18 août 2010

Terminus Nation

Ce doit être mon séjour parisien qui m'a inspiré le titre, bref, Louis Aliot, conseiller régional, ex-secrétaire général du FN, lance son club de réflexion : "Idée Nation". L'ancien conseiller municipal d'opposition à Perpignan, proche de Marine Le Pen pour le compte de laquelle il fait campagne interne au FN dans le cadre de la succession de papa Le Pen, va plus loin. C'est pour soutenir la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle qu'il fondera ce club à la rentrée.

"Ce groupe de réflexion réunira une trentaine de personnes de la société civile et alimentera le programme de la vice-présidente du FN. Chaque membre de ce cyber-réseau pourra proposer des contributions, afin de nourrir la réflexion de la candidate à la succession de Jean-Marie Le Pen. L’enjeu : bâtir un projet crédible pour 2012", relate Nation Presse Info.

Commentaires

Le problème du titre, c'est qu'il est de plus en plus juste...Et pas seulement à Saint Germain des Prés.
J'aime assez la définition que donnait l'Académie française de la nation en ...1694. Ensemble des habitants d'un même Etat, d'un même pays,vivant sous les mêmes lois et utilisant le même langage..Ensuite il y eu Renan bien sûr.
Aujourd'hui nos élites post-modernes mondialisées triomphent. Pour elles la nation est un concept dépassé, moisi, étriqué.
Bon courage à ceux qui veulent encore la faire vivre ...

Écrit par : leon | 18 août 2010

Bâtir un projet crédible pour Perpignan 2014 : Il faudra s'y mettre a deux pointures( Homme et Femme ) capables de se passer du FN,du JPA et du ChB. Pour la petite histoire sachez que Marine et Louis ont mangé au Saint Jean la première semaine d'août ; ils ont même bénéficié d'un très gros succès d'estime.......C'est un détail ,mais les politiciens carriéristes qui oublient l'intérêt général nous conduisent a la catastrophe.

********
J'aime moyen que l'on étale sur ce blog les dîners ou déjeuners des uns et des autres. Si on peut éviter à l'avenir. Que ce soit pour Aliot, Alduy, Bourquin ou n'importe qui d'autres. Merci pour eux.
Guillaume

Écrit par : Kamé Léon | 18 août 2010

Désolé Guillaume ,mes plus" plates" excuses car mon intention n'était pas d'ouvrir une controverse puérile autour d'un repas qui recèle cependant matière a réflexion profonde....Imaginons ,tout en sachant qu'il s'agit de l'imaginaire d'un caméléon surrrrrrrrrrr éaliste,que "Le gars de la Marine" qui n'a pas froid aux yeux (ce sont les paroles de la chanson) viendra bientôt plaider dans notre Tribunal (Louis Alliot est un nouvel Avocat qui ne manquera pas de causes) où il pourra selon les affaires a traiter prêcher la bonne parole et profiter d'une médiatisation gratuite sur notre quotidien bien aimé. Sachez aussi braves gens, que Marine Le Pen future candidate a la Présidence de la République , effectuera de nombreuses visites dans notre bonne ville de Perpignan .Supposons qu'elle soit battue,très honorablement, par Monsieur X ou Madame Y,au second tour des présidentielles de 2012....Alors , pourquoi Marine ne briguerait-elle pas la Mairie de Perpignan? Cette hypothèse n'est pas tout a fait surrrrréaliste... Elle doit amener les jeunes Républicains a une réflexion collective pour éviter ce scénario catastrophe....

Écrit par : Kamé Léon | 18 août 2010

Et même si Marine prenait Perpignan, ou est le mal?
Elle ne ferait pas plus mal voir mieux sur certains sujets. Si elle accédait à la tête de la mairie, c'est après le verdict des urnes, donc rien à redire.
Ceux qui se désolent de ce fait devraient remercier les politiques (droite et gauche), car ce ceux eux qui poussent le peuple à voter F.N. Les Français en on marre des magouilles et des politiques très souvent véreux qui les prennent pour des cochons de payeurs.
A force de prendre les gens pour des cons, ceux ci se révoltent(l'équipe de France de foot en est un bon exemple).
Il ne sert à rien de faire peur aux gens en associant le F.N au nazisme, les temps ont changés, le F.N aussi.

Écrit par : Ricardo | 19 août 2010

Je me réjouis que Marine ait fait une escale en Roussillon,encore plus qu'elle ait été appréciée ainsi que Louis Aliot.

Louis Aliot n'a d'ailleurs été évincé du conseil municipal,que par la mise en scène par l'ump et Alduy de la liste Rivière,lequel a reconnu le soir même à France Bleu Roussillon qu'il n'était qu'un leurre.
Bon nombre de ses colistiers ont un peu tard,déclaré qu'on ne les enfarinerait plus ...
Reprenant les termes de Mac Arthur Louis Aliot a dit "I 'll came back",ce qu'il a fait, dés les régionales.

Le destin de Marine ,son "fatum"passe d'abord par 2012 .

Pour Perpignan ,elle sait qu'avec Louis Aliot ,elle a l'homme qu'il faut.

Écrit par : Jean-Claude Pinget | 21 août 2010

J'ai fait un rève:et si les français prenaient leurs responsabilités pour une fois dans l'histoire.En effet aprés raler contre nos élus qu'ils mettent eux meme en place,pourquoi ne pas essayer de changer les personnes en votant FN.Marre de ces gensqui votent un coup à gauche un coup à droite et qui se plaignent que c'est du pareil au meme.Au vu de la politique économique ,sociale,sécuritaire etc des partis "pareil au meme",COURAGE et changeons en votant FN.Au vu de la société actuelle,on ne risque pas grand chose.Je voterais FN car dégouté de ceux qui ont prouvés ou ils pouvaient ammener le pays.

Écrit par : Jacques | 23 août 2010

La nouvelle chef de fîle de l'opposition UMP (et ses amis élus de Cabestany) doit elle aussi préparé sa contribution pour aider la fille à Jean Marie au sein du FN à acceder au poste de son père.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentaire de Monsieur Pinget quand il écrit que en la personne de Louis aliot MME LePen à l'homme qu'il faut et bien en s'addressant au groupe UMP élu sur cabestany Marine Le pen à 4 hommes et femmes qu'il lui faut.

Écrit par : JF CABESTANY | 24 août 2010

A JF Cabestany, vous racontez n'importe quoi. L'UMP ne fera jamais partie du FN. Tenez-vous le pour dit.

Écrit par : Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck | 25 août 2010

@JF DE CABESTANY

En parlant d'extremisme, pouvez vous me dire si vous êtes prochainement convié à l'inauguration de la statue de Lénine à Montpellier, aux côtés de votre ami Georges Freche, que vous avez fait réélire avec succés !
je sais que sur Cabestany les ouvrages de ce tyran sont bien plus prèsents que la revue de Spirou !

Écrit par : chloroforme | 25 août 2010

A CHLOROFORME
Je n'ai jamais écrit que l'UMP ferait partie du FN mais j'ai écris que les élus et élues UMP de la ville de Cabestany pouvaient contribuaient à l'élection au FN car leur idées en conseil municipaux sont trés proche du FN, mais MMe FESENBEK serais une mauvaise digestion du score du FN sur Perpignan qui vous à fait oublié que vous pouviez assister aux conseils municipaux même si vous n'étiez pas élue?.
Sachez que personnellement ce n'est pas avec ma voix que Jacques Blanc avait était réelu au conseil régional mais bel et bien avec les voix du FN. donc c'est bien cela qui me fait penser que les élues et élues UMP de Cabestany serais plus utile au FN qu'a la ville de cabestany.
La preuve en est c'est qu'il ya plusieurs élus UMP des PO qui fut candidats aux régionales avec MME APPERT ont même dis que l'UMP de Cabestany avait tors d'avoir fait fait paraitre un tel article dans la presse locale..... Ambiance ambiance.

Écrit par : JFCABESTANY | 25 août 2010

@JFCABESTANY
Jean Vila élu député UN SEUL MANDAT grace aux voix du FN, lors d'une triangulaire. Que vous le vouliez ou non si la gauche est au pouvoir c'est TOUJOURS grace au maintien du FN. COCO = FACHO.
l'UMP n'a pas de sang sur les mains.
Le nazisme et le communisme baignent dans le sang d'innocents versé pour des idéologies macabres.

Écrit par : rouquette | 26 août 2010

Il n'y aucun gène commun entre le FN et l'Ump ,comme le précise notre secrétaire départementale.
Chaque fois qu'un second tour a opposé le FN à la gauche ,l'ump a toujours appelé à voter pour la gauche (Henin Beaumont ,Dreux etc).
S'il peut arriver que des élus ump partagent les valeurs du FN ,ce qu'ils admettent en particulier,ils ne le feront jamais en public ,avouant sans pudeur,que l'ump ,c'est pour être élu et défendre son bout de gras!
Enfin ,l'ump est selon le cas bénéficiaire ou victime d'un mode de scrutin inique et débile( car il s'agit d'un vote contre et non pour) qu'elle a voulu ,trituré ,tripatouillé;sur des cantons ou des circonscriptions découpées à son avantage exclusif..
Quand un parti au pouvoir s'y maintient par la force,par des manoeuvres financières ,par des acrobaties de mode de scrutin , par le déni du résultat d'un referendum ,nous sommes loin de la notion de démocratie (pouvoir de tout les citoyens) pour verser dans l'oligarchie (pouvoir d'un petit groupe);encore qu'à l'ump ce serait d'avantage la ploutocratie (pouvoir des plus riches) avec le conseil des 400 donateurs à plus de 4.500 euros officiels
(pouvoir d'un petit groupe

Écrit par : Jean-Claude Pinget | 26 août 2010

Jean Vila n'as pas était élu grace aux voix du FN mais parce que les habitants de la 1ere circonscrption en vaient marre de la politique politicienne de droite et d'extrème droite entre Barate, Alduy et de Noell ou autre FN

Écrit par : JFCABESTANY | 27 août 2010

Les commentaires sont fermés.