08 juillet 2010

Pas tranquille l'été de l'UMP

Alors que c'est l'été et que les vacances se font pressantes, l'UMP 66 a décidé de ne pas rester trop tranquille. Elle a raison, ça endort.

Ainsi, la néo-présidente Jacqueline Irles a-t-elle convoqué un comité départemental cette semaine, mais pas que. Un lundi prochain et un lundi suivant et voilà qui en fait trois. Au programme, les investitures pour les prochaines cantonales. Déjà ? Ben oui "le plus tôt sera le mieux et autant qu'ils commencent à faire campagne pendant les vacances", souhaite la présidente qui va jusqu'à brusquer le calendrier national. Cette semaine déjà, certains devraient être investis : on me dit Jean-Pierre Roméro, maire de Port-Vendres, sur la Côte-Vermeille, à Jean Sol sur Las Cobas - Bompas et je serais tenté d'ajouter Gilles Foxonet, maire de Baixas, sur  le canton de Saint-Estève.

Je serais tenté de l'ajouter, mais Paul qui veille, me rappelle à l'ordre fort justement. Le canton de Saint-Estève n'est pas renouvelable. Pan sur le bec comme dirait un certain canard.

Car ce dernier, en attendant la place de secrétaire départemental qui lui est "fa temps" promise malgré la fronde de tous les parlementaires sauf sa présidente de députée, prend apparemment celle de chargé de mission qu'occupait jusqu'à présent la député européenne Maïté Sanchez-Schmid. Chose qu'elle n'apprécierait pas du tout et, sans attendre que le baxanenc prenne son badge, Maïté l'a rendu. Dans son départ, elle est accompagné par son attaché parlementaire, jusque là secrétaire départemental adjoint de l'UMP, Guillaume Lopez. Il démissionne de son poste. Il le fait en ces termes : "Chers amis, Aprés 5 ans de bons et loyaux services auprès de notre parti, je tiens à vous informer de ma démission du poste de Secrétaire Départemental Adjoint de notre fédération. Je fais passer notre parti avant les personnes. Ne voulant plus être un obstacle à la nouvelle Présidente et à son fonctionnement, ne voulant plus cautionner les écarts à notre réglèment et à nos statuts, ne voulant plus être le destinataire d'agressions verbales depuis quelques temps, j'ai décidé en accord avec Mme Sanchez Schmid, notre chargée de mission et ma patronne de quitter mes fonctions de SDA. Je tiens à remercier les anciens Présidents et Secrétaires Départementaux de m'avoir accordé leur confiance à ce jour. Bien à vous Guillaume Lopez Secrétaire Départemental Adjoint."

Ben dis donc. Alors que se profilent de nouvelles, mais programmées nationalement, élections internes en octobre, les vacances vont être studieuses.

Commentaires

FOX ferait-il parti du JPA Team? Il était il n'y a pas très longtemps employé de la Mairie de Perpignan... et voila que maintenant le Centurion FOX intégrerait l'organisation de l'UMP. Qui tient les clefs du camion? ...sûrement pas Mach,Calvet ,Blanc ou J Castex ,peut être JPA?

Écrit par : Chanjohn | 08 juillet 2010

Et le notable, la référence politique de L'UMP, blanc comme neige, irréprochable, le symbole de la droiture, de l'éducation, du respect, de la république et de la justice. FERRAND. Vous l'oubliez!

Écrit par : Marc | 08 juillet 2010

vous avez raison mr Clavaud le canton de st- estève
n est pas renouvelable , j espère que vos sources sont toujours aussi taries...

Écrit par : paul | 08 juillet 2010

Le Conseiller Général SOL battu à Bompas lors des dernières Municipales peut il dominer un candidat centriste proche de la Mairie de Bompas?... Le SOL...eil ne brille pas toujours au même endroit.

Écrit par : Chanjohn | 08 juillet 2010

Il va être disputé ce canton Perpignan Bompas ou le FN devrait présenter sa nouvelle conseillère régionale,qui habite le canton;une femme de qualité,qui ne ménage ni sa peine ni son temps au conseil régional.

Écrit par : jc pinget | 09 juillet 2010

Millet et sa troupe va encore devoir batailler un peu en 2011
bonne vacance à tous
:)

Écrit par : MILLET | 09 juillet 2010

@Chanjohn

Il y en pas marre des eternelles peaux de bananes ?

Écrit par : chloroforme | 09 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.