27 mai 2010

Championne l'adjointe !

Dahine.jpgFait rare, Perpignan compte parmi ses adjoints une personnalité nationalement reconnue. Et ce n'est pas parce qu'elle a usé les boites de cirage, non, c'est grâce à sa compétence dans sa spécialité. Je veux parler de Fatima Dahine. L'adjointe aux sports est championne de France de Basket en troisième division et, avec son club, elle accède à la deuxième division. Ah ! Ce n'est pas rien quand même. Vous me direz, à Saint-Cyp, ils ont un adjoint champion de France de rugby (Olivier Olibeau). C'est vrai. Mais là, en plus, c'est une femme, et une "minorité visible" (beurk que je n'aime pas ce terme).

Bref, chapeau Mlle Dahine. Hier soir, elle était - preuve qu'elle se bouge - sur le bord de touche du stade de foot de la Porte d'Espagne pour assister à la deuxième mi-temps entre l'OCP et L'Indépendant football (un grand moment, non je déconne). Elle était là parce que L'Indép remettait un jeu de maillot à l'OCP pour leur équipe de jeunes. ElleDahineindep.JPGaurait très bien pu s'en dispenser, ce n'est pas la photo qui paraîtra dans le quotidien qui changera quoi que ce soit à son statut d'élue ou de championne de France, mais non, elle était là. C'est plutôt sympa je trouve.

Ah, elle m'a dit que plusieurs élus Perpignanais, y compris des opposants, l'avaient félicitée. De temps en temps, la concorde, ça fait du bien.

 

La photo de gauche provient du site de la mairie de Perpignan

14:55 Publié dans Politicorama | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : fatima dahine

Commentaires

Fatima est généreuse, elle ne triche pas, elle aime les "gens", les sportifs et peu lui importe leur statut. Championne, elle l'est au basket mais également dans la vie. Ses co équipières du Perpignan basket sont également des "filles bien". Leur titre était mérité. Fatima, la politique autrement ? Peut-être.

Écrit par : garrouille | 27 mai 2010

Mouais, de part mon boulot, j'ai des échos beaucoup plus nuancés, voir négatifs à son sujet.

Écrit par : Sébastien | 27 mai 2010

Dahine compétente ? mort de rire .Je ne crois pas que vous la connaissez .
Certes, elle court beaucoup, mais ne sait pas gérer ses dossiers, et génère l'insatisfaction .

Vous prenez Beaufils qui n'est pas nationalement connue ( pour reprendre votre expression), mais qui est 1000 fois plus compétente que toutes nos élues de Perpignan, comme quoi...

A Perpignan, les politiques croient que la politique n'a pas besoin de gens compétents, regardez alors le résultat, on patine !

Écrit par : jacques.P | 31 mai 2010

Le problème, c'est que la compétence n'est pas du tout un critère électoral!

Écrit par : dona d'albera | 01 juin 2010

Les commentaires sont fermés.