12 juillet 2010

Cantonales : les premiers candidats de l'UMP

Les cantonales auront lieu en mars 2011. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça excite déjà les convoitises et les vocations. A l'UMP, Madame la présidente a souhaité aller vite dans la désignation pour que les "candidats puissent faire campagne pendant les vacances", me disait-elle la semaine dernière. Voilà pourquoi, ce soir, à 20 h à Villeneuve-de-la-Raho (ben oui avant c'était à Pollestres, mais les lieux varient au gré des présidents), se tient un "grand oral" des candidats à la candidature devant le comité départemental.

Il y a des cantons où ça se bouscule déjà. Par exemple Saint-Jacques sur lequel Henri Carbonell (exclu de l'UMP pour sa dissidence aux municipales de 2009 derrière François Rivière) ne devrait pas se représenter. Là, Pierre Parrat - adjoint au maire de Perpignan à la sécurité - (qui a rejoint l'UMP en provenance du MPF il y a quelques mois, est candidat. Il y a aussi Pierre-Louis Bassole, membre du conseil national de l'UMP, et encore Marie-Christine Cozette (chais pas qui c'est).

C'est encombré aussi au Haut-Vernet. Gérard Naudo (dont on me laisse entendre qu'il pourrait être exclu de l'UMP pour avoir soutenu Henri Valls), l'ex-adjoint aux sports, tenterait bien de récupérer le canton détenu par le divers gauche Jean Codognès (on me dit, mais il y a un autre vernétois que la tâche branche, c'est Richard Puly-Belli, le maire de quartier.

Les autres umpistes qui doivent causer ce soir se nomment Jean-Louis de Noël (candidat sur le Bas-Vernet), Jean-Pierre Roméro et Jean-Michel Paulo - ancien concurrent de Moly à la mairie de Collioure - (sur la Côte Vermeille), entre autres... On parle aussi d'Henri Valls, mais oui, sur le canton de Canet.

19:30 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : cantonales 2011, ump

Commentaires

La victoire des Dragons a Saint Helens est-elle un signe prémonitoire du destin: NON Guillaume ne partira pas en exil a Sainte Hélène et je suis même convaincu qu'il peut aider l'Indépendant a s'ouvrir sur le Net.Pour etre bien informé consultez donc Politique66 et allez aussi faire un tour sur le blog de" l'archipel contre attaque" ou vous pourrez écouter un entretient très instructif de J Amiel-Donat ( Née politiquement sous P.ALduy en 1989 ,Ch Bourquin ne l'aura pas aidé en 2009 à conquérir la mairie de Perpignan) Au demeurant les noms des impétrants aux futures cantonales seront adoubés en secret par les 2 marionnettistes JPA et ChB. Quant a Merle des Irles elle essaie d'exister! Chanjohn

Écrit par : Chanjohn | 12 juillet 2010

Il manque un canton c'est celui de CABESTANY SAINT GAUDERIQUE. Je verrai bien comme candidate UMP (ou même investi par un autre parti tellement ses commentaires y s'y réfèrent.....) la nouvelle et oui c'est la 3 eme (à ce jour) chef de fîle de l'opposition au conseil municipal de Cabestany. Nous y serrons tous et toutes attentifs pour asssister si tel était le cas à sa débacle électorale.

Écrit par : JFCABESTANY | 13 juillet 2010

@JF de CABESTANY
Plutôt que de vous occuper des investitures UMP, regardez plutôt comment vous allez régler vos problémes Socialos-Staliniens !

Écrit par : jo | 13 juillet 2010

Je me pose une question : Au PS, au PC, en fait à "gauche", c'est différent ? Non, parce que si c'est le cas au sommet, ça doit être pareil pour le reste.

Non ?

Dans ma région, c'est "kif kif", à l'ump comme au ps, ou au pc, chacun veut sa p'tite place payée.

Écrit par : Forum politique | 13 juillet 2010

comme dit Jo, les Socialos-Staliniens vont encore soutenir les fachos pour barrer la route aux vrais démocrates.

Écrit par : scataland | 13 juillet 2010

A JO / Ne sachant pas mon étiquette politique rien ne vous permet de parlé de socialos staliens quqoiqu'il vaut mieux parlé de socialo que de facho a moins que cela vous dérange?

Écrit par : JFCABESTANY | 14 juillet 2010

@JFCABESTANY
Je me moque de votre étiquette, mais Mussolini - facho par excellence - n'était-il pas un pur produit du socialisme?
En outre, les fachistes n'ont existé qu'en Italie. Ces deux petits rappels sont aisément vérifiables.

Écrit par : Irina66 | 14 juillet 2010

Pour réfléchir pendant les vacances ,Guillaume devrait nous donner les cantons renouvelables.Nous pourrions mieux comprendre les stratégies des deux manipulateurs(JPA et CB) qui préparent de conserve les Sénatoriales et les Cantonales: Tout se joue a qui perd gagne! Chanjohn

Écrit par : Chanjohn | 14 juillet 2010

@JF de CABESTANY
Pour ne pas connaitre votre etiquette, il faudrait vraiment ne pas faire preuve d'attention, vous tapez en permanence sur l'UMP et flattez les mérites de votre Maire et de sa majorité Cabestanyenc ! donc sans hésiter je vous qualifie de Socialo-Staliniens ! Celle qui conseille au plus faible de lutter pendant qu'elle met le chlore dans sa piscine !
le candidat de gauche et selon mes sources se nommerait sur cabestany st go.........CRESTARABIA..... un nouveau venu à deux têtes, gauche sectaire et gauche stalinienne mélangées ! En ce qui concerne le FN que vous qualifiez de fachos, Vraiment non il ne me dérange pas puisque je fais partie des COCOSEPTIQUE ! En gros je suis un anti communiste comme 97% d'autres francais, vous faites juste votre beurre dans les banlieues du 93 auprès des integristes et des misereux ca vous permet de faire rentrer deux senateurs de deux deputés et puis le reste on negocie avec les tontons socialos ! Non non vraiment le PC est mort vive la droite unie !

Écrit par : jo | 15 juillet 2010

Vive la droite unie qui pique dans les caisses et à son super honnête Woerth qui fait juste de toutes petites bourdes. Vive la gauche qui a fait aussi bien. Hier, c'était le 221ème anniversaires de la révolution française, comme le temps passe vite.

Écrit par : triomphe | 15 juillet 2010

c'est dans le canton de st laurent que la coalition socialo/ferrand sera à surveiller, parait-il que des sections socialistes de ce canton n'ont pas survécu à cette alliance contre nature...beaucoup de questions sont posées ????A SUIVRE.

Écrit par : barcaresien | 15 juillet 2010

Les 15 cantons renouvelables (sauf erreurs de ma part) :

Rivesaltes, Sournia, Thuir, Côte Vermeille, Prades, Argeles, Mont-Louis, Prats de Mollo, Canet, St Laurent, Perpignan 1 (Haut-Vernet), Perpignan 2 (St Jacques), Perpignan 3 (Cabestany, Saleilles, ...), Perpignan 7 (Bompas, ...) et Perpignan 9 (Bas-Vernet)

Écrit par : Sébastien | 15 juillet 2010

Sébastien, il y a une erreur sur le canton 3 (Perpignan 3), il s'agit bien de Cabestany mais avec une partie de Perpignan = Saint Go et pas du tout Saleilles !

Écrit par : stef | 16 juillet 2010

Oui en effet, le canton s'arrête à la "frontière" avec Saleilles !

Écrit par : Sébastien | 17 juillet 2010

@Sebastien

Saint Paul de fenouillet manque à votre liste ce qui fera 16 !

Écrit par : jo | 17 juillet 2010

A JO /

Veuillez revoir vos sources au sujet du candidat de la gauche car ceci est faux. veuillez soit le vérifié à la fédération du PS (contact MP SADOURNY), soit en s'adressant à la personne concerné par vos commentaires.
Car je suis sur qu'il y aura nottement un candidat du FRONT DE GAUCHE (PCF PARTI DE GAUCHE etc....), comme j'en suis presque sur c'est qu'il ya un candidat unique UMP/FN ces deux certitudes sont vite vérifiables aux fédérations des partis concernés.
Allez Colette tentez votre chance..... encore une énième fois histoire de rire à nouveau.

Écrit par : ANTIFACHO | 20 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.