19 mai 2010

Voyage voyage

Après avoir pris quelques semaines bien méritées une fois les régionales bâchées, le prez, Christian Bourquin est à New York. Attention, là, il y est en mission pour vendre notre bon vin. Je ne sais pas pourquoi, mais ça doit les impressionner les New-yorkais de recontrer le président du conseil général des Pyrénées-Orientales. Quand on sait qu'en France même l'instruction civique est telle qu'il y a encore des électeurs (ou en âge de l'être) qui demandent ce qu'est un conseil général et qui ne connaissent pas son président (il est vrai que chez nous, les bornes, les panneaux de chantier, les drapeaux distribués à foison et au porte à porte pour l'USAP font leur oeuvre) ; quand on sait, donc, qu'en France ces gens là sont peu connus et reconnus... Imaginez aux Etats-Unis.

Heureusement que dans la suite du prez il y a des vignerons.

Je ne sais pas combien de temps dure le voyage, mais je suis sûr d'une chose, le prez sera de retour pour assister à la finale du Top 14. Il n'a pas fait distribuer tant d'oripeaux (un truc de fou, des gens sont payés pour passer dans les magasins distribuer ces drapeaux) pour louper un gros plan de la tribune kitusap.jpgprésidentielle durant le match. Et puis il y aura (en cas de victoire c'est sûr) la fête des joueurs au pied du Castillet. On pourra y entendre Bourquin hurler en manquant de s'égosiller : "la victoire de tout un peuple", comme l'an passé

La photo est de mauvaise qualité (portable désolé), mais voilà à quoi en est réduit le peuple catalan : faire la queue pour un drapeau en plastique. Je trouve ça humiliant.

Commentaires

Le PS a de la chance il a laissé Marc GAGA, Tatie Danielle (ps) , le gros Roland et en prime ALI très baba pour conduire la rénovation et les Bonnards musclés du cerveaulent , ça va phophorer dur accroche toi bien Martine y a de la matère grise là.

PS: la Soum-brette

Écrit par : Perez | 19 mai 2010

christian Bourquin fait ce qu'il peut pour le departement et vaut quand meme infiniment mieux que le satrape inutile marquez ...

Écrit par : judel.66 | 19 mai 2010

La derniere fois il s'est pris un fruit dans la tête..j'espere que cette fois ce sera une canette ,bien pleine ..Le ridicule peuchére ..!! Dans la creche on l'appele le Ravi :-))

Écrit par : clement | 20 mai 2010

le ridicule ne tue pas !
les cimetières seraient pleins des asservis du système politique de la ville et de l'agglo de Perpignan !
Quand on voit l'inefficacité des élus de la majorité présidentielle dans notre département on peut vraiment se poser des questions !

Excusez moi!
C'est vrai à Perpignan tout va bien,il ne faut pas faire de vagues et dire autre chose !

Écrit par : Robert | 20 mai 2010

Le ridicule ne tue pas !! Robert ..La dépression nerveuse oui!! A petit feu ..
Bourquin est un specialiste.A la ville de Perpignan la CGT a un beau local ,mon ami ..Le local CGT de l'udsist situé au Angles ,au centre de vacance ,votre bourquin et son ami mateu ,l'ont fermé comme ça ,voila ..circulez ya rien a voir..Et les elus de tout bord du CG ,le savent ,tout le monde rampe ,ou gamelle ,je sais pas ! Bon je plaisante Robert ..Bourquin est un grand humaniste,et puis ..l'USAP c'est lui aussi ..Non ?

Écrit par : clement | 20 mai 2010

Mon cher Clement
A la mairie de Perpignan et dans toutes ses ramifications le syndicat qu'il vous faut c'est évidemment le syndicat maison !
Penser syndicat maison, c'est penser Alduy,c'est penser UMP, c'est le syndicat des opportunistes,des redevables et des asservis,le syndicat qui ne fait pas de vagues!
Les rampants ou les gamelles comme vous dites ce n'est sûrement pas une innovation de Bourquin.
je veux bien croire que la même chose existe au CG,je ne le sais pas !
Je ne suis pas dans les rangs des assistés qui ont besoins d'un système pour exister,pour ma part j'ai trop de respect pour ma personne pour m'étaler comme une serpillère devant une personne qui a un petit pouvoir politique ou autre !
Avec la crise que nous subissons si les serpillère ne se réveillent et ne se rendent pas compte que faire élire des élus par un système c'est préjudiciable pour la démocratie, nous allons droit dans le mur !
Et bien j'ai peur pour mes enfants !

Écrit par : robert | 21 mai 2010

La mairie de Perpignan a également fait le même genre d'opérations ( en parlant de la distribution des kits de l'usap ) .
De plus je " préfère" Bourquin qui a fait quelques projets bien comme le bus a 1 euro ( je m'en sers et j'en suis ravi , en tant qu'étudiant je n'ai pas de gros moyens , ou encore l'aide au permis de conduire de 300 € ) , alors que la droite j'attends toujours ce genre de projet social pour aider les classes moyenne et populaire ( à part faire des efforts pour les marchés financier ou autres banques ) .
Je ne dis pas que Bourquin est irréprochable , mais je préfère voter lui que la clique Alduy et compagnie .
Personnellement je suis plus de l'extrême gauche ( oui je suis un méchant gaucho rouge ) que du PS qui j'estime joue le même jeu que la droite mais quand un politicien fait quelques projets que j'estime bien je prend , faute de mieux.
( P.S : l'augmentation des impôts est pareil a droite qu'à gauche , sauf que oui pour financier le bus a 1 euro il a fallut augmenter les impôts , tout service doit trouver un financement , alors que augmenter les impôts pour faire un gigantesque théâtre inutile car il en existe déjà un et sans être méchant , les gens d'ici le théâtre ce n'est pas le principal soucis )

Écrit par : jeunecatalan | 23 mai 2010

Les commentaires sont fermés.