29 mai 2010

Irles piquera-t-elle Beaufils à Mach ?

Hier soir avait lieu un premier comité départemental UMP sous la présidence de Jacqueline Irles. Tout à sa joie d'inviter à Villeneuve, Jacky I avait oublié le logo de l'UMP sur sa lettre de remerciement adresse villeneuve.pdf mais pas, c'est une constante, sa photo.

Bref, elle met en place sa gouvernance. Il se murmure qu'elle doublerait les postes de délégués de circo (élus), par des secrétaires départementaux adjoints (nommés).

Mais ce qui est le plus spectaculaire c'est le rapprochement avec l'ex-vice-présidente du PR, Nathalie Beaufils, par ailleurs, je le rappelle, suppléante du député Daniel Mach. Si elle accepte - car me dit-elle ce n'est pas encore fait - Nathalie Beaufils pourrait devenir - attention la listeBeaufils.jpg est longue : secrétaire départementale adjointe chargée de Perpignan, directeur de cabinet à Villeneuve, et attachée parlementaire d'Irles. Je rappelle que Nathalie Beaufils est aussi adjointe à l'éducation à Perpignan. Deux fonctions d'élue, deux postes rémunérés, une breloque au sein de l'UMP, ça ferait beaucoup, non ? Et qu'en dit Mach ?

Longtemps calmé, le PR reprend fortement pied dans l'UMP locale. Foxonet, Rallo (le père et le fils), Beaufils, sont des proches d'Irles - elle même PR - qui prendraient des responsabilités dans l'UMP.

La photo provient du site de la mairie de Perpignan

Commentaires

Son revirement stratégique n'est une surprise. A y regarder de plus près, la racine de ses superbes cheveux est brune et lui promet un meilleur destin qu'à demeurer ad vitam aeternam la blonde de Battling Joe;-)

Écrit par : Gustave Delory | 29 mai 2010

On constate que Nathalie Beaufils, les 2 Rallo sont de alimentaires de la politique. Ils ne vivent que de ça, si demain ils ne sont plus élus alors plus de sous et de boulot...

La politique c'est pas un métier, sauf pour les branleurs et incompetents qui en vivent car sans leur lèche auprès des élus il serait au mieux vendeur de big mac

Écrit par : Marc | 29 mai 2010

Si la tête s'en va, que feront les jambes du tandem?

Écrit par : leon | 29 mai 2010

Nathalie Beaufils prend le ballon et file vers Alduy, dribble UMP et passe au PR, mêlée à cinq.....reprend le ballon part vers Pollestres, Touche prise à deux mains de MACH, la mêlée recule on repart vers Alduy on repasse au PR qui perd ses chaussettes. Mi temps repart vers Alduy qui fait une passe sautée au PR et qui remonte ses chaussettes et repasse à PUJOL, qui reprend à un métre de la ligne BEAUFILS ouf ! il reste encore du temps....Essai Refuse...on engage...on repart vers villeneuve regroupement sur IRLES, BEAUFILS epuisé par l'intensité de la Partie, est remplacée par RALLO qui part vers LEUCATE dribble magnifique, ejection d'un regroupement, repart vers ALduy qui passe au PR qui fonce vers les Jeunes UMP , qui revient vers ROIG puis repart sur ALDUY puis revient sur CANET, VALLS raté, on repart sur villeneuve, on revient au Senat, puis on passe UMP, ejecté, une faille est ouverte IRLES receptionne La partie est terminée sur un score vierge.....Ils ne passeront jamais la ligne d'en but !
demain pour la peine ils feront deux tours de lac

Écrit par : chloroforme | 30 mai 2010

La politique version superette alimentaire. Lorsque le produit n'est plus disponible, on change de superette. Et la Bravo! Arrivée d'on ne sait pas ou adjointe au sport, puis confortée adjointe a l'éducation, puis suppléante de D.MACH, puis celle d'IRLES?????
Ou est la ligne politique? Il n'y en a pas. Juste assurer un beau revenu au foyer. Voila les élus que nous avons

Écrit par : Quatresfromages | 30 mai 2010

@ Quatresfromages,
Je pense que tu as malheureusement raison

Écrit par : haricot vert | 30 mai 2010

En même temps lappartenance de Irlès au PR ????????

C est juste que notre Guillaume aime bien mettre de l huile sur le feu!

Parce que on ne peut pas dire que ces derniers temps Jacqueline ait été très soutenue par JPA!!! (Toujours en pointe dans l'analyse le chaussetier....)

Cela dit on est, pour Beaufils, dans le domaine du grand écart mais comme le dit 4fromages il faut bien manger!!!

Écrit par : gdfh | 30 mai 2010

aux précédents internautes,

au sujet de GRAND ECART, un autre qui a le mérite d'être cité,

Le prince consort du BARCARES, Alain FERRAND, UMP encarté, aux instances départementales UMP,
effectue son retour officiel dans la vie politique, se lance dans la bataille des cantonales et passe au CNI ????

confirmations aux PO, l'on varie son appartenance politique suivant les situations électorales.

UN seul demeure fidèle à ses enagements, le candidat ALOY, FN, FN, FN et .........FN. belle preuve de moralité.

Laurent encarté à gauche.

Écrit par : laurent | 30 mai 2010

On pourrait lui proposer Millet, à la dame du lac qui veut toujours être sur la photo. Qu'en pense Mambo ?

Écrit par : triomphe | 30 mai 2010

@ gdfh

Si Alduy n'a pas soutenu IRLES, je veux bien me baigner dans le lac de Villeneuve, comme aurait dit Chirac.

Allons! Tous les conseillers généraux UMP proches de lui ont voté comme un seul homme pour une seule femme, Lady IRLES.

Écrit par : Obut | 30 mai 2010

Après lecture du blog de Mr Clavaud et des commentaires qui suivent, je tiens à rectifier les faits me concernant et faire cesser les attaques personnelles.
Je rappelle que je n’ai qu’un seul mandat d’élu pour lequel je perçois des indemnités. Il faut visiblement expliquer à certains que le fait d’être suppléante d’un député ne donne aucun statut, aucune charge élective et bien sûr aucune rémunération (Mr Mach vous le confirmera).
Mr Clavaud m’a interrogée par téléphone sur certaines rumeurs me concernant, je lui ai répondu précisément et je constate que mes réponses n’ont pas été reproduites. Dès le titre du blog, les mots ne sont là que pour alimenter la polémique au sein d’une même famille politique tout en portant atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne.
J’ai clairement dit à Mr Clavaud que plusieurs fonctions m’avaient été proposées par J.Irles et la seule sur laquelle je réfléchissais était celle d’attachée parlementaire à temps partiel : fonction correspondant à ma formation et à mon expérience professionnelle, repoussée il y a un an déjà car voulant rester pleinement disponible pour la délégation nouvelle que le Maire de Perpignan m’avait confiée. Avant toute décision et en accord avec J.Irles, je souhaitais informer mes chefs d’équipe (le maire de Perpignan et le député dont je suis la suppléante).
Voilà les faits, les seuls qui devaient être relatés. Tout le reste n’est que supputation, polémique gratuite, voire diffamation.
N.Beaufils

Écrit par : nathalie beaufils | 30 mai 2010

Tu l'as dit, Beaufils!

Écrit par : Louis Pujals | 30 mai 2010

Le plus important c'est de savoir si elle est compétente. A priori, elle le serait.

Après la question du cumul de mandats c'est un problème qui se règlera peut être plus tard (si elle décide de quitter un mandat pour ce nouveau job, qu'elle n'a pas encore acceptée apparemment), mais ce n'est pas moins choquant que le choix de sa propre fille (ou d'un membre de sa famille) pour effectuer ce boulot.

Écrit par : Sébastien | 30 mai 2010

@ Madame Beaufils
Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, cela ne changera rien au fait que vous êtes une pure alimentaire.
Mais je comprends qu'orgueilleuse et prétentieuse comme vous êtes les mots ci-dessus puissent vous offenser.

Écrit par : lucien | 30 mai 2010

La réaction de N Beaufils met en cause l honnêteté de Guillaume Clavaud
Guillaume qu avez vous à répondre?

****************
Rien. Les lecteurs de l'Indép - du temps où j'officiais sur la question politique - et les blogueurs de Politique 66 ont déjà, j'imagine, leur petite idée. Qui m'est favorable ou pas. Ce sont eux les "juges".
Guillaume

Écrit par : gdfh | 30 mai 2010

Qu'elle est puérile toute cette agitation microcosmique du landernau nord catalan, à droite et à gauche ! On se dispute les postes : délégués de circo, secrétaires, secrétaires adjoints(tes), suppléants(tes), directeurs(trices) de cabinet, attachés(ées) parlementaires des uns et des autres, etc. C'est sans fin et pendant ce temps là, on n'avance pas, ce département est sinistré, sans projets ambitieux, bon dernier économiquement, emploi en berne , aéroport, futur aérodrome, CCI atone, à l'image de son président, élus alimentaires et sans vision d'avenir (sinon pour eux), aucun élu national, députés(es) ou sénateurs(trices) charismatiques capable d'accéder à un poste ministériel influent. Les politiques travaillent en vase clos dans leur jardin électoraliste, ça vole bas, trivialement parlant, et ça n'avance pas. Où sont les Grégory, les Paul Alduy, Guy Malé, Jules et Gaston Pams, Brousse et autres figures illustres du département que j'oublie, qu'ils m'en excusent ? Nous en sommes actuellement au niveau zéro de la politique, uniquement dédiée au carriérisme personnel, sans vision de l'intérêt général. C'est déprimant, mais c'est ainsi. Bon courage.

Écrit par : coco | 30 mai 2010

Ce département est sinistré ça c'est sur mais pas pour ces gens là, l'agitation consternante du microcosme
politicien local ne fait que confirmer que nous sommes depuis longtemps au fond du gouffre et de ce fait en voie de sous développement économique , mental et intellectuel.
Entreprendre de grands projets dans le département est quasiment impossible,les élus et l'administration sont plongés depuis 60 ans dans une léthargie et une dépression profonde,situation chronique et irreverssible à leurs yeux

Essayer de vendre du pinard aux américains c'est bien ,mais inciter les américains à s'installer chez nous serait mieux(surtout qu'il a été décidé que l'euro vaudrait 1 dollar et que la floride est saturée et souillée de mazout;
les croates,les marocains et d'autres pays y arrivent mais c'est pas avec deux bouts de boutifare et une cargolade ou l'usap qu'on va rendre attrayante notre région .
Une dizaine de personnes se gavent avec le tourisme de masse 2 mois par an alors que nous avons des entrepreneurs et tout les atouts pour développer un tourisme de qualité 365 jours par an.
Continuez vos gueguerres politiciennes minables ,le peuple catalan est en deuil parce qu'il a perdu un plateau de bois usé ,profitez en ça ne va pas durer.

Écrit par : MADOFFE | 31 mai 2010

devinette
qui a dit ?
''nous étions au bord du précipice mais nous avons fait un grand pas en avant''
et aussi.....
''aujourd'hui l'avenir n'est plus ce qu'il était autrefois''

Écrit par : MADOFFE | 01 juin 2010

Quitte à piquer quelque chose, autant que ce soit quelque chose de valeur !

Écrit par : chloroforme | 02 juin 2010

C'est une histoire de chaises musicales,le vent tourne pour la majorité présidentielle,le vent tourne pour les élus locaux de l'UMP,face à la tourmente qui se prépare on redistribue les rôles ,les députés étant élus souvent dans la foulée de la présidentielle il y a fort à parier que Md Irles est très vulnérable!
Ce qui est sur Madame Beaufils est une belle femme et ça nous change un peu de ces vieux messieurs qui se teignent les cheveux pour paraître jeunes et faire illusion auprès des asservis et des redevables de leur système politique !

Écrit par : nono | 02 juin 2010

@ nathalie beaufils.
Je lis avec un peu de retard votre réponse, plutôt adroite, aux ambitions qui vous sont prêtées sur le mercato politique local.
Personnellement, le fait que vous ayez accepté d'être la suppléante de Mach -5 est la preuve d'une extraordinaire capacité à vous dévouer presque aveuglément, sans doute pour faire progresser vos convictions.
En un mot comme en cent, avoir accepté d'être la suppléante de Mach-5, le Simple, est un sacrifice qui mériterait salaire. Et pourtant vous faites le job gratuitement!

Écrit par : leon | 03 juin 2010

@ Madame Beaufils,

1/ Vous avez raison d'insister sur le caractère en théorie purement honorifique et gratuit de la fonction de suppléant(e) de parlementaire.

Malheureusement, les exemples pullulent dans le département de suppléant qui sont aussi les assistants parlementaires (ultra-dévoués et super-occupés on n'en doute pas).

Il y a donc la lettre et la réalité!

2/ Vous dites à propos du blog de M. Clavaud : "les mots ne sont là que pour alimenter la polémique au sein d’une même famille politique tout en portant atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne".

Deux remarques. Une même famille mais explosée entre les divisions personnelles, les sous-partis et les groupuscules, l'OPA du PR et la manipumation des élections UMP... En clair, la polémique n'a nul besoin de M. Clavaud pour être alimentée.

Quant à la partie "portant atteinte à l'honneur et à la considération", peut-être n'êtes vous pas sans le savoir, il s'agit de la définition de la diffamation. Il me semble que le blog de M. Clavaud fleurte avec l'ironie, le sarcasme voire une certaine partialité, mais pas de la diffamation. Non? Qu'en pensez-vous?

3/ Le terme "chefs d'équipe" m'a assez amusée. Un député et sa suppléante c'est au mieux un tandem mais surement pas une équipe. Quant au chef d'équipe de la Mairie, de qui s'agit-il? Et de quelle équipe parle-t-on, le carré des fidèles de l'Ex ou l'équipe groupusculaire du nouveau?

4/ Quant au poste d'assistante parlementaire à mi-temps, cela n'existe pas. C'est comme imaginer un maire à mi-temps. Impossible non?

Écrit par : FG | 04 juin 2010

vous le taisez mais seul le FN reste droit dans ces bottes.Un des principaux partis de france je crois.Voyez les résultats électoraux mais il est vrai que ça vousdérange de l'admettre.Le temps nous dira s'il n'est pas trop tard. ps:je suis sympatisant socialiste mais devant tant d'hypocrisie vais changer de cap et voter meme FN.Malheureux d'en arriver là

Écrit par : politiquementincorrect | 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.