09 juin 2010

Caparutxa, hijab, même combat ?

Le courrier (SanchCalvet.pdf) que vient d'envoyer CALVET.jpgFrançois Calvet à la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie est-il une provocation en direction du gouvernement - j'en doute fort -, une condamnation de la Sanch - sûrement pas - ou l'ouverture d'un parapluie - peut-être. Toujours est-il queSanch.jpgFrançois Calvet lève un drôle de lièvre en interrogeant, par lettre donc, la ministre sur les conséquences de la loi dite "sur le voile intégral". Il convient dans la foulée de s'interroger sur la fête de l'ours... Je plaisante.

Si la question n'est pas dénuée de logique, la réponse devrait être des plus intéressantes. On attend avec impatience.

Certains pensent que Calvet met la Sanch sur le devant de la scène pour embêter son pénitent de suppléant, Henri Carbonell, qui lui a collé un procès au prud'hommes. Alors là vraiment, ce ne serait pas très chrétien.

Commentaires

Le concile de Perpignan va apporter un nouvel éclairage sur celui de Trente à vous en croire Guillaume. Le Nouveau testament de Jean Paul l'Evangeliste semble en tracasser plus d'un. Comme Eli proférait sur la croix "Mon Dieu!Mon Dieu Pourquoi m'as-tu abandonné?", M Calvet comprendra quel est le sort que lui réservent ses amis en relisant les saintes écritures :"Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent".

Écrit par : Gustave Delory | 09 juin 2010

Quelle est l'opinion de Christian Bourqua?
Ps: Y-a-t-il un caganer à son effigie?

Écrit par : Louis Pujals | 09 juin 2010

J' adore la fabuleuse faute d'orthographe dans les courriers officiels!

Écrit par : ph66 | 10 juin 2010

Dans la même phrase faute d'orthographe ET faute de français...

Écrit par : dona d'albera | 10 juin 2010

La principale préoccupation de ce député,le folklore.
Pas de surmenage intellectuel chez cet élu...

Vous inquietez pas personne ici n'a eu l'idée sauf vous de faire un rapprochement entre les clones du K.K.K et le faux probleme du rideau islamiste.


On croit réver quand on lit cette missive,il a vraiment rien d'autre à foutre.

Qu'il se rende à l'Assemblée en costume traditionnel catalan,s'exprime en catalan et fasse aussi en passant un petit régime en passant.
Il y a un de ses collègues
de pas tres loin
qui a fait une grève de la faim et à poussé la chansonnette pour sauver les emplois de sa petite vallée Pyrénéenne.....
Celui là en a dans le falzard et il respecte ses électeurs..

Écrit par : MADOFFE | 10 juin 2010

Beaucoup de personnes se moquent des élus de la république, mais elles n'ont pas le courage de se présenter aux suffrages des électeurs.
se moquer d'un élu en regardant sa taille, ne semble pas très correct.
Regardez la poutre dans votre oeil , plutôt que la paille dans l'oeil du voisin !

Écrit par : scataland | 11 juin 2010

D'accord avec vous scataland. Voici quelques propos déplacés concernant un élu. En revanche envoyer un courrier à un ministre avec une telle faute d'orthographe est très surprenant dela part d'un député

Écrit par : philippe | 11 juin 2010

Il suffit d'entendre parler les ministres pour se rendre compte qu'ils n'ont pas vraiment de notion d'orthographe et que c'est le dernier de leur souci.
Quant au style de la lettre en question, c'est un nid de barbarismes et de fautes de français. L'identité française, dont se gargarisait l'UMP c'est aussi parler et écrire correctement....

Écrit par : dona d'albera | 12 juin 2010

@scatoland ....
la lecture de tous vos commentaires de cul béni à la francisque donne la nausée

Écrit par : MADOFFE | 14 juin 2010

Les commentaires sont fermés.