18 mai 2010

Montebourg à la barre

C'était aujourd'hui au tribunal correctionnel où un gendarme était jugé pour une affaire de corruption. Je laisse la chronique judiciaire à ma collègue Laure, mais je vais vous parler des avocats.
C'est que pour la défense du gendarme, deux avocats engagés politiquement officiaient. Le premier, Jean Codognès est connu sur la place. Sur le plan national, avant qu'il ne se fasse exclure du PS en 2008, il était un des bras droits de Montebourg (celui qui voulait se "faire" le président Chirac). Le second est celui que Chirac avait envoyé en Saône et Loire pour battre Montebourg aux législatives de 2002, celui qui le défendait bec et ongles, celui qui a défendu Juppé aussi, un ténor du bareau de Paris (il a défendu Bokassa, les ravisseurs du baron Empain, Dominique Baudis...) : Francis  Szpiner. Contre Montebourg, il avait pris le bouillon au second tour (55,5 contre 44,5), mais aujourd'hui, il a donc officié avec un ami de Montebourg. Aujourd'hui, Francis Szpiner est adhérent du Nouveau Centre et ne cache pas son antisarkozysme.
Face à Codo et Szpiner, un autre politique du barreau de Perpignan : Pierre-Louis Bassole, membre éminent du comité départemental de l'UMP.

Commentaires

Guillaume, en parlant de "autre" politique du barreau de Perpignan vous avez surement dû oublié la chef de fîle UMP du groupe d'opposition au conseil municipal de Cabestany.

Écrit par : JFCABESTANY | 18 mai 2010

@JF de CABESTANY
A part le conseil Municipal de Cabestany, dirigez par des communistes, avez vous d'autres ouvertures d'esprit sur le monde extérieur ?
A mon avis très peu, puisque vous ne vous référez qu'à cette assemblée pour parler de Politique ! A croire qu'à CABESTANY la démocratie existe mieux que partout ailleurs !
Je ne vois d'ailleurs pas ce que vient faire le chef de file du groupe UMP après les analyses de M Clavaud !
Ouvrez vous un peu au monde, Après le MAS GUERIDO l'air est frais, toutes les communes qui entourent votre enclave sont dirigées par des Maires de Droite ! A force de penser que chez vous tout est mieux....vous allez vous etouffer ....

Écrit par : josette | 19 mai 2010

A JOSETTE

1/ Pour votre information LA chef de fîle UMP (et donc une personnalitée UMP des PO.....) au conseil municipal de Cabestany est aussi Avocate tout comme M. Bassole.

2/ La ville de Cabestany n'est pas dirigez par uniquement des Communistes il ya aussi des socialistes et des NON ecartés.

3/ Lors des précédents mandats et nottement du dernier il y a avait certe une opposition mais cette opposition n'as pas changer à tout vent d'élus au cours du mandat (contrairement au élus et élues UMP actuels.....)
et ce fut une oppostion constructive qui savait reconnaitre ses erreurs et ses valeurs ce que les élus UMP actuels ne peuvent pas comprendre.
Ensuite a quand un "nouveau" remaniement au sein du groupe de l'opposition?. De la bouche de certains militants UMP de Cabestany cele se fera avant fin JUIN 2010..... INFO OU INTOX???? si l'on s'en tiens aux personnes qui le disent ce ne serait qu'une question de trés courtes semaines.....
A propos du Mas Guérido l'ex maire de Perpignan n'en a pas voulu sur Perpignan, à propos de Médipole idem.
En ce qui concerne une autre zone proche de Cabestany il ya celle de "SUD ROUSSILLON" à Saleilles qui est gérée par l'agglo; et de sources sures le fonctionnement de cette zone n'est pas au top au niveau du fonctionnement de la barriere d'entrée de la zone; au niveau des noms des commercants qui figurent sur le plan à l'entrée (seulement 12 noms présents sur ce plan....); les voitures qui stationnent depuis plus de 1 mois nottement à proximité du gossiste de viandes; donc avant de parler des autres veuillez regarder les villes gèrees par la droite

Écrit par : jfcabestany | 22 mai 2010

Les commentaires sont fermés.