 04 septembre 2010

en réponse, je pense que cet alvareda est une girouette sorti tout droit de la neige. Certainement manipulé par un politicien du coin pour pas changer. Encore un qui veut se payer sa retraite dans notre mairie.

Écrit par : hugy66240 | 04 septembre 2010

cet albareda réunira des anciens du groupe VILA de 2008 (deçus) et certainement des copains à lui car on ne l'a jamais vu sur St estève)??on ne devrait pas trop tarder à voir la tête de ce fantôme. et si cela se trouve il va réouvrir ses sites pour sa campagne???

Écrit par : hugy66240 | 04 septembre 2010

Apparemment Tout le monde ce demande qui est le Fantôme ALBAREDA .... ce monsieur dérangerait il ? Il semble que oui le fait qu'il ne soit pas connu ne me semble pas un problème en soi.

Une tête nouvelle me semble-t'il n'est aucunement dérangeante bien au contraire, voyons ce que Monsieur ALBAREDA et son équipe sortiront de leur chapeau, c'est bien là le plus intéressant aujourd'hui....

Alors messieurs et mesdames les commentateurs je vous conseille la "zen attitude .".. de quoi avez vous peur ?

Il faut se promener dans ST ESTEVE et avoir l'oreille tendue, vous serez surpris ou non d'entendre un bon nombre d'administrés ne plus donner confiance à Elie PUIGMAL.

Ils ont envie de RENOUVEAU !!!! alors il est fort possible que le fantôme soit pas aussi mal accueilli que vous semblez le dire .....

Écrit par : bibifricotin | 04 septembre 2010

je pense qu'il faut se poser la question du pourquoi aussi soudainement ce personnage s'interesse t'il à notre ville???
et au vu de ces blogs je ne me fais aucune illusion sur ses intêrets personnels. Je le perçois aussi bien que notre maire actuel, opportuniste et égocentrique.......

Écrit par : hugy66240 | 04 septembre 2010

Mr ALBAREDA ferait figure d'outsider,dans le peloton ? Je suis d'accord avec bibifricotin.
Un peu de poil à gratter,s'il en est oui,pourquoi pas?
Cette personne n'a pas encore dévoilé son programme,ni meme sa candidature.
Et d'ailleurs qui dit qu'il sera candidat?
Je pense qu'il faut effectivement attendre, il sera toujours temps de juger s'il est necessaire ou pas de lui faire confiance.
Je suis de celles et ceux,qui réclament du sang neuf,de l'innovation , le respect des institutions démocratiques, bref du changement !!!.
Mais le changement dans la continuité,avec les memes candidats et memes programmes,autant aller à la peche,le 3 octobre prochain...De grace,occupons-nous plutot de celui qui est à l'origine de notre grogne actuelle, et cessons de tirer des plans stériles sur une comete, encore invisible des telescopes stephanois...

Écrit par : jade | 04 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.