19 mai 2010

Cantonale : Ferrand candidat !

Je vous l'avez annoncé le 5 mai dernier et je crois bien que peu d'observateurs croyaient en la chose. C'est désormais officiel, Alain Ferrand signe son retour sur la scène politique départementale puisqu'il est officiellement candidat à la cantonale partielle de Saint-Laurent. C'est le dernier candidat enregistré par la préfecture. Sa suppléante se nomme Véronique Pastoureau (ce qui ne changera pas la face du monde).

Il faut quand même souligner ce qui est un événement dans le paysage politique local. Longtemps inéligible, bien que maire consort du Barcarès, Ferrand tente un come-back qui, s'il réussit, aura du retentissement. Je mettrais bien une pièce sur une candidature aux prochaines législatives sur la deuxième.

Si mes infos sont bonnes, Ferrand sera soutenu par le CNIp, autant dire la droite musclée.

Commentaires

C'est une (re) mise en jambes histoire de se préparer pour les prochaines municipales, madame étant ... fatiguée. Ils vont nous jouer le remake de "Un fauteuil pour deux", le côté comique en moins.

Écrit par : Assez ! | 19 mai 2010

Incroyable ...

Écrit par : Sébastien | 19 mai 2010

Cette candidature complique sérieusement la donne ...
Ce n'est pas gagné pour l'UMP d'autant que Carles se voit dèjà élu !!!!!!!

Ferrand a une suppléante avec beaucoup de relais au sien de la communauté Pieds Noirs. On risque d'avoir des surprises

Avec un SIRE qui ne fera aucune campagne, un conseil municipal très divisé , Saint Laurent risque d'avoir son potentiel électoral effrité ce qui fera l'affaire du FN ou du CNIP . A VOIR ?????

Écrit par : Pierre | 19 mai 2010

les Ferrand sont tous deux compétents et actifs.....mieux vaut ce couple aux commandes de la salanque qu'un mou incapable du genre"" carles "" de torreilles dont on ne peut rien attendre de positif et qui est vendu au conservatoire du littoral......

Écrit par : judel.66 | 19 mai 2010

oui,comme vous ,je crois qu'alain FERRAND se présente seulement afin d'évaluer actuellement sa popularité sur LE BARCARES .Il aura ainsi un sondage qui, à entendre les barcarésiens sera largement en sa faveur ...quant aux affaires , notre ancien président national caracole en tête des sondages et pourtant ???

Écrit par : barcares4 | 20 mai 2010

Soutenu par le CNI, pour contrer Louis Carles candidat ump (tient ça me rappelle l'élection de marques... Sa suppléante Véronique Pastoreau, dont la famille est "pieds noirs", pour contrer Pierre Aloy candidat du FN...
Un bon couple...
On endors les habitants de la station la plus morte du département, mais vont-ils endormi le canton?
Ah les PO, quel département... où tout est permis, où les repris de justice se font passer pour de blanche colombe, qui ont misé sur la mort rapide d'Arlette Franco pour négocier la députation...
Ah les PO, un département où le respect et la dignité des élus est exemplaire...

Écrit par : erwan | 20 mai 2010

jackpot pour notre commune de ST HIPPOLYTE. ALAIN FERRAND prèsent au cantonale que du bonheur en perspective pour notre cité.... Il va nous apporter toute son énergie et son expérience qu'il a donné à BARCARES le canton si il est élu et j ai confiance , il le sera ne va que s'enrichir et se developper avec un homme de cette valeur.

Écrit par : claude | 20 mai 2010

@judel.66, Barcarés4, Claude,au service de ....... se servent de Politique 66 pour diffuser de la propagande gratuite et mensongère !
Tout dans la délicatesse.......

Écrit par : Michel | 20 mai 2010

On reprend les même et on recommence,vous allez voir ça va marcher !
Nos chers hommes politiques ont depuis des décennies jauger le petit peuple catalan!
Pourquoi s'en priver ça marche à tous les coups !
Pourquoi se priver de la manipulation ,de la magouille,de l'intérêt privé au détriment du collectif ?

Écrit par : nono | 20 mai 2010

Claude : "Il va nous apporter toute son énergie et son expérience qu'il a donné à BARCARES". Et combien il va vous PRENDRE cette fois-ci ? (référence à sa condamnation pour "prise illégale d'intérêts

Michel : oui, et puis en plus ... ça se voit pas du tout ! C'est d'une discrétion totale !

Écrit par : Sébastien | 20 mai 2010

on ne compte plus les élus qui ont été condamnés et sont à nouveau réélus.Un citoyen qui a payé sa dette à la société ne doit plus etre montré du doigt; c'est pour le moins de l'intolérance voire de l'intégrisme; c'est avec des arguments pertinents qu'il faut se battre .Seuls les ELECTEURS décideront si ALAIN FERRAND DOIT ETRE ELU.

Écrit par : intolerance | 20 mai 2010

@ intolérence vous êtes très mal informé. Renseignez vous car il y a toujours des procédures en cours ! donc des dettes !
Faux électeurs,et autres casseroles.......

Écrit par : Michel | 20 mai 2010

michel, il est facile de déclencher des procédures contre quelqu'un ,VOUS LE SAVEZ, surtout devant le tribunal administratif car c 'est gratuit ??? EN AUCUN CAS CELA NE REND COUPABLE CELUI QUI EST POURSUIVI. ALAIN FERAND jouit d'estime à BARCARES .Il est élligible, ce qui confirme son integrité actuelle ... attendons les élections avant de l'accuser.

Écrit par : procédures | 20 mai 2010

Zut alors ce pauvre monsieur vient de perdre son procès contre la journaliste de l'Indépendant.

Il attendait cela peut être pour financer sa campagne.


Bravo à la justice qui ridiculise encore une fois le couple Ferrand.

Le Barcares est la première commune dans le département à avoir engagé plus de 40 procès contre tout ceux qui sont contre le règne Ferrand avec l'argent de la commune. Mais le maire n'oublie pas de demander par contre les dommages et intérêts à titre personnel comme dans le procés engagé à l'encontre d'un conseiller municipal.

Les affaires ne sont pas terminées au Barcarès....la justice n'a pas dit son dernier mot.

Un barcarésien

Écrit par : un barcarésien | 20 mai 2010

quelle honte de voir des gens parler en bien de ce mec si vous saviez tout ce mr ferand s il est elu je pars du barcares et ne voterai plus jamais de ma vie quelle honte je suis outres que les gens puise encore voter pour lui svp pour l honneur la loyautes non non

Écrit par : yaki | 20 mai 2010

Un million d'euros perdu pour cet honnête homme contre les vilains journalistes de l'indépendant. @ Procédure et compagnie la justice est mal faite n'est-ce pas?
Vous avez raison il est facile de déclancher des procédures? La commune du Barcarés est bien placé avec plus de 40 en cour comme le signale à juste raison @Barcarésien. Des procès perdus à chaques fois ou en appel pour faire durer l'échéance mais payés par les Barcarésiens. Vous voulez la liste?
Bizarre les autres candidats n'ont pas des internautes comme vous qui encombrent le site de notre ami Guillaume pour flatter leurs candidats . Etes vous corvéables? Avez vous des complexes pour votre poulain?
Ou Avez vous des intérets?

Écrit par : Larue Michel | 20 mai 2010

Attaquer l'indépendant en justice pour un mot mal placé ou une virgule.
Plus lamentable et ridicule demander un million d'euros.
Ensuite se servir du blog d'un journaliste de ce journal pour faire sa propagande sur le canton.
Il faut le faire!
Les lecteurs du journal et les internautes de ce blog vont bien rire ainsi que la compétente Laure Moysset, une journaliste Honnête qui fait son travail.

Le Barcarés une fois de plus est valorisé.

Écrit par : Georges | 20 mai 2010

La candidature d'Alain Ferrand peut s'analyser de différentes façons
Tout d'abord ,cela peut être un tour de chauffe,non tant pour lui ,mais pour son épouse,maire UMP de Barcares,qui se voit tès bien prendre la succession d'Arlette Franco.Ce siège devant en principe rester féminin,je vois bien peu de candidates à la nototiété établie sur la 2° circonscription.
Mais on peut aussi y voir un leurre ,à la façon "Rivière" à la municipale de Perpignan,pour tirer sur l'électorat FN et finir sur un 2° tour umps.
De toute façon rien n'est simple dans cette élection,qui pourrait être surprenante...

Écrit par : jc pinget | 21 mai 2010

Oui mais vous oubliez de dire que ce monsieur avait demandé à Louis carles de prendre sa femme comme suppleante et qu'en cas de refus il se presenterait contre lui...... el L.Carles a pris une autre suppléante .. et...... et avec tout cela on est du même bord politique

Écrit par : vila | 21 mai 2010

Le Maire officiel et le Maire officieux du Barcarès, comment résumer leur action depuis 1995 en sortant du domaine judiciaire car là à eux deux ils ont remporté la Palme d'OR des PO.
- Le SIte France Télécom plus 13 hectares en plein centre ville perdu après plus de 10 ans de procédures...
- Le Site de L'UDSIST remis à la vente par le COnseil général car Nexity n'a pas abouti dans son projet immobilier, dû en partie par les exigences "extravagante" du Maire officiel et du maire officieux,
- une économie en berne,
- un taux de chômage qui explose,
- une commune balnéaire décoté en terme immobilier,
- Le fameux projet urbain s'est transformé en une opération "je me fait constuire une belle avenue devant ma discothèque" au frais du contribuable de l'agglo (où est l'intérêt communautaire?)
- un port où vous ne pouvez pas passer de la mer à l'étang compte tenu que depuis 1995, aucun projet viable de la part du Maire officiel et du Maire officieux n'a été mis en place pour draguer les passes correctement... On préfére dire masquer son inefficacité en critiquant les services de l'Etat, les cadres (tous changés depuis 2005);
Enfin, la liste est longue... Par contre si vous êtes un adepte du genre "des jeux et du pain" ils vous combleront...
Non M. Ferand n'a rien a apporter à la Salanque car il ne vise pas l'intérêt général mais tout simplement son intérêt et flatter un égo démesuré et une soif de revanche contre l'ump, qui le méprise en coulisse mais n'ose rien dire en public.

Écrit par : erwan | 21 mai 2010

Fils de rapatriés d'Algérie, né à Oran, je suis enfin heureux et fier qu'un vrai parti de droite républicaine comme le CNI, le seul à avoir à l'époque défendu l'Algérie Française soit dans la course des cantonales. J'aurai préféré un Pied Noir comme candidat mais on se contentera d'une suppléante , fille de rapatrié, intelligente et belle au demeurant. Votez PASTOUREAU

Écrit par : patrick | 21 mai 2010

N'importe quoi ,que vient faire l'Algérie dans des Cantonales. Quel rapport?
Ferrand ne passe pas, alors vous parlez maintenant de Pastoureau simple suppléante. Il fallait la mettre candidate et Ferrand suppléant . Que de ridicule.

Écrit par : Michel | 21 mai 2010

@Intolérance : payer sa dette et pouvoir continuer de vivre et de travailler, ya pas de soucis !

Or, quand on est condamné pour avoir "tapé dans la caisse", j'estime qu'on n'a pas a se représenter pour un mandat électif ! Légalement il a le droit, moralement beaucoup moins ! Il aurait fait ça dans une entreprise, il serait viré et ne serait pas réembauché 2 ans après. La politique n'est pas un cirque, on n'y fait pas n'importe quoi !

On ne peut pas critiquer les mauvaises politiques, les magouilles, la mauvaise situation économiques, les élus qui se font construire "leur" monument, leur rue, ... et défendre un type qui n'est pas réglo une fois au pouvoir !

Écrit par : Sébastien | 21 mai 2010

Quelle honte pour le Barcarès qu'Alain Ferrand essaie à nouveau de se présenter !
Des procès sont encore en cours d'instruction et Monsieur se voit revenir en politique....Barcarésiens réveillez vous !
Ce sondage gratuit et grandeur nature permettra au Sieur Ferrand d'évaluer sa popularité, et si, comme il l'espère les scores sont encourageants au Barcarès, il risque de ne pas attendre 4 ans pour faire démissionner sa chère épouse et reprendre officiellement la direction de la mairie du Barcarès qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté.
Alain Got n'est pas UMP (indep du 18/05) rectifié heureusement le lendemain, Louis Carles a dû bondir de son siège de roitelet de Torreilles. France Bleu l'annonce DVG, alors qu'il se présente sans étiquette....
Ce candidat ne souhaite qu'une chose faire un maximum pour ce canton et il est plein d'idées positives.
Qui connait Alain Barande ? Guillaume, merci de nous éclairer si vous le pouvez.
Cordialement

Écrit par : abracadabra | 21 mai 2010

Le CNI,c'est le tout petit corridor entre l'UMP et le FN ?

Écrit par : triomphe | 21 mai 2010

@ Patrick, moi aussi je suis fils de rapatrié, mais jamais je ne voterai pour un personnage aussi .... controversé à juste titre. La justice est aveugle, pas l'honneur.

Écrit par : JF | 21 mai 2010

les rapatiés représente PLUS d' un quart de la population du BARCARES....nous sommes sensibles au fait que monsieur FERRAND ait choisi l'une des nôtres.
Tenons en compte en Votant , n'en déplaise à MICHEL.
Le ridicule concerne surtout ce qu'il dit et non pas les rapatriés.

Écrit par : autre rapatrié | 21 mai 2010

je suis outré par la réponse de MICHEL.
Je n'oublie pas que mme FERRAND A SU honorér les victimes pieds noirs d AFRIQUE DU NORD en érigeanr à leur mémoire une magnifique stèle du souvenir et en commémorant toute les années ce souvenir..
PIEDS NOIRS: n'oubliez pas ceux qui ne vous oublient pas.

Écrit par : devoir de mémoire | 21 mai 2010

Ferrand montre son vrai visage, parce que l' UMP n'a pas voulu mettre sa femme suppléante au cantonal il se présente.

Cela montre bien la mentalité du couple Ferrand. Ils ne pensent qu'a tirer la couverture vers eux.

Des barcarésiens, des habitants du canton ils n'en n'ont rien à faire. La seule chose qui les intéresse c'est leur propre intérêt.

M Ferrand veut il préparer la succession de sa femme dans le cas ou celle-ci aurait des soucis avec la justice sur la gestion de notre village?

Qu'en pensez vous barcarésiens?

Écrit par : paul | 21 mai 2010

Hum hum, vous savez qu'en France, quand on est élu, on met en place une politique d'INTERET GENERAL, pas en faveur d'une communauté ou d'une autre.

Donc pied-noir, asiatique ou scandinave, peut importe : on fait pas dans le communautarisme, on n'est pas dans un pays anglo-saxon !

Mais ce n'est que mon avis.

Écrit par : Sébastien | 21 mai 2010

La Stèle du Barcarès elle existe parce que Pierre Aloy a fait pression pour qu'elle soit réalisé. Et je me souviens de son ancien directeur de cabinet qui a tout fait pour qu'elle soit faite également et qui a activement participé à cette belle journée d'inauguration... Les Pieds Noirs, les Ferrand s'en moquent, ils les caressent dans le sens du poil pour avoir leurs votes uniquement! Car leur tragédie il n'en n'ont rien à faire... Leurs larmes de crocodiles ne sont que du vent... Tout comme leur gestion communale.
Je suis moi même fils de pieds noirs, et j'en ai assez d'être manipulé, utilsé par des gens comme ce type et sa femme qui ne travaille que pour leur intérêt personnel et leur petite gloriole...

Écrit par : erwan | 21 mai 2010

@devoir de mémoire toujours la même chose rien de gratuit avec ces gens là.
Vous insinuez que les pieds noirs sont redevables ? Vous n'avez pas honte.
Un peu de pudeure, une stèle n'est pas faite pour acheter des électeurs.

Qui a payé la stèle ,les ferrand de leur poche?

C'est la seule commune de France ou il y a une stèle?

A savoir le président des Pieds noirs au Barcarés c'est Monsieur Aloy et non Ferrand.
Vous devriez le savoir si vraiment vous étiez Pieds Noirs.

Qu'allez vous trouver de plus ridicule?

Écrit par : Marc | 21 mai 2010

Désolé pour les détracteurs erwan, Sébastien et compagnie. Les Ferrands ont toujours été très proches des rapatriés et les ont toujours associés à leurs actions municipales, sans oublier que dans le conseil municipal il y je crois sous toute réserve 4 ou 5 PIEDS NOIRS et meme aux postes d'adjoint.
Pour ma part, je peux attester en tant que témoin que Monsieur Ferrand Alain a toujours été très actif dans le soutien et l'aide aux rapatriés. J'ai encore en mémoire qu'en 1999 , il s'est battu en qualité de maire pour qu'un des nôtres de soit pas dessaisi de sa maison. Alors avant de salir pour des raisons bassement politique un homme, renseignez vous.......

Écrit par : denis | 21 mai 2010

Denis, je n'ai pas critiquer si oui ou non ils étaient proches et sincères vis à vis des pieds noirs, ils le sont peut être ou pas, j'en sait rien et je ne commente pas ce que je ne connais pas.

Je dit juste que si on va dans votre sens, c'est à dire avoir des colistiers pieds noirs parce qu'il y en a beaucoup au Barcarès, alors on va vers le communautarisme, et si on fait ça, alors il faut mettre 1 représentant de toutes les "communautés". Or en France, ce n'est pas ce modèle communautariste qui est de vigueur. Mais c'est un autre débat ...

Selon moi, on ne choisi pas ses colistiers ou ses suppléants selon leurs origines et de quelle frange de la population on a besoin pour gagner, on les choisi en fonction de leurs qualités personnelles et de leurs capacités à se bouger pour défendre des idées, un programme et un territoire.

Cela dit, ma critique se pose surtout sur le fait que cette personne a été condamnée par la justice pour avoir "tapé dans la caisse" pendant qu'il été élu et que, moralement, il aurait du s'abstenir de se représenter : pour moi c'est contraire à ce que je souhaite pour une "bonne classe politique".

Par contre, si cette personne est élue et qu'elle se fait condamner pour une affaire en cours ou une éventuelle future affaire, faudra pas venir se plaindre, faire des manifestations devant la mairie et réclamer justice (et ça vaut pour tous les autres élus ...) !

Écrit par : Sébastien | 21 mai 2010

communautarisme, ridicule, le citoyen très CONnu pour ses foteus dortaugraf , vous trois vous etes obligés de constater que le vote pied noir est decisif à barcares ,peu importe du nom que vous l'affublez ....vous critiquez aussi le devoir de mémoire , on voit que vous n'avez pas souffert comme les pieds noirs...et malgré vos critiques, nous voterons en très grande majorité pour FERRAND.nous n'oublions pas .

Écrit par : pied noir | 21 mai 2010

Personne de discutera à Pierre Aloy
1)d'être candidat effectif (le suppléant ne compte pas)
2)d'être un pur pied noir,qui a combattu là bas ,pour ses idéaux,de s'être toute sa vie impliqué dans les associations de rapatriés.
3) d'avoir à l'instar de Pierre Sergent,soutenu les propositions du FN et de J.M. Le Pen dont l'analyse s'avère chaque jour plus juste .

Écrit par : jc pinget | 21 mai 2010

Je rigole quand je li ici est là que M. FERRAND est un homme intègre....
Intègre OUI mais pour son portefeuille.
Quand il à porter plainte contre le journal il pensait qu'il gagnerait car avec cet argent il aurait pu payer sa campagne des cantonales car la candidature Ferrand (lui) il ya longtemps (depuis que M. SIRE est député) que au Barcarés et du coté de la mairie ON en parle.

Écrit par : jfcabestany | 22 mai 2010

Ferrand candidat, Ferrand prend la fille d'un pied noir et alors.

Je rappelle que ce monsieur est membre du bureau départemental. Et il ose se permettre de se présenter contre le candidat que son parti à choisi.

Le couple Ferrand si il faut écraser quelqu'un pour réussir ils le feront, la preuve en est avec le nombres records de procès engagés.

A part faire du public relation, le reste ne les intéressent pas. Se sont des affairistes, des carriéristes et pour ne pas dire autre chose à leur encontre.

Comme le dit Sébastien, les affaires judiciaires en cours n'ont pas donné leur conclusion encore. Et les barcarésiens aveugles risquent d'être supris.

La justice la démontré cette semaine en donnant un jugement juste à l'encontre de la journaliste de l'indépendant. Les ferrand n'ont pas peur du ridicule.


Les ferrands ont fait de leur village une ville morte, sale, défoncé.

Morte car aucun dynamisme culturel, économique, social.
Sale des routes défoncées, un port à l'abandon.

Sans oublié des caisses vides, des emprunts pour tromper les barcarésiens par des résultats positifs......


BARCARESIENS REVEILLEZ votez tout sauf le couple ferrand.


Un adhérent UMP

Écrit par : un adhérent UMP | 22 mai 2010

Demandez à Jean-Marie Palma Pieds noirs, ancien bras droit et compagon de campagne si les Ferrand font du sentiment ou profitent de tous peu importe les méthodes. Ce Monsieur ancien copain est aujourdhui en procès avec eux.

Pierre Aloy peut prétendre aimer les Pieds Noirs car il les représente.

Écrit par : Jean | 22 mai 2010

le vote pied noir est très courtisé car il est la clef des élections à BARCARES .

CEux qui veulent détruire FERRAND SONT CONTRE NOUS. ILS NOUS TRATIENT DE RIDICULES, DE RIGOLOS DE COMMUNAUTARISME. Ils ne flattent que les autres communes.
PIEDS NOIRS , QUE NOUS VOTIONS FERRAND OU ALOY , nous votons pour des barcarésiens qui nous ont déja démontré leur attachement envers notre communauté.

. REPONDONS AUX DETRACTEURS EN VOTANT FERRAND OU ALOY.
Notre communauté a l'occasion de montrer sa FORCE .fonçons.

Écrit par : très courtisé | 22 mai 2010

Comment entretenir une propagande négative à l'égard des " Ferrand" au motif que leur gestion municipale a été nulle ???????
Si leur couleur politique n'est pas la vôtre, cela ne vous autorise pas à les dénigrer gratuitement. Il convient de rendre à César ce qui appartient à César.

La fête de l'huître c'est qui ?
le salon nautique du bateau semi rigide, c'est qui ?
des centaines d'animations gratuites l'été avec des artistes de renommé, c'est qui ?
l'initiative d'adhérer à l'Agglo Perpignan pour nous faire bénéficier d'un transport en commun à un prix très intéressant , c'est qui ?
le système de télé alarme gratuit pour les personnes agées et le portage des repas à domicile, c'est qui ?
L'organisation du salon du "savoir faire pied noir" au mas de l'ille, c'est qui ?
L'embellissement sans précédent, le fleurissement , la protection des biens pour les risques d'innondation, c'est qui ??
La patinoire couverte tout l'hiver , c'est qui ?
L'entretien des monuments aux morts et leur mise en valeur , c'est qui ?
L'implantation de la Stèle des Rapatriés , C'est qui ????
La qualité de la tenue des commémorations officielle avec une adhésion de la population toute entière , c'est qui ?

La mise en lumière de la ville aux périodes de Noël et de fêtes , c'est qui ????
Le maintient de la pêche traditionnelle au port , c'est qui ?
L'implantation de récifs artificiels en mer pour sauvegarder la faune et la flore, c'est qui ?
La création d'une très grande station d'épuration pour protéger l'étang, c'est qui ?
L'entretien de la pinède et la mise en place d'un parcours santé, c'est qui ??
Le bateau en bois sur la place fréquenté par des milliers d'enfants, c'est qui ?
Le centre aéré de très grande qualité qui attire toutes les familles de la Salanque, c'est qui ?
La création d'un centre de formation de Maître Nageur Sauveteur , c'est qui ?
Le développement de lotissements favorisant l'habitat permanent , c'est qui ?
Le soutien financier et logistique aux associations ouvertes aussi aux salanquais , c'est qui ?
Les feux d'artifices à fort rayonnement, c'est qui ?
la Fête des pêcheurs du 15 aout , c'est qui ??

Les impôts qui n'ont pas augmenté depuis 7 ans , c'est qui ?
La police municipale aux moyens renforcés , c'est qui ???

Et..... on peut encore continuer longtemps.....!!!!!!

Pour ce faire une véritable opinion objective, il suffit de comparer avec ce qui se passe ailleurs. Et, là avec bonne foi, on ne peut que reconnaître que la gestion ferrand est super. Gageons ensemble qu'il puisse donner le même dynamisme au Canton. Merci

***************
Et vous ? C'est qui ?
Non je plaisante.
Profitez encore un peu de cette note pour échanger sur l'oeuvre des Ferrand parce que je ne vais pas tarder à fermer les commentaires.
Guillaume

Écrit par : marie | 22 mai 2010

Guillaume : vous savez comment sera traité cette élection dans L'Indépendant ? Dans le même style que pour Canet (une page avec les programme sur quelques questions) ou moins ?

Écrit par : Sébastien | 22 mai 2010

IL faut savoir qu'il existe à BARCARES UN GROUPE
-- QUI FAIT DE l"anti FERRAND SYSTeMATIQUE?
---QUI NE SE SITUE QUE SUR CE TERRAIN?
---qui démolie systématiquement ceux qui ne se conduisent pas comme eux ,que ce soit majorité ou opposition ou pieds noirs et
---QUI ne s'est jamais présenté aux élections . et pour cause ,ce groupe sait que les BARCAReSIENS NE VEULENT PAS D'EUX.

finalement , par cette attitude ce groupe sert les FERRAND.

Écrit par : anti FERRAND | 23 mai 2010

Simple observateur de la politique municipale depuis de nombreux mois, je reste toujours aussi sceptique sur les orientations municipales.
Si j’ai bien lu @marie, avant l’avènement de « c’est qui ? » sur notre commune, les Barcarésiens n’avaient rien pour se divertir, se nourrir, honorer leurs morts, se loger, secourir, élever leurs enfants …
Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre d’argumentaire à la Prévert fait d'affirmations gratuites et pour la plupart infondées.

En 1995, « c’est qui ? » a trouvé une ville balnéaire en plein essor. Des orientations étaient prises et des chemins tracés en matière de développement économique, de politique environnementale et sociale, d’essor associatif.
« C’est qui ? » n’a fait que développer certains secteurs qui l’intéressaient, délaissant les autres et gonflant considérablement certains budgets notamment celui de la PROMABA, ce qui lui a valu aujourd'hui une obligation par la justice de cesser de telles pratiques. (et non comme il voudrait le laisser entendre par sa propre volonté après le rapport de la chambre régionale des comptes).

Pour répondre à quelques éléments de l’inventaire à la Prévert de @marie :

La venue d’artistes de renom sur la station date du maire monsieur Albert Got et les animations gratuites d’été ont été initiées par monsieur Yvon Blanc et développée par Claude Got ...
De même, les premières mise en lumière de la ville datent de l’époque de ces mêmes maires, les premiers « sujets lumineux » ayant été réalisés par les employés aux ateliers communaux bien avant l’avènement de « c’est qui ? »
Le 15 août est la fête locale du Barcarès et les Barcarésiens n’ont pas attendu « c’est qui ? » pour la fêter dignement et certainement avec autant de faste et plus de convivialité.
Quant au centre de loisirs et la politique loisirs jeunes, ils ne sont en aucun cas été initiés par « c’est qui ? » mais ont été mis en place par la municipalité Claude Got.
« C’est qui ? » n’a fait que poursuivre… et en d’autres domaines encore…

Pour conclure (provisoirement), j’attends toujours l’essentiel pour le développement durable du Barcarès :
De nouvelles structures adaptées pour nos jeunes et nos aînés, pour notre sécurité et notre confort de vie;
Une feuille de route pour la rénovation urbaine ;
Des actes immédiats pour la protection de nos plages et de notre habitat côtier, (sans chercher la solution de facilité qui consiste à dégrader le secteur des Dosses pour recharger bien provisoirement nos plages) ;
Un calendrier de plantation de hautes tiges (nos arbres se meurent mais ne sont jamais remplacés et ce ne sont pas les massifs fleuris plantés sur nos axes principaux qui feront un jour office de poumon vert) ;
Un projet cohérent de développement économique et d’aide à l’installation des jeunes que ce soit aussi bien pour l’emploi que pour le logement (j’attends toujours que l’on me prouve qu’insuffler près de 10% du budget communal dans l’animation et la communication a des retombées économiques supérieures à la somme investie et qui en a profité ?)

Écrit par : René | 23 mai 2010

@Marie, rendons à (César) ce qui lui appartient. Vous commencez déjà dans la prétention . Rien ne lui appartient mise à part vos contre-vérités.

Sauf ceci

Déchu de ses droits civiques pour abus de biens sociaux, c'est qui?
Déchu de ses droits familliaux, c'est qui?
Fermeture du Lydia par le ministère de l'intérieur, c'est qui?
Perte sèche pendant des annéés sans retombées financières pour la commune, c'est qui?
Mensonges, perte de France Télécom avec la facture des avocats pour les contribuables, c'est qui?
Scandale PROMABA, et rapport de la cour des comptes, c'est qui?
L'UDSSIT que nous allons laisser filer, c'est qui?
Un port sale et déserté par les touristes, c'est qui?
Des routes et des trottoirs défoncés, c'est qui?
Rien de fait pour l'érosion des plages depuis plus de dix ans, c'est qui?
Draguage illégal du port, la nuit (En appel) c'est qui?
Un Boulevard qui a coûté une fortune, juste pour desservir une boîte de nuit, c'est qui?
Le Mas de la grèle abandonné avec facture pour les Barcarésiens, c'est qui?
Suisse et Bordeaux en ruine, c'est qui?
Des dizaines de procès contre des Barcarésiens, des médias, des élus, des employés municipaux, des commerçants, contre un responsable "Pieds Noirs", c'est qui?
Une maison des Arts innadaptée qui a coûté trois fois trop cher, c'est qui?
En justice pour fraudes électorales aux dernières Cantonales et oser se présenter comme un notable irréprochable, c'est qui?
Imposer de force des cartes UMP à des Barcarésiens pour aujourdhui se présenter contre le candidat investi, c'est qui?
Des employés malmenés, la valse des cadres, c'est qui?
Le gaspillage inconsidéré, aux frais des Barcarésiens, pour la gloriole et masquer la face cachée, c'est qui?
Les fausses annonces à des fins électorales, Sardana, Arborétum, maison de retraite..., c'est qui?
Fiasco de l'espace Corrège et mise à l'écart par les élus de Leucate pourtant du même parti, c'est qui?
Isolé, ignoré des élus des autres communes souvent fachés avec lui, c'est qui?
Mépriser, critiquer, salir les autres communes, l'état, le conseil général, la justice, les médias locaux..., c'est qui?

Et on peut encore continuer longtemps......!!!

Comparons justement avec les autres communes qui ne se vantent pas:

La fête des pêcheurs du 15 aôut est fêtée dans tous les ports du sud de la France
Feux d'artifice, il suffit d'aller à Saint Cyprien, Argelès, Collioure pour comparer
Entretien des plages, Baladoirs, idem
Parcours de santé, idem
Fête de l'huitre, à St Laurent Fête de l'anguille, saison théatrale .....Canet ,et les autres communes côtières ne sont pas en reste. A Argelès, les Déferlantes, les enfants de la mer...
Maintien de la pêche locale également dans tous les ports de la côte.
Les autres communes dépensent un peu moins dans les guirlandes de Noël, mais plus pour le concret

Il suffit de sortir du Barcarés pour comparer l'évolution des autres communes, Toreilles, St Laurent, Claira, tout simplement.


En résumé, d'après vous et les Ferrand, le Barcarès serait un village sous dévellopé de paumés, une curiosité avec des arrièrés .
Merci.

Exact pour se faire vraiment une opinion objective, il faut comparer avec ce qui se passe ailleurs. Et là, avec bonne foi, on ne peut que reconnaître que la gestion Ferrand n'est pas super!
Gageons que les Barcarésiens ne prennent pas ces vessies pour des lanternes une fois de plus!
Ce n'est pas beau, les mensonges, Marie....
Tu as raison Guillaume ferme les commentaires. Les Barcarésiens, les politiques, les pieds noirs ont eu leur dose d'hypocrisie, de mensonges et de propagande ridicule.
Ton blog n'est pas la cour des miracles.........

Écrit par : Josephe | 23 mai 2010

Les bras armés du citoyen barcarésien sévissent en polluant tous les débats et les amenant vers des attaques systématiques de personnes... Comme ça ils donnent une telle image déformée qu'ils pensent qu'ils seront élus plus tard, sans programme, rien que sur le terrorisme intellectuel (grand mot les concernant).

Voyez comment ils tranforment un débat "cantonale" en une affaire strictement Barcarésienne.

Jamais ils n'évoquent des solutions, des idées pour le mieux être. Ca ils ne peuvent et ne savent pas faire.

Par contre dire du mal sur tout ce qui bouge, ils ont la palme permanente.

Aujourd'hui ils utilisent le blog de POLITIQUE 66 pour leurs tristes desseins comme naguère autre chose. Dommage simplement qu'on leur donne tant d'écho puisque si vous parlez d'eux dans les rues du Barcarès ils n'obtiennent que ricanements et moqueries.

Je ne voterai pas Ferrand pour diverses raisons mais sans doute pas pour les sottises écrites ici et qui aident Ferrand.

Écrit par : Les pollueurs | 23 mai 2010

"""""""Tu as raison Guillaume ferme les commentaires. Les Barcarésiens, les politiques, les pieds noirs ont eu leur dose d'hypocrisie, de mensonges et de propagande ridicule.ton blog n'est pas la cour des miracles"""""""""
honte à celui qui écrit ces paroles d'intolérance et de haine envers les politiques, les barcarésiens et les pieds noirs.... et tous ceux qui veulent s'exprimer
guillaume , un grand merci pour avoir laissé l'expression libre qu'un blog qui se dit apolitique nous refuse ,étant adepte de la pensée unique.
que les autres puissent s'exprimer est une horreur pour eux. alors ,il te demande de la fermer et de nous la fermer.
les urnes ont prouvé que les barcarésiens font confiance aux élu actuels à cause de ces personnes pronant la division de l'opposition.
de toute façon , le changement que je souhaite ne pourra se réaliser qu'avec des candidats qui ont aussi la confiance des barcarésiens.

Écrit par : confiance | 23 mai 2010

Les commentaires sont fermés.