07 juillet 2010

Lycée d'Argelès prez monte au feu

Le futur sénateur des P.-O. Christian Bourquin vient de tenir une conférence de presse sur le lycée d'Argelès. L'a-t-il fait en tant que président du conseil général ? Ce n'est en tout cas pas sa compétence. Alors en tant que vice président de la région ? En ce cas le lieu, quai Carnot, prouve que quand on cumule on mélange.

Qu'en est-il ressorti ? On verra bien demain à la lecture de l'Indép, mais ça sent bon l'arrivée du pompier sur un dossier qui met le feu au Vallespir (lycée de Céret oblige) et à ses grands électeurs. C'est bien de jouer les pompiers. D'autant qu'il en manque dans le département.

Commentaires

Guillaume, vous écrivez "C'est bien de jouer les pompiers. D'autant qu'il en manque dans le département." Auriez-vous des infos...?
Effectivement, une de ses compétences (du CG, pas du Prez, lui n'est là que pour les appliquer) est le service départemental d'incendies et de secours. Pour plus de 10 départs à la retraites, seuls 3 agents seront recrutés, et encore, sous pression des syndicats. Mais le grand président vous dira qu'en contrepartie nous avons de jolies casernes (à perpignan sud on a surtout un joli panneau et des promesses depuis des années mais toujours pas de caserne digne de ce nom). Je pense que la population préfèrerait qu'il travaille vraiment sur les missions qui lui sont confiées plutot que faire de l'apparat permanent. Bien entendu, son maitre, le roi de la région, lui a bien appris que de jolis panneaux sur les casernes et de beaux véhicules valent mieux que des pompiers heureux mais là, ça chauffe... et les pompiers n'ont pas très envi de l'éteindre ce feu-là.

Écrit par : CulturaCat | 08 juillet 2010

culturacat , doit avoir raison, mais les pompiers comme beaucoup d'électeurs sont pris pour des cons, certains par le frêchoux, d'autres par le bouricas,
à chacun ses cons!
300 pompiers volontaires qui manquent et d'après les syndicats pros 30 sapeurs pompiers professionnels.
le secours dans notre cataland ça promet

Écrit par : scataland | 08 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.