09 mai 2010

Dupont maire de Canet

C'est Bernard Dupont qui vient de remporter l'élection municipale partielle de Canet.

Il obtient 52,49 % des voix (3 335 voix) contre 47,51 % des voix à Valls (3 018 voix). La participation est un peu plus élevée que la semaine dernière (64,29 % contre 63,3 %).

Bernard Dupont augmente son score de dimanche dernier de 338 voix. Henri Valls, lui, draîne 569 voix supplémentaires. Rappelons qu'au premier tour Jean-Jacques Gueffier (qui avait déclaré forfait pour le second tour) avait obtenu 858 voix. Au premier tour, Dupont avait 548 voix d'avance. Il n'en a plus ce soir que 317. Nul doute que le retrait de Gueffier et l'appel du pied de Valls ("l'apolitique", hum, hum) à ses électeurs ont fait leur oeuvre.

Dupont aura 25 sièges, Valls 8 au conseil municipal.

Commentaires

Comme auraient pu le dire un ancien et célèbre Préfet des P.O. et un ancien et (un peu ) moins célèbre Président de Région, "c'est bonnet blanc et blanc bonnet"...

Écrit par : dona d'albera | 09 mai 2010

Félicitations à l'équipe de Bernard Dupont pour sa victoire, même courte,
comme en sport ils sont en première position,
mais Mr Dupont sera Maire que suite à l'élection officielle du Maire, soit avant dimanche prochain.

Écrit par : scataland | 09 mai 2010

C'est DUPONT ! la joie......... se lisait sur les visages de ses colistiers . Normal. Mon prono était exact, C'est d'une courte tète que BD et sa liste ont gagnés.
Aucun suspens pour le nom du prochain maire, par contre qui sera le 1er (ou la 1ère)adjoint ? Mr. CLIC ?
Mais une question me taraude l'esprit, nous n'avons pas vu ni pendant la campagne ,ni pendant les réjouissances d'hier la first lady canétoise ! C'est important car depuis 1989 il n'y en avait plus.
Mais ou est donc MHD ?

Écrit par : VIEUX LEON | 10 mai 2010

Les menaces en tout genre, les intimidations à peine voilées auprès du personnel communal, les petits cadeaux aux electeurs (montres notamment histoire de remettre les pendules à l'heure!), la grosse machine UMP dans son ensemble (sauf J. IRLES, mais cet éffacement" était-il franc), l'utilisation abusive et honteuse d'Arlette (ses photos, son nom et son héritage sans cesse martelés) tout a été bien orchestré pour placer B. DUPONT dans son fauteuil de maire.
Ce sera chose faite vendredi soir.
Canet attendait mieux : un homme intègre, honnête, trop peut être !
Henri Valls a voulu laver son honneur et rétablir sa dignité.
Le résultat des urnes de dimanche l'ont rétabli dans les valeurs qu'on lui avait volées et il n'a pas a rougir des 47.51% obtenus. Bien au contraire.

Au fait, merci Monsieur Michel SITJA d'avoir poignardé Henri Valls (dans le dos bien sûr) en donnant votre procuration de vote à David BRET, le petit fils d'Arlette. Vous, qui l'aviez "officieusement" assuré de votre soutien ...
Mais à tout bien réfléchir, pouvait-on attendre autre chose de vous ?

Écrit par : RiraBienQuiRiraLeDernier | 10 mai 2010

IL se dit l'Héritier d'Arlette ! n'importe quoi? les héritiers sont des personnes de sa famille point . réjouissons nous, nous avons notre BLING BLING Catalan ...... Je me trompe il n'est pas Catalan !!!! dommage ,on ne va pas se comprendre .Tant pis ! Es futut .Visca Canet quand même.

Écrit par : catalane per sempre | 10 mai 2010

Bravo M. Clavaud.
Mon billet d'humeur d'hier, soft s'il en est comparé à certains autres, n'est pas publié sur votre blog.
J'appréciais votre blog ... je suis profondément décu.
Aujourd'hui je doute sincèrement de votre intégrité et de votre neutralité.
M. Sitja serait-il l'un de vos amis ?

*****************
Cher RiRaBienQuiRiraLeDernier, je n'ai pas pour habitude de publier des informations que je n'ai pu moi même vérifier. Ce que vous appelez un billet d'humeur est en fait une succession d'accusations. Sans doute sont elles fondées, mais, si d'aventure elles ne l'étaient pas, c'est moi, en les publiant, qui serait responsable de divulguer de fausses informations. Ce n'est pas mon intention.
Vous appréciiez mon blog, j'en suis heureux. Si ma vigilance vous importune, désolé. Vous pouvez douter de mon intégrité et de ma neutralité, vous ne serez pas le premier. Je ne peux vous opposer que ma bonne foi. Quant à Michel Sitja, demandez lui...
Cordialement
Guillaume

Écrit par : RiRaBienQuiRiraLeDernier | 11 mai 2010

Le fait que vous envisagiez que les accusations de RiraBien soient fondées ("sans doute" dites vous...) est déjà un pas vers la vérité.

En tant que journaliste "d'investigation" il serait intéressant pour vos lecteurs que vous poussiez plus avant les pistes fournies par RiraBien.

Le fait est que les casseroles, même si elles sont cachées, font toujours du bruit quand elles se déplacent.

A vous de jouer... (et accessoirement à la justice)

Écrit par : altercanet | 14 mai 2010

@altercanet: je vous rappelle que G.C. n'est pas journaliste d'investigation,mais journaliste sportif...LOL!

Écrit par : dona d'albera | 14 mai 2010

On a beaucoup parlé du come back manqué de sitja à canet, après avoir été chassé de la commune par madame franco. Une chose est certaine c'est que le personnel communal de canet est soulagé. Mais comment valls a t il pu accepter une telle caution "morale" ? Ce soutien dérangeant a très certainement jeté le trouble et joué en sa défaveur. nous n'étions pas tous pour dupont à la mairie, mais cette ombre de sitja en embuscade aupres de valls a été déterminante dans notre choix.

Écrit par : fonctionnaire de canet | 15 mai 2010

Fonctionnaire de Canet ne sait sans doute pas que M. Sitja qui vote à Canet, a donné sa procuration à David Bret qui fait partie de la liste à Dupont. Alors, dans quel camp se trouve Sitja ?
Peut-être avant tout dans le sien ...

Écrit par : laclosca | 16 mai 2010

@ laclosca
C'est une blague? Sitja ne peut pas avoir voté à Canet puisqu'il est inscrit sur les électorales d'Amélie les Bains, où il a reçu une veste mémorable lors des dernières élections municipales. Dir cab du maire de Perpignan depuis, je comprendrais encore qu'il se soit inscrit sur les listes de Perpignan, mais Canet non puisqu'il a été remercié par Arlette Franco dans les conditions que l'on sait. Et puis ce serait pas loyal vis à vis de son employeur. De tout façon Sitja a fait la campagne de Valls (on se demande encore toujours pourquoi avec tout ce qui a à faire à Perpignan) donc s'il avait été inscrit sur les listes de canet il aurait voté pour le docteur.
Maintenant laclosca si ce que vous écrivez est vrai alors là c'est le pompon. Chassé de Canet, chassé d'Amélie, embauché à Perpi et inscrit à nouveau Canet (dans ce cas depuis quand?) pour faite la campagne de Valls et voter Dupont ! Non vraiment c'est une blague j'y crois pas.

Écrit par : chatou | 17 mai 2010

Cher Chatou,

Navré de vous dire, qu'outre votre extrème naïveté, Laclosca a parfaitement raison. M. SITJA vote à Canet, et n'ayant pû voter au second tour, a donné sa procuartion à David Bret, petit fils d'Arlette Franco, et nouvel élu sur la liste DUPONT.
C'est un fait avéré, vérifié, et constaté par de nombreux canétois cher ami ..!
j'ai eu loisir de consulter longuement les listes de procuration, et cela nous a fait bien rire .. ! vomir aussi.
Après ça vous oser prétendre qu'il a fait campagne pour H. Valls .... je ne voudrais pas m'étrangler, moi qui étais précisément sur la liste du Docteur.

M. SITJA est l'image même de l'opportuniste, du politicien de bas étage, qui va ou son intéret le porte.
Vraiment Chatou, quelle candeur !

Écrit par : RiraBienQuiRiraLeDernier | 18 mai 2010

@ RiraBienQuiRiraLeDernier (et @chatou !!!)

Vous affirmez - après vérification de votre part - que sitja aurait donné procuration à David Bret lors des dernières élections sur canet…
Cela dis, ayant été - vous-même - sur la liste de Valls (selon votre post précédent), ce n'est pas vous qui allez, parallèlement, "accréditer" les écrits de "Controverse66" sur le site "Politique 66" du 29/04/2010 intitulée "Quand c'est pas l'un c'est l'autre"… sans parler des commentaires qui en résultent !. Car, si ces mêmes écrits s'avéraient exact (à savoir la possibilité d'une éventuelle participation de sitja dans la campagne de valls), vous ne pourriez alors saborder la branche sur laquelle vous étiez assis… bien qu'elle soit déjà au sol !!! Mais positivez : en bon médecin qu'il est, valls saura vous prescrire le remède adéquat pour palier a vos nausées actuelles…

Que sitja aurait donné procuration, ou non, a Bret
dans le but de faire élire Dupont…
qu'importe… quoi que !
Que sitja aurait participé, ou non, a la campagne electorale
dans le but de faire élire Valls…
qu'importe… quoi que !

Quoi que… oui, car vous semblez pour autant apporter "force et beauté" (si je puis dire !) à l'une de vos phrases, je cite "M. SITJA est l'image même de l'opportuniste, du politicien de bas étage, qui va ou son intéret le porte"… (on doit rire en Andorre…)
Pour autant, je ne sais pas si Chatou est empli de candeur (a vous lire !), mais sembleriez-vous faire état d'une grande clairvoyance ?

Dans le "jeu politique", il semblerait là aussi qu' "un politicien honnête est celui qui n’a jamais été pris" (Joey Adams)… Qu'importe d'où vient et où va le vent…Mais une chose est a noter : A lire les commentaires sus-cités sur le sujet "sitjacien", il semblerait encore et toujours que ce dernier fasse la quasi unanimité sur ce site, tant du camp de Dupont que celui de Valls : donner la nausée à tout le monde… J'invite ainsi le nouveau Maire a budgétiser la création d'une nouvelle digue a Canet et la distribution de gilets de sauvetage !!! Ça va dégoupiller grave…

Ne devrions-nous pas trouver un semblant d'explication dans cette simple phrase: ce n'est pas tant LA réponse qui importe, mais plutôt LE NOMBRE de questions que le "sujet" suscite, qui tend à donner une vérité en soi… Quoi qu'il en soit, je m'interroge car, selon Barjavel, "c'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge"…

Écrit par : steevy | 18 mai 2010

Les commentaires sont fermés.