10 juin 2010

Bertrand rappelle poliment Irles à l'ordre

Elue présidente départementale le 21 mai dernier, Jacqueline Irles avait de suite bousculé les codes umpistes stipulant qu'elle lançait un appel à candidature pour le poste de secrétaire départemental. Elle souhaitait aussi mettre en place un secrétaire départemental adjoint par circonscription ce qui venait parasiter les délégués de circonscription. Or ces derniers sont élus et les SDA sont nommés. Voilà qui commençait à agiter le Landerneau de la droite des P.-O. D'autant que, d'après ce que je sais, les SDA auraient pu être Fabrice Rallo pour la première circo, (Moriconi et Mach doivent se réjouir...), le directeur de cabinet de Thierry Del Poso à la mairie de Saint-Cyprien sur la deuxième, Marie-Louise Vigué, maire de quartier ouest à Perpignan, et Agnès Parayre, maire de Lamanère, pour la quatrième.

Jacqueline Irles a fait part de ses intentions par écrit aux instances parisiennes de l'UMP. Et voici la réponse du secrétaire général Bertrand à Irles.pdf

On notera au passage que Maïté Sanchez-Schmid et Jean-Pierre Roméro sont une tutelle fédérale maintenue. On dirait bien que Paris garde un oeil attentif à la vie des P.-O. Ce qui n'est pas, pour l'instant, le cas du PS. Mais c'est une autre histoire.

Commentaires

C'est donc la confirmation que les instances locales de l UMP ont tripatouiller une présidente de complaisance pour endosser l'échec qui se présente à l'horizon 2012 .
Une présidente qui ne connaît pas le fonctionnement de son parti c'est de mieux en mieux !

Écrit par : robert | 10 juin 2010

Ah, le directeur de cabinet de thierry del poso !!! un fort en politique: le castor de Sud Roussillon !!!

Écrit par : André | 10 juin 2010

le chef de cabinet de DEL POSO ......un maire qui n'est pas UMP et qui pour etre élu a ratissé large ,jusqu'à prendre des adjoints socialistes,communistes et FN.....MAIS DE ump ....Point!!!!comprenne qui pourra,cette présidente ne maitrise pas la politique mais plutot la communication,avec ça on ira loin......

Écrit par : titi | 11 juin 2010

Garde à vous!

Écrit par : Gérard | 11 juin 2010

moi si c'est pouré qui est secretaire de la 2 eme circonscription je rends ma carte et la c'est sur et il y en aura beaucoup comme moi

Écrit par : habarou | 11 juin 2010

Le chef de cabinet de Del POSO ... c'est une plaisanterie je suppose. Mme si vous étiez à Saint-Cyprie nou plus tôt si vous habitiez à Saint-Cyprien, vous ne feriez pas cette erreur.

Pauvre Saint-Cyprien et pauvre UMP !!

Mme réagissez vite !!

Écrit par : Lucide et tellement réaliste | 11 juin 2010

La bonne info aurait consisté à mettre également en lien la correspondance à laquelle vous faites référence et envoyée par Irles aux instances parisiennes.
MT2S s'accroche ah la jalousie entre femmes...

Écrit par : gdfh | 11 juin 2010

Bertrand, le Séraphin Lampion de l'UMP, et Castex, la machine à perdre, sont très proches...
Castex, le battu mutirécidiviste de l'UMP, se serait-il vengé en suggérant cette lettre à son pote Bertrand?
C'est très possible, car en général quand il y a un problème dans un parti, on convoque le fauteur de troubles sans étaler les dissensions intestines sur la place publique...
Le respect des usages épouse à l'UMP la courbe de popularité du grand chef. Diagnostic: état comateux.
Quant au PS, son image est tellement porteuse qu'il semble que deux partis continuent à cohabiter dans le département....

Écrit par : leon | 11 juin 2010

Fabrice RALLO, j'ai déjà croisé ce jeune homme, il me parait fort Sympa, mais au point de faire de l'ombre à M MACH sur la première circonscription, il faudra quand même qu'il se léve tôt !
Je crois sincérement que ce Député n'a pas besoin d'aide, il fait le plein et est très apprécié.....!

Écrit par : clhoroforme | 11 juin 2010

Réponse à titi.

Si il y a une UMP dans l'équipe DEL POSO, mais elle est dissidence avec le groupe PUGNACE depuis le 13 novembre.

Écrit par : pasteur | 11 juin 2010

@ chhoroforme,
Votre réaction m'a fait vraiment rire . Mach est apprécié ? mais par qui ? Mach comme les autres députés doivent se préparer à intégrer le monde de la routine parce que la vague bleue passe une seule fois et ne repassera pas en 2012, je peux prendre tous les paris, dès maintenant.

Un député qui poursuit un rappeur, puis invite Zemmour pour défendre soit disant la liberté d'expression, comme si on était en fin fond de l'Afrique, montre malheureusement qu'il n'a rien à proposer à ses concitoyens...
A la vitesse Mach, il va rejoindre le monde des anonymes, comme il l'était par le passé.

Quant à Fabrice Rallo, il est vrai qu'il est trop jeune, et je le trouve plutôt maladroit et mou, donc vous avez raison sur ce point, il ne risque de faire de l'ombre à personne, sauf à lui même peut être.

Écrit par : on at tout vu | 11 juin 2010

@ on at tout vu suite à la réponse à chloroforme
j'ai retrouvé les extraits de la chanson de ce rappeur africain "la france est une garce, n'oublie pas de la baiser comme une salope faut la traiter"
Si vous jugez que l'on doit laisser passer, continuez dignement à accepter !
Moi je juge qu'il est du devoir d'un représentant de la Nation de dénoncer de telles atteintes contre notre patrie.
Les juges en ont décidé autement..... pas le peuple !
Pour 2012 il y aura la vague que les Francais voudront bien colorier de leurs petites mains ! cela ne changera en rien à l'état d'esprit du peuple qui n'acceptera jamais de se faire insulter par des minorités venues de lointaines terres, provoquer et insulter à tour de bras au nom du tout culturel.
Pour ma part je préfére que ces valeurs soient défendues par des MACH ZEMMOUR - que par des AUBRY- HARLEM DESIR !

Écrit par : jo | 12 juin 2010

@jojo,

Je n'ai jamais dit que le rappeur avait raison de dire ces mots barbares sur la France. Ce chanteur, je ne l'apprécie pas, et je n'apprécie encore moins sa vulgarité, seulement il faut reconnaitre que grâce à Monsieur Mach, il est devenu encore plus célèbre.

Franchement, on en a marre de tous ces députés qui scrutent la petite actualité pour essayer de se faire une voix, alors que sur les sujets essentiels, on ne les entend jamais, et pourquoi on les entend jamais? parce qu'ils sont incompétents, et parce que leurs collaborateurs aussi le sont.

Que propose Mach pour le développement économique de Perpignan et notre département ? rien , alors que le coeur de tous les problèmes est l'emploi.

C'est toujours facile de dire c'est l'autre qui fout la merde, oui, mais cet autre est un citoyen qui n'a pas que des devoirs, il a aussi des droits qui sont mal défendus par ses représentants parlementaires.

Vous savez, quand le ventre est plein, il suggère à la tête de chanter . Nos parlementaires locaux sont malheureusement déconnectés de la réalité, et le plus dramatique est qu'il nous suggère de nouvelles divisions aux divisions actuelles. Ou va t-on?

Il faut arrêter les comparaisons stupides droite-gauche, le problème de la France n'est pas celui là, c'est avant tout un problème d'hommes et de femmes qui ont longtemps verrouillé le système pour se partager le gâteau entre eux et laisser des miettes au peuple. un parlementaire à 10 000 euro, qui ne fout rien, et qui ne dit que des conneries, ca suffit, il faut que ça change, et que les charlots de la politiques aillent faire des choses moins difficiles, et moins responsables .

Écrit par : on at tout vu | 12 juin 2010

Merci à Jo pour son analyse de l'attaque du rappeur contre la France, je le soutiens aussi, car nous français on en a marre de ces arrivistes qui nous insultent.
chez eux on nous aurait tués déjà, ou en corse on les aurais éliminer, alors ils ont qu'à rester chez eux, moi je vais jamais en vacances chez eux .
je visite notre France, la vrai à nos valeurs.
liberté égalité, fraternité

Écrit par : scataland | 13 juin 2010

Le commentaire de scatland est indigne et scandaleux . La France appartient à tous les Français, sans distinction de race ou de couleur, n'en déplaise aux racistes et aux xénophobes, qui sont la honte de la France des droits de l'homme .

Quelle honte de lire une telle bassesse .

"chez eux on nous aurait tués déjà, ou en corse on les aurais éliminer, alors ils ont qu'à rester chez eux, moi je vais jamais en vacances chez eux ." que cherchez-vous, exactement ? une guerre inter ethnique ? pensez-vous que c'est de cette façon que vos amis politiques médiocres et sans projet vont gagner leurs élections, en divisant les Français et en montant les uns contre les autres?

Monsieur amnésique de l'histoire doit savoir, que la France n'est pas sa chose personnelle, ni la propriété de sa famille, et qu'il se rappelle que c'est aussi grâce aux ancêtres et parents de ces gens là, que la France a retrouvé sa liberté. Beaucoup ont donné de leurs vies et de leur sang pour la France, pendant que d'autres trinquaient avec les boches.

Est-ce que c'est bien cela la liberté d'expression qu'ils essayent de nous vendre ? est-ce que la liberté d'expression vous permet d'insulter les gens et d'inciter indirectement à la haine, à la confrontation et la division ?

Buvez un grand verre d'eau, et dites vous que vous n'êtes pas plus Français que d'autres. La théorie des races supérieures a enfanté le nazisme et le fascisme, et a généré des guerres perdues.

La haine ne vaincra jamais !

Critiquer les politiques est un acte démocratique . certains veulent le pouvoir et ils ne l'assument pas, et pour occulter leurs échecs, ils essayent de diviser pour qu'ils puissent faire régner leur médiocrité .

Présentez vos bilans, si vous êtes des capables, sinon cessez vos propagandes, et ne demandez surtout pas pourquoi l'abstention aux élections est de plus en plus forte ?

Votre disque est rayé, essayez peut être d'autre choses, mais moins pourries.

Écrit par : patriote66 | 13 juin 2010

@patriote66

Du rechauffé, du tout cuit.
Allez un peu dans la rue et vous verrez si les Francais, d'où qu'ils viennent, et je dis bien d'où qu'ils viennent, n'en ont pas ras le bol de ces quelques cailleras qui viennent semer haine et terreur. De ces revoltés permanents qui exigent de nous ce qu'ils ne demanderaient même pas chez eux ! Nous devons parler franc ! Je ne veux plus de Marseillaise humiliée, je ne veux plus de mots contre notre nation une et indivisible, où les enfants venus de tous les coins de la terre peuvent ici vivre libre ! Parfois oui je pense que notre pays est traité par tous ces gens comme une vache à lait !
Pour ma part cher Patriote 66 , je ne baisserai ni la garde ni les yeux face à ce que je qualifie d'arrogance et de haine !

Écrit par : jo | 13 juin 2010

@ jo,

je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire par "...qui exigent de nous ce qu'ils ne demanderaient même pas chez eux !" ,

C'est où chez eux ? et c'est où chez vous ?

Jo, chez eux, c'est ici en France, donc SVP, n'essayez pas de faire de certains Français, des gens étrangers.

Ce discours détestable n'aura qu'une et une seule conséquence est de marginaliser encore plus les gens et les pousser vers des attitudes inadmissibles.

Monsieur, vous n'êtes ni plus ni moins qu'un Français comme les autres, avec des droits et des devoirs .

Il y a une grande hypocrisie qui me dérange dans vos propos, est que vous adorez faire endosser tout ce qui est négatif, aux Français de la diversité, or il suffit de dire qu'un voyou est un voyou, et qu'un délinquant est un délinquant, et sans associer son origine.

Vous savez, siffler la Marseillaise est sans doute quelque chose de pas bien, et un manque de respect blessant, et agaçant, mais mon cher, le siffleur n'a pas détourné des millions d'euro, il n'a pas tué des vies humaines, ni il n"a été la cause de la misère de milliers de Français.

LA FRANCE APPARTIENT A TOUS LES FRANÇAIS, Y COMPRIS LES MAUVAIS CITOYENS.

Les nouvelles générations n'accepteront jamais les injustices d'hier, et cette démagogie malsaine et maladive qui consiste a coller sur le dos des minorités visibles, tout ce qui est négatif, n'est plus acceptable, d'où ma réaction, et ma vigilance constante et permanente.

Quand vous dites : je veux ceci et je veux cela, désolé, mais vous n'êtes qu'un citoyen parmi d'autres, et si vous avez envie de changer les mauvaises attitudes de certains de nos compatriotes, vous n'avez alors qu'à militer dans le bon sens pour offrir plus d'emploi, plus de logements, qui sont la base de la dignité humaine.

Zemmour même, que vous défendez, a clairement dit que la délinquance provient de la misère , sauf que cette misère, vous et vos semblables, vous n'en parlez jamais, et vous essayez après de passer pour des super citoyens en stigmatisant l'autre et en rejetant l'autre.

Ce n'est jamais votre faute, c'est toujours la faute de l'autre.

Et bien désolé de vous apprendre que les politiques tels que les parlementaires, quand ils sont incompétents et incapables de répondre aux attentes des citoyens, ils deviennent les premiers responsables de tous ces désespoirs.

Vous savez, vous ne faites que souffler sur la braise, et je vous le dis, sincèrement, comme je le pense .

Il y a des quartiers, un peu partout en France, où les gens sont tassés comme des animaux et vivent dans une insalubrité indigne d'un pays aussi développé que la France, et pourtant vous ne dénoncez jamais ces faits .

Si j'étais à votre place, je m'interrogerai sur les raisons, ou les causes qui ont fait que ces gens là agissent de cette sorte au lieu de passer votre temps sous divers pseudo à juger et à condamner.

" L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande."Swami Vivekananda

Écrit par : patriote66 | 13 juin 2010

@jo
essayez de vous procurer "Le Petit Varois" du 11 nov (faut le faire)1965 et vous verrez que la jeune délinquance peut évoluer!...

Écrit par : nimbus | 13 juin 2010

Juste ces paroles de Renaud, " crève salope", mais j'allais oublier, ce n'est pas un Français noir ou arabe!!!! (sarcastique).
Juste pour dire que Daniel Mach n'est qu'un démocrate de pacotille, de poche

"Je v'nais de manifester au Quartier
J'arrive chez moi, fatigué, épuisé,
Mon père me dit : bonsoir fiston, comment ça va ?
J'lui réponds : ta gueule, sale con, ça t'regarde pas !
Et j'ui ai dit : crève salope !
Et j'ui ai dit : crève charogne !
Et j'ui ai dit : crève poubelle !
Vlan ! Une beigne !

Le lendemain, comme tous les jours, j'vais au lycée,
Je rencontre dans la cour mon prof d'anglais,
Elle me dit : bonjour jeune homme, comment ça va ?
J'ui réponds: ta gueule, sale conne, ça t'regarde pas !

Et j'ui ai dit : crève salope !
Et j'ui ai dit : crève charogne !
Et j'ui ai dit : crève poubelle !
Vlan ! Une beigne !

L'proviseur m'a convoqué le lendemain,
Dans son cabinet privé, pour un entretien,
Y m'dit : essuyez vos pieds avant d'entrer.
J'ui ai dit : écoute mon pote, tu m'laisses causer !

Et j'ui ai dit : crève salope !
Et j'ui ai dit : crève charogne !
Et j'ui ai dit : crève fumier !
Vlan ! Viré !

Je m'suis r'trouvé dans la rue, abandonné,
J'étais complèt'ment perdu, désespéré,
Un flic me voit et me dit : qu'est-c'tu fous ici ?
A l'heure qu'il est, tu devrais être au lycée,

Et j'ui ai dit : crève salope !
Et j'ui ai dit : crève charogne !
Et j'ui ai dit : crève fumier !
Vlan ! Bouclé !

Je m'suis r'trouvé enfermé à la Santé,
Puis j'ai été condamné à être guillotiné,
Le jour d'mon exécution, j'ai eu droit au cur'ton,
Y m'dit : repentez-vous mon frère, dans une dernière prière

Et j'ui ai dit : crève salope !
Et j'ui ai dit : crève charogne !
Et j'ui ai dit : crève fumier !
Vlan ! Y z'ont tranché !"

Écrit par : Loïc Mendes Dos Santos | 14 juin 2010

@patriote 66

Belle analyse, malheureusement je n'ai plus envie de m'interroger sur les causes et m'en remettre qu'aux faits ! je ne suis pas de ceux qui trouvent une excuse à tout mal !
Rodriguez, Da Silva, Renato et les autres n'ont pas mis un siécle à s'intégrer parce qu'ils n'ont jamais attendus des autres ce qu'ils devaient chercher eux même......La liberté !
je n'ai pas trace de paroles italaportohispanique contre la nation adoptive !
je n'ai pas traces d'émeutes spaghettis, d'insultes hispaniques ou de rap portugais !
peut être alors que la solution se trouve dans le religieux !

Écrit par : jo | 14 juin 2010

Il me semble qu'on s'éloigne vraiment du Sujet (de la Sujette?) . Je me suis demandée un instant si je continuais dans l"égarement en postant sur les 4000 infractions constatées depuis janvier par les caméras de surveillance à Perpignan et justifiant aux yeux de certains l'emplette et l'utilisation de "Tasers" par les municipaux...J'ai finalement pensé qu'on était vraiment trop loin du sujet/de la sujette (quoique...)

Écrit par : dona d'albera | 14 juin 2010

@NIMBUS, Quand on s'appelle Devedjian ou Madelin , les anciennes traces de la délinquance deviennent aussitôt solubles dans la grande solution acide de la politique.

Dans le politiquement correct, on dit de ces faits que ce sont des erreurs de jeunesse, sauf que d'autres n'ont pas droit à cet oubli, ou à ce reclassement.

Dommage pour eux, le petit Varois ne pourra pas changer son contenu du 6 Aout1965. Il faudrait peut être qu'il fassent appel à Doc pour qu'ils les aident à voyager dans le temps !

Écrit par : patriote66 | 14 juin 2010

Si j'étais né ailleurs que en France, j'y serais resté tout en défendant mon territoire et en essayant de le développer.
Je suis né en France et je suis autant français que ceux qui y vivent.
je respecte notre nation, mais pas ceux qui la critique.
je ne suis pas aveugle au trafics en tous genres qui germent dans la banlieue,
je ne suis pas sourd au attaques contre la France et les français.
je respecte tous les humains à condition qu'ils me respectent, moi et mon territoire.
sa liberté commence ou s'arrête la liberté d'autrui.
quand je voyage en France ou dans d'autres pays, je respecte et critique jamais le lieu ou je suis, et aujourd'hui je voudrais que les personnes qui viennent vivre en France soient comme moi, et qu'elles respectent notre pays et les français.
je ne suis pas facho, mais respectueux des autres!
je respecte la liberté de penser aussi!

Écrit par : scataland | 14 juin 2010

@ scatland,

Vous parlez de Français, et vous vous entêtez à les classer et à les segmenter selon leurs origines. Qu'ils soient nés à l'étranger, ou sur Mars, ce sont des FRANÇAIS.

Demandez alors à ceux qui sont nés en Europe, en Amérique, ou en Asie, pourquoi ils ne sont pas restés dans leurs pays d'origine ? Bien évidemment, la question ne doit pas se poser, parce que eux, ils sont différents des Arabes et les noirs...n'est-ce pas ?

Votre raisonnement est assez amusant, parce que si tous les Français doivent revenir à leurs pays d'origine, je crains que vous ne puissiez vous connecter à internet, et à diffuser dans ce blog votre commentaire.

Il y a un fond de toile de racisme dans votre réaction, que vous avez du mal à lui donner des couleurs. Mais la France est belle et multicolore.

Beaucoup de Français sont nés à l'étranger, en Espagne, en Italie, en Belgique, en Pologne... mais pour vous, ce qui vous intéresse, il faut le dire clairement , ce sont nos compatriotes d'origine Maghrébine ou Noir, Et vous ne vous focalisez que sur eux.

Ne vous en déplaise , Ils sont pas parfaits, mais ILS SONT DES FRANÇAIS !

Essayez de regarder les statistiques de tous ces gens issus de la diversité, qui sauvent des vies dans les hôpitaux, qui créent de nouveaux procédés de recherche et d'innovation dans les CNRS, qui dirigent nos entreprises et nos établissements... mais bien sur, vous préférez chercher les taches, comme si vous étiez, vous même, parfait, et dépourvu de tout défaut.

Votre liberté ne vous donne pas le droit de hacher la cohésion nationale et insulter les origines des Français.

La république Française ne cautionne pas l'épuration ethnique, et vous semblez confondre avec d'autres régimes et systèmes du passé.
Comme disait VJE, vous semblez être un homme du passé, ou peut être c'est votre esprit qu'il l'est .

Vous n'avez pas le monopole de la citoyenneté, et vous n'êtes pas plus Français que d'autres !

Vous ne gagnerez pas à diviser les Français !

Écrit par : patriote66 | 14 juin 2010

@patriote66
OKKK KKéééé!...et poutant ma maison n'est pas gardée 24h/24 par la GN!...

Écrit par : nimbus | 14 juin 2010

@tous
Et que devient IRLES dans tout ça ?

Écrit par : chloroforme | 14 juin 2010

Les commentaires sont fermés.